Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

frogito

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frogito's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Les cpeom ce sont des actions de surface (commando), actions subaquatiques (NC) et aussi une section d'embarcations rapides : jet ski pour extraction de VIP et voilier pour transport de matériels et armes.
  2. Le CPEOM tu veux dire. Non plus besoin. Mais demandez au cirfa vous verrez.
  3. Les NC sont sous-officiers BSTAT. Pour le recrutement direct, ce sont des commandos formés à Perpignan puis à quelern pour le combat aéro maritime. Mais c'est assez récent. Avant le cpeom n'était qu'un centre de nageurs de combats. L'actualité (piraterie..) a formulé de nouveaux besoins
  4. Après c'est une unité discrète. Elle a ses raisons ont doit respecter ça.
  5. Ah bah ça... Dis toi qu'au CPIS ils t'enverront pas sur l'espace. Mais bon si tu prends les bulletins officiels des armées, les revues du centre de doctrine d'emploi des forces... T'as déjà beaucoup d'infos sympas
  6. Ah c'est sur ! Mais attention à ce que vous lisez ! Surtout sur internet...
  7. Soyez attentifs à votre environnement Déjà sur le site de la défense nationale, il y a énormément d'info. Ensuite, vous avez des sources informelles telles que l'association bagheera. ...
  8. Ah oui.. Eux ils sautent à moins de 200m. T'as juste le temps de vérifier ta coupole, te regrouper et t'es au sol. Le ventral (parachute de secours ne sert à rien)
  9. Ah non t'inquiète pas. Leur but c'est déjà de vous faire passer le brevet para SOA. Étape par étape...
  10. C'est une petite unité. Elle n'est pas organisée en compagnies ou escadrons commes les autres FS. Le but est donc de former des opérateurs polyvalents. Après la formation de base (1an) arrive un cycle de formation continue qui vise à instruire le militaire aux différentes spécialités. Ça dure 5 ans avant d´etre totalement operationnel. Encore faut-il être apte chuteur ops. Et faites bien la différence entre chuteur ops (saut à ouverture retardée 4000m) et chuteur ops oxy (8000)
  11. Salut ! 25 ans t'as de la marge ne t'en fais pas mais bon n'attends pas de trop non plus. C'est toujours un désavantage dans le dossier que d'être "vieux"
  12. En recrutement direct (civil, cirfa) : c'est soit le CPIS soit, le cpeom ou les deux. En recrutement transverse : les trois mais pour le CPES et le cpeom, il faut être minimum sous-officier bstat (6 ans de services en gros). Mais oui tu choisis. Enfin, ce sont les recruteurs qui décident au final. Même pour les unités classiques.
  13. Le CPES c'est du renseignement ça c'est sur. Après de quel type ? Et font-ils des action "choc" ? Le CPIS c'est de l'action directe mais avant il faut du renseignement : http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/heracles/15/Heracles_15.pdf Il y a un article sur le rens FS. En dehors de l'action directe, il y a aussi l,assistance opérationnelle et d'autres choses...
  14. De qui tu parles ? CPIS ou CPES ?
  15. Au CPIS ce sont des commandos. Mais avant de conduire une action, il faut atteindre son objectif. C'est la phase d'infiltration. S'en suit la phase d'investigation puis d'extraction et pour finir l'exfiltration. Au CPIS, ils ne travaillent pas en civil. Mais le cas de la Somalie est assez particulier.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...