L'absence de vision binoculaire est une cause d'inaptitude dans la gendarmerie, car étant donné que cela entraîne des troubles au niveau du jugement des distances, de localisation dans un endroit et certaines maladresses, ce n'est pas compatible avec le métier.
Gendarme sous-officier, Gendarme Adjoint ou même réserviste requière la maîtrise d'une arme à feu, de combat à main nue et du bâton télescopique. Et ce genre de problème peut handicaper pour justement avoir cette maîtrise.
Après, certaines personnes sujettes à ça s'entraînent pour réguler ces problèmes, mais l'armée en générale (c'est à dire tout corps confondus) ne les acceptes pas.
L'armée est très à cheval sur la condition physique et mentale des personnes, et comme certains candidats sont déclarés inaptes pour des choses moins "grave" que ça ne serait-ce que sur la vue, alors une absence de vision binoculaire ne passera certainement pas.
Rien ne t'empêches d'essayer de le faire tout de même, comme on dit "ne sait-on jamais", mais le résultat risque de ne pas être très bon. Mais comme on dit aussi "qui ne fait rien, n'a rien" alors essais et tu constatera par la suite.