Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Angie_As

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Angie_As

  1. C'est déjà fait
  2. D'accord, merci pour vos réponses
  3. La situation, c'est pour du personnel de l'armée de l'air détaché sur une enceinte civile dirigé par une cellule interarmées (donc surtout par la marine mais en présence d'un cadre air), en régime non école.
  4. Quand vous venez au travail tous les jours (c.a.d vraiment TOUS les jours), juste pour rester assis sur une chaise à attendre que le temps passe et que lorsque vous avez enfin un jour de libre, on vous dis : "oh attends, on va te faire faire un truc qui sert à rien sur l'enceinte de la BA, comme ça, juste pour t'embêter", il y a de quoi être blasé. Cette spé, ce n'est plus de la météo, c'est juste imprimer des feuilles. Et quand t'essayes de te battre pour que cela change, on te répond : "pas le temps d'écouter vos c*****ries, je regarderai sur mon Iphone" et à côté de ça, tes collègues te répondent: "ouais, laisse tomber, t'occupes pas de ça et regarde avec nous l'horloge en train de tourner". Alors oui je suis blasé et oui j'ai fini par m'en aller pour enfin trouver un boulot où je viens pour vraiment servir à quelque chose.
  5. Oui, elles existent encore ! et pas qu'à l'école ! C'est bien à casue de cela que je pose la question. Et qu'en est-il du règlement pour du personnel détaché sur une enceinte civile ? Quelle réglementation est à appliquer ?
  6. Bonjour, Je m'appelle Julie ! J'étais météo avant de me rendre compte que ce serait bien d'avoir une vie sociale et de faire autre chose que me tourner les pouces, les fesses sur une chaise pas du tout confortable.
  7. Bonjour, Je cherche les réglementations quant aux revues de chambre telles que : "qui à le droit de la faire, combien de personnes doivent-être présentes? le personnel masculin a-t-il le droit de passer en revue une chambre d'un personnel féminin ? Peut-on la faire à n'importe quelle heure de la journée? ...." Merci d'avance
  8. Si ça intéresse toujours pour la spé météo : c'est une spé qui est en train de beaucoup changer et pas en bien ! - Si tu veux partir en OPEX, laisse tomber, la liste d'attente est super longue et ce n'est que du copinage. - Pour le parcours, c'est 4 mois pour les classes à Rochefort puis 1 an à Toulouse à l'Ecole Nationale de Météorologie, puis un an de parrainage sur la base d'affectation et enfin 1 semaine et demi à Toulouse pour valider ta spé. - En fonction de la base choisie, où tu bosses comme un fou ou tu ne fais strictement rien (car avion toujours en panne ou il fait trop mauvais pour décoller) - Beaucoup de jeunes météo sont déçus en arrivant sur base car tout est automatisé, le matériel est vétuste alors que tu as appris sur du matériel dernier cri à l'école civile et tu as de grandes chances de tomber sur des collègues feignants et/blasés. - Si tu cherche de la reconnaissance de la part des autres, c'est pas la bonne spé que tu choisis (d'ailleurs ce n'est pas la bonne armée non plus) - Tu travailles la nuit, le week-end et les jours fériés (juste pour ta spé) et quand tu bosses pas ces jours-là pour ta spé, c'est ta casquette de militaire qui prend le relais et te sucres le peu de jour de repos que tu avais. - Beaucoup de personnes finissent soit par se mettre en dépression, soit par passer les EMA, soit par changer de spé ou tout simplement par quitter l'armée. - Pas de reconversion vers le civil car pour le moment, quasi toutes les demandes sont bloquées (sauf pour les cassos, ceux-là, l'armée les laisse aller dans le civil; donc libre à toi de savoir ce que tu veux être)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...