Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Hugo-L-ite

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Hugo-L-ite's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à tous, Je viens aux nouvelles ! J'ai donc pris une décision face à la situation que j'ai expliqué dans cette discussion et j'ai décidé de continuer des études. Je vais effectuer un BTS en hôtellerie et restauration en 3 ans avec une mise à niveau d'un an. Je garde toujours mon envie de m'engager au sein de l'armée et j'aimerai donc savoir si au terme de ces trois années et avec (si tout vas bien) un BAC+2 je pourrais songer à repasser les tests au CSO en vue d'améliorer mon E2 EVSO et pourquoi pas espérer un E1. De plus, je me pose la question de l'utilité d'une ou plusieurs PM si c'est possible. Ou éventuellement un contrat en tant que réservistes mais je dois avouer ne pas trop comprendre leur activités. Merci de m'éclairer si vous avez des réponses à mes questions.
  2. Ils établissent également une description à partir du test de personnalité que tu effectues le premier jour.
  3. Les RPIMa font partis des troupes de marine alors que le RCP non ... A vous de vous renseigner ensuite pour décider!
  4. J'entends par là soldat, sous-off et officier confondus ? Mais tu y as répondu pour le 8e RPIMa, merci.
  5. "Bonsoir, ne pas confondre GIR :Groupement d'Intervention et de Renfort qui est en mesure d'intervenir pour renforcer la protection d'un site ou d'un bâtiment en tous lieux. Unité permettant aux commandos marine d'effectuer une affectation plus "reposante" tout en élevant par le haut, grâce à ce brassage, des personnels issuent des compagnies de fusiliers marins ou des navires. et GIR : Groupement d'Intervention Régional créé il y a 10 ans, composée de policiers, de gendarmes, de fonctionnaires des impôts et de fonctionnaires des douanes, voir d'agent de l'URSSAF. Ils permettent d'effectuer des enquêtes tranverses dans le domaines de la délinquance financière, au travail dissimulé ou autres trafics avec de meilleurs échanges d'informations entre les administrations. Cordialement." Merci à vence
  6. Quand vous dites "places" c'est tout niveaux confondus ?
  7. Mon rêve est tout d'abord les paras, et je sais qu'aller à saint maixent et atterrir dans une régiment de trans ne m'intéresse pas des masses ... De plus avec un E2 dur dur pour pas mal de ds type "Mélée/Appuis" ...? Pour les mentalités je m'y attend un peu, sachant qu'il n'y a pas besoin de diplôme pour rentrer EVAT on peut avoir affaire à toute sorte de personne et je suis d'accord avec laquille31, il faut savoir gagner le respect des gens et puis les bizutages ça existe de partout !
  8. Oui et puis une occasion comme ça vaut mieux pas faire le difficile ! A part si on aime le poste de capo/capo-chef... Ah ça c'est une bonne nouvelle ! En gros tu y mets du tien, ils y mettent du leur pour te récompenser. Ok merci pour les précisions. Et j'ai entendu dire qu'il y avait des roulements concernant le 1er RPIMa comme quoi, au max on peut faire dans les 7-8 ans dans ce régiment, tu confirmes ?
  9. Je ne savais pas qu'ils ne me proposerai qu'une fois (pas sûr d'ailleurs) de devenir sous-off et ils peuvent te le demander à n'importe quelle année de service ? Et par la suite il n'y a aucune autre passerelle pour le devenir ? Ce n'est pas réellement que j'hésite, j'ai le désir de rentrer dans l'armée mais je veux être sûr du fait qu'ils me garderont si je ne fais pas d'erreur. Je souhaite intégrer le 3 ou 8e RPIMa pour ensuite postuler au 1er, est-ce possible ? Et une fois là-bas ai-je la possibilité de passer sergent ? D'ailleurs au bout d'une vingtaine d'année on doit quitter l'institution et ensuite on fait quoi ?
  10. Oui ça peut-être une bonne idée de faire réserviste pour découvrir l'armée sans s'y investir "entièrement". Merci de vos conseils.
  11. Bonjour, merci de vos réponses ! Concernant les études je ne suis pas motivé plus que ça pour les continuer j'ai envie de bouger un peu plus que de passer mes journées sur une chaise mais s'il le faut vraiment je le ferai pour assurer mes arrières. @Overeem Oui mais dans ce cas je reste EVAT tout au long de ma carrière, et je souhaiterais dès que j'en ai la possibilité évoluer. @laquille31 Qu'est-ce que le bstat ? Un brevet d'aptitude militaire à je n'sais quoi ? @Berserker Je pense être comme vous, la vie dans le civil ne m'attire pas plus que ça mais ne connaissant pas encore réellement le milieu militaire je ne suis pas certain de m'y épanouir pleinement... D'où l'éventuelle possibilité de faire un bac+2. @Ben182 Je vais passer mon bac, ça c'est sûr. Mais je me questionne sur la suite : Etudes/EVAT ? En effet il faut 3 ans de carrière à un EVAT pour prétendre intégrer saint-maix. Savez-vous sur quoi sont basés les renouvellements de contrats à tout grades ? Ou si ils dépendent seulement des besoins de l'institution ?
  12. Bonjour à tous, je suis face à une situation qui m'ennuie énormément... En effet, de retour de mes tests au CSO j'ai rdv avec mon CeR qui m'annonce que je suis E2 à ma candidature EVSO (ds infanterie, objtf : RPIMa) et E1 EVAT. Mon conseiller me dit donc de choisir entre : la possibilité de commencer EVAT dès août ou septembre, ou envoyer mon dossier en EVSO, effectuer ma PMS en août mais ne pas être sûr d'être accepter à l'incorporation d'octobre, avoir perdu du temps et commencer, de ce fait, EVAT en novembre (période hivernale). De plus, j'ai entendu parler de la suppression de 24 000 postes d'ici 2020 touchant l'AdT. Je serais partant pour m'engager comme EVAT mais la durée de ma carrière peut être compromise et mon contrat non-renouvelé. Et enfin, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que j'ai 17 ans et suis en terminale ES. De ce côté-ci se pose également la question de la poursuite d'études (DUT ou BTS) pour pouvoir rebondir en cas de non-renouvellement de mon contrat au sein de l'armée. Je voudrais donc avoir un peu d'avis extérieurs et de conseils sur mon orientation car je dois avouer que je ne sais pas trop comment faire. Merci de votre lecture.
  13. Bonsoir, bienvenue et bravo pr les résultats sportifs!
  14. Bienvenue à toi

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...