Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Nico2085

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Nico2085's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Et vous hatonjan je plains votre manque de respect pour un modérateur
  2. Je ne râle pas plus qu'un autre, Hatonjan, je donne mon avis c'est bien le but d'un forum ? J'ai bien écris ne pas tout connaître et m'en remettre à BTX pour avoir des précisions. Et je fais ça dans le respect, je vois pas en quoi ça vous fait réagir ? Même si dans vos précisions, je vois toujours pas l'utilité de 5500 généraux pour encadrer un pays de 60 millions d'habitants. Ca fait 1 général à la retraite pour 11 000 habitants, mais bon, si ça choque que moi, tout va bien alors. Je pense avoir déjà tout dit dans mes précédents pots, inutile d'en rajouter.
  3. J'ai déjà cité mes sources concernant ces généraux dans le message juste au dessus, revoici le lien : https://www.aumilitaire.com/1181-une-dizaine-de-lieutenants-de-larmee-francaise-clament-leur-verite.html Vous qui avez plus d'expérience que moi dans l'armée, vous serriez à même d'enquêter à ce sujet et de nous donner vos remarques. Pour le choix que vous voulez nous imposer, personne ici dans le forum n'a ce pouvoir de décision de choisir entre la Réserve et la Légion. Si j'avais un tel pouvoir j'aurais également la capacité d'augmenter le budget de la défense et donc de garder les DEUX structures. Pour moi supprimer l'un ou l'autre ça revient à baisser son pantalon. Si on lâche pour l'un ou pour l'autre après ce sera quoi ? Une seule armée pour toutes les nations d'Europe ? Ce serait TRES économique du point des chiffres. Mais je suis absolument contre. Enfin si vous avez bien lu mon dernier post, je dis que le réserviste est au service de l'actif. Supprimez l'actif et le réserviste devient inutile. Donc en soit votre question n'a pas lieu d'être. Si l'un des deux devait partir ce serait de toute façon la réserve. Mais quel serait votre prochain choix lors des prochaines coupes budgétaires une fois la réserve disparue ? Et je vois mal la Légion employée pour faire du vigipirate, ce serait du gaspillage. Vous aviez dis la gendarmerie ? Il va donc falloir créer des postes en gendarmerie ? Y a plus d'économie là. Je vous le redis pour clore la question du choix et puisque vous voulez connaître ma position, pour moi c'est Légion ET réserve ce qui sous entend conservation de tous les emplois de l'armée et je souhaite l'augmentation du budget de la défense. Avec tout le respect que j'ai pour nos soldats de la Légion.
  4. Hélas c'est bien là que le bât blesse : les impôts on ne choisis pas ce qu'on peut en faire. C'est le rôle de nos dirigeants censés être justes et intelligents.. A leur décharge, c'est pas simple de faire plaisir à tout le monde. Dans mon discours je pars simplement du principe que si on m'a recruté comme réserviste, c'est qu'on a besoin de moi, sinon à quoi bon ? Mais ne pouvant pas juger de l'utilité des réservistes, ni même de chaque régiment ou unité : il me faudrait pour cela avoir une grande expérience dans l'armée que je ne prétend pas avoir. C'est plutôt la question du coût qui me préoccupe. (Hormis les questions de paquetage, ça c'est aux sous officiers et officiers d'en juger). Car j'ai bien l'impression qu'on tape sur les "petits" ou les "minorités" pour en faire des boucs émissaires et faire croire (qui: certains politiciens et autres dirigeants) aux autres (qui: tous ceux qui ne sont pas visés) que toutes les mesures sont prises. Pour l'exemple que j'ai cité avec la 2e section et ses 5 500 généraux rémunérés grassement, je pense qu'il serait plus judicieux de renvoyer au mouvement Bloch nos débats d'économie, car il n'y a pas besoin d'être militaire pour savoir que 5 500 généraux en "activité artificielle" au lieu d'être en retraite, c'est trop et à mon avis ça gaspille plus d'argent que les réservistes. Evidemment c'est moins risqué de s'attaquer aux réservistes qu'aux dits généraux. Pourtant "nous" les réservistes si je peux parler pour ceux que je connais ou ceux que j'ai lus sur ce forum, nous avons une grande admiration envers les militaires d'actives et à défaut d'avoir eu la vocation de devenir militaire (ou peut être des vocations à naître) nous nous engageons à vous appuyer, vous de l'actif, à hauteur de ce que nous pouvons faire. Nôtre rôle n'est pas de voler votre travail. Alors nous renier ça revient à abîmer le relationnel qu'il peut y avoir entre l'armée et les civils. Et d'une manière ou d'une autre ça veut dire aussi moins d'effectif. Et là je me projette : Si cette décision venait à être acceptée (supprimer les soldes de réservistes et/ou les réservistes) vous auriez (les militaires d'actif) moins de personnes pour vous soutenir si demain nos dirigeants nous pondent une armée européenne et divisent par deux les effectifs de nos armées.................. Diviser pour mieux régner c'est bien connu, et cette crise, elle profite à certaines personnes. Mais bon à la 2e section ou ailleurs, ils se la couleront douce sûrement. Pour vous dire quels seraient mes choix personnels BTX, je pense qu'on doit augmenter notre défense au lieu de la réduire, par tous les moyens, y compris réservistes. Car la crise, c'est dans le monde entier et un jour, ça pourrait bien péter. J'ai entendu aux infos qu'on ne consacre même pas 2% de notre PIB à la défense..Je trouve ça insuffisant et nous devrions y mettre au moins 5%. Mais ça, c'est mon avis.
  5. Je vais bientôt rentrer dans la réserve et j'ai pris le temps de lire la totalité de cette discussion. A mon premier avis les médias ne ratent aucune occasion de jouer le jeu de la confrontation : psg/om, militaires d'active/réservistes, droite/gauche etc etc.. C'est comme ça qu'ils font leur beurre. Je relève ces deux points qui viennent souvent : "La réserve ne sert à rien" et "Payer un réserviste coûte cher". Il y a un article parlant de la 2e section et de la rémunération artificielle de 5500 généraux en France, dénoncé par une dizaine d'officiers, il est en première page du site actuellement : https://www.aumilitaire.com/1181-une-dizaine-de-lieutenants-de-larmee-francaise-clament-leur-verite.html Pour ma part, je ne vais pas à l'armée pour devenir riche, je ne connais pas le montant exact de la rémunération d'un soldat de réserve mais ça tourne autour de 40€/jour. Je me demande combien coûte un général ? Je pense que rentrer dans la réserve c'est aider l'armée et nos soldats et donc se serrer les coudes les uns les autres. Maintenant si j'entends trop dire dans mon régiment que je suis inutile, je rendrai de moi même mon tablier et mes 40€ de solde qui servent à payer mes charges fixes en mon absence et ne pas couler mon entreprise. Ou sinon comme l'a dit Alsaco, j'irai travailler bénévolement quand des militaires viendront bénévolement travailler dans nos entreprises sur leur temps libre et nous aider à redresser la France. Je pense que le réserviste est aussi un lien entre les civils et l'armée : je n'ai jamais autant fait de pub pour l'armée et croyez moi y en a beaucoup qui me disent que "l'Armée" ne sert à rien. Mais vous me direz, c'est normal, en temps de crise chacun pense à sa pomme au point d'en oublier le reste. Pour moi l'union a toujours fait la force.
  6. Pour info pour l'âge, j'avais posé la question à un adjudant et un autre gradé (un major je crois) qui m'ont répondu : << Jusqu'à 60 ans ! Si on a la forme !>> C'était un peu sur le ton de la rigolade, mais je pense qu'au final le but est de réussir les épreuves sportives de base et d'intéresser le recrutement.
  7. J'ai 27 ans pour ma part, alors je me situe où ? le plus vieux des jeunes ou le plus jeune des moins jeunes ? ;)
  8. Bonjour, Je suis des pays de la loire, 27 ans, chef d'entreprise et bientôt réserviste au 3e Rima. Je vais participer à une FMIR au mois d'Avril, je viens ici pour glaner quelques infos et voir s'il y a d'autres réservistes qui sont aussi chef d'entreprise pour voir comment ils font pour concilier les deux activités.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...