Retext totalement possible,
j'en propose un, j'espère que ça ne sera pas le seul.
ça fait un an, j'risque d'oublier qq détails mais je te laisse poser des questions si ce n'est pas suffissement complet.
Une PMS en Juillet, dans le sud, saches que tu vas avoir chaud, les rangers et les chausettes de laines ça fait étrange mais c'est completement supportable.
L'an dernier il y a eu un nombre de blessé conséquent, pense à boire bcp.
Les journées : au quartier elles sont rymthées entre sport et instruction, il est interessant de venir un minimum préparé. En tant que fille, j'étais dans le niveau bas des gars, c'est pas méga glorieux (si tu cours 1h à 8, 9 km/h ça ira), mais c'est agréable de faire partie du groupe sans etre un boulet ! Dans tout les cas il faut s'accrocher, essayer de faire plus que tes habitudes. On est la bas en tant que civil, leurs buts n'est pas de nous dégouter, tu dois montrer que tu as envie, que tu me vies pas sur tes acquis : )
l'instruction : Ils fournissent papier et stylos, mais tu peux prendre un mini bloc note pour d'instru sur le terrain !
le rymthe est intensif, tu risques de piquer du nez, tkt pas, ils ont des techniques qui marchent bien pour te tenir éveillé en cours : )
Les Rangers.... pense au strap et au pansement... pansemant en tout genre, y'a pas que les ampoules, tu peux avoir un peu mal partout au pieds (maléole, orteilles, derriere de la cheville)^^, et avec la sueur, certains pansement tiennent mal, d'ou le strap.
Et sinon, y'a pas que les rangers qui font mal ! Lors des longues marches (longues pour nous, courtes pour les instructeurs), tu seras en trailli, tu auras chaud... perso l'entre-jambe m'a géné. Il peut etre utile de porter un short moullant type cycliste sous le trailli, pour éviter tout frottement !
Short que tu pourras aussi peut etre utiliser pour le sport... Réelement ils en fournissent un mais il est loin de vendre du rêve, et il laisse apparaitre pas mal les fesses... Notre cadre féminine nous avais permis d'utiliser un short (noir) civil plutot que celui obligatoire.
Pour rester dans les fringues, si tu te trouves des t-shirts came, ou kaki supplémentaire ça peut etre agréable pour toi.
La bouffe, les repas...
j'ai un petit gabarit, j'ai jamais manqué de rien, ni au quartier ni sur le terrain, les rations sont faites pour des gaillards qui bougent toutes la journée... tu peux t'apporter qq trucs mais si tu as peur mais tu surviveras largement sans.
Les TIGs : 3 balais pour 15 chambres, c'est pas pratique mais c'est le jeu, si tu veux une chambre propore sans trop galéré, j'pense que ramener un éponge ça prend pas de place et c'est pratique, sac poubelle peut être aussi.
sinon les sont répartis entre les sections et les groupes... rien à dire de passionnant la dessus, c'est à faire !
Vous serez présent surement sur le 14 juillet, soit fier ; )
Nous sur ce jour férié, pas de mess pour manger... il y a eu une orga interne à chaque section pour faire des courses... prévoir donc un peu de monnaies
Les trucs utiles en vrac :
un couteau absolument pour tout faire
une lampe frontale (avec le mode rouge de préferance), pour monter une tente la nuit... c'est plus simple (ne cherche pas a planter les sardines dans la terre sèche, utilises les gros cailloux pour accrocher les ficelles)
de la monnaie pour les cigarettes si tu veux en acheter sur place, les canettes au distributeur, les machines à laver (pense donc aussi à la lessive), et non on n'est pas blanchit à l'armée
les lingettes bébés, ça sert à tout, et même à etre un minimum propre sur le terrain
une montre si elle n'est pas bling bling te seras normalement permise !
j'avais pas mais utile ... des boules quies si tes co-pioles dorment de manière bruyante : (, après grande chance d'être méga fatigué et de dormir dans toutes les conditions !
Si tu veux plus de détails des activitées, des instrus, ou de l'épreuve finale qui determinera ton classement pour la PMS... n'hésite pas !