pour faire simple, armée de l'air , soit tes fusco ( fusilier commando de l'air ) tu assure la sécu sur les bases aérienne et emplacement de l'AA en france et a l'étrangé. ta pas pas besoin d'etre para pour faire ce boulot. Donc hors fusco dans l'armée de l'air, c'est les CPA ( commando parachutiste de l'air ) et la tu sera para et commando .il y en a 3 les CPA 30 20 ET 10 . ils ont des spécialité différente et oublions pas que le 10 fait partie du C.O.S , entre autre, des forces spécial. le mieux pour accédé a un CPA c'est de commencer en tant que simple fusco , et de tenté le concour en interne . au moin si tu réussit pas, tu restera a l'armée. sinon tu peut les tenter directement a partir du civil, mais c'est trés dure.
c'est plusieur stage commando a enchainer. et si tu te blesse ou échoue = retour à la vie civile.
et oublions pas que pour être dans les parachutiste c'est pas facile. il faut être apte TAP ( troupes aéro portée ) il y a des taille poid les jambe pied ou dos qui peuvent rendre inapte. Par exemple , être trop grand : 1m85 c'est chaud par exemple,ou les jambe arqué ou les pied plat etc.. peuvent rendre inapte TAP.
donc renseigne toi bien, parce que si tu compte t'engager comme fuso dans l'armée de l'air, ça va vite te souler de faire le tour des bases aérienne toute ta vie. un fusco fait exactement le même boulot en france ou en OPEX. tu n'y trouvera donc pas d'action et rien de ce type en faisant cette spécialité la