@Tricks974h
Exactement, c'est d'ailleurs les termes que j'ai employé : "affiner".
Merci de comprendre mon point de vue.
@Aux autres
Il est évident que la plupart d'entre vous ayant un pied dans le milieu des Armées savent de quoi ils parlent, ceci étant, ce n'est pas mon cas, donc avant de faire, il faut commencer par envisager.
Je vais tenter d'être des plus clairs :
Le pilotage est un rêve que beaucoup ont, dont moi, de ce fait, par ambition, c'est ce que je convoite, ceci étant, si l'on est conscient de la difficulté des épreuves, ainsi que des critères de selection, on se rend vite compte de la difficulté de la chose et par conséquent, on essaie d'être plus pragmatique et d'envisager des choses plus "atteignable" si j'ose dire, ne connaissant pas mes capacités.
A l'origine, pensant qu'il m'était impossible de parler de pilote, puisque incapable de pouvoir prétendre aux épreuves. Suite à mes échanges avec le conseiller, celui-ci m'a conseillé de tenter ma chance. Conseil que je suis, puisque je vais essayer, ne pas essayer pourrait entraîner un sentiment de regret, chose que je refuse.
Donc moins ambitieux et réaliste à la base, je parlais de l'infanterie ou de FUSCO, parce qu'il s'agit là de métiers d'action, chose qui m'intéresse au plus haut point.
Tout en favorisant FUSCO.
Pour l'interprête, je me suis contenté d'en parler, puisque le conseiller m'en a parlé, du fait de mes études, de mes capacités linguistiques et de ma passion pour les langues.
De même qu'il m'a glissé l'idée d'exploitant renseignement, parce que je suis titulaire d'un BAC L.
Enfin, pourquoi autant de précision sur l'Armée de l'Air et un boycott quasi total de l'Armée de Terre ? Parce que je n'ai pas eu le temps, au cours d'un même après-midi, de rencontrer deux conseillers.
Donc, voilà mon raisonnement, pour ceux qui erre encore dans les méandres de l'incompréhension.
Cordialement,
Rs21