D'accord, j'ignorais que les soldats y étaient tous formés.
Effectivement, ils apprennent à frapper avec le FAMAS, ça n'est pas un problème pour taper, c'est plus pour maîtriser que c'est problématique, même si j'imagine qu'après quelques coups de crosse on doit être un peu sonné et donc plus facilement maîtrisable.
Merci Hatonjan, et du coup, dans quel cadre juridique servent les militaires ? Est-ce que celui-ci change selon qu'il soit avec un policier ou non ?
Dans le cas d'une agression d'une dizaine d'individus contre un seul, si j'ai bien compris le principe de la légitime défense, les militaires peuvent faire usage de leur arme ? Si oui, doivent-ils obligatoirement faire les sommations si l'agresseur est armé, d'un couteau par exemple, et se prépare à asséner un coup à la victime ?
Car si je ne me trompe pas, les sommations font parti d'une instruction militaire, et non d'une loi, ils ne seraient donc à priori pas obliger de les faire ? Car dans l'article que j'ai donné, ils disent que les consignes n'ont pas été respecté ( tir en rafale au lieu de coup par coup ).
Mes questions sont peut être un peu trop précises et la réponse pourraient peut être dépendre du juge qui s'occuperait d'une affaire comme celle-ci, si c'est le cas j'en suis désolé.
Si je me les pose, c'est aussi car on entend beaucoup de chose sur Vigipirate, comme quoi ça sert à rien, qu'ils n'ont pas de percuteur dans leurs armes etc... Souvent des bêtises, mais j'aimerai bien connaître un peu la vérité sur tout ça.