Bonjour à tous,
je suis face à une situation qui m'ennuie énormément... En effet, de retour de mes tests au CSO j'ai rdv avec mon CeR qui m'annonce que je suis E2 à ma candidature EVSO (ds infanterie, objtf : RPIMa) et E1 EVAT.
Mon conseiller me dit donc de choisir entre : la possibilité de commencer EVAT dès août ou septembre, ou envoyer mon dossier en EVSO, effectuer ma PMS en août mais ne pas être sûr d'être accepter à l'incorporation d'octobre, avoir perdu du temps et commencer, de ce fait, EVAT en novembre (période hivernale).
De plus, j'ai entendu parler de la suppression de 24 000 postes d'ici 2020 touchant l'AdT. Je serais partant pour m'engager comme EVAT mais la durée de ma carrière peut être compromise et mon contrat non-renouvelé.
Et enfin, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que j'ai 17 ans et suis en terminale ES. De ce côté-ci se pose également la question de la poursuite d'études (DUT ou BTS) pour pouvoir rebondir en cas de non-renouvellement de mon contrat au sein de l'armée.
Je voudrais donc avoir un peu d'avis extérieurs et de conseils sur mon orientation car je dois avouer que je ne sais pas trop comment faire.
Merci de votre lecture.