A Sixquatre:
J'ai entamé toutes les démarches pour devenir "Officier de réserve", passage au CIRFA, tests au CSO de Vincennes,... .
Je viens de recevoir la réponse de la commission et je suis ajourné.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre post qui m'a été d'une grande utilité.
Je ne sais pas si je peux être pris si il y a un désistement, je pense avoir peu de chance vu la supériorité de la demande par rapport à l'offre, sauf un miracle!
J'ai été réserviste en 2011 au 501 à Mourmelon, j'ai fait ma FMIR et j'ai démissionné, je n'ai pas fait le rallye. J'ai démissionné un peu vite et lorsque je me suis ravisé, on m'a dit qu'il était trop tard (deux jours plus tard, ils n’ont pas trainé), que la demande était partie à paris. Le lieutenant m'a dit qu'il n'était pas possible de revenir et de finaliser la FMIR, il fallait tout refaire. J'avais 29 ans à l'époque. Il m'a conseillé de candidater pour EORHN, car c'était mon but en devenant réserviste mais je voulais commencer par la base d'où mon choix pour GV au 501. Cela me permettait de découvrir le milieu militaire. J'ai commencé tard me direz vous, mais une entorse du genou suite à un accident de ski m'a empêché durant 5 ans de pouvoir faire des sports sollicitant les articulations. Entorse avec déchirement ligamentaire et rupture du ménisque. Mal soigné et mauvaise rééducation, médecin incompétent selon moi, vu le résultat. La raison de ma démission est que j'étais mal préparé physiquement à la FMIR et j'ai eu du mal à tenir les 11 jours j'ai démissionné la veille du dernier jour, je regrette cette décision prise sous le coup de la fatigue. Les cadres ne m'ont pas vraiment poussé à rester et à poursuivre.
J'ai toujours envie de servir dans la réserve, dans l'armée et d'y apporter certaines de mes qualités/compétences (je suis comptable au ministère des finances, tireur sportif de longue date et bon nageur).
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci d'avance. Et félicitation d'être arrivé au bout de votre "rêve"