Aller au contenu
Aumilitaire

luc58

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par luc58

  1. BTX, je vous prie de m'excuser, il est vrai que je n'avais pas vu la question sous cet angle mais je pensais, étant sur un forum dédié aux militaires, que mes propos ne seraient pas interprétés dans ce sens. Je m'engage néanmoins à mesurer mes propos car la question est en effet délicate ! Sachez, pour prouver ma bonne foi, que j'ai notamment bien connu le général Dary et que je le tiens en grande estime ! ludo0123456789, je pense que la question est un peu plus complexe ... Comme le pensent de nombreux analystes, cette loi n'est traitée actuellement que pour deux raisons : 1 - c'est la seule résolution de son programme présidentiel que le président a une chance de pouvoir réaliser. Toutes les autres se sont révélées irréalisables ... 2 - c'est un écran de fumée qui focalise l'attention des médias et donc des francais sur un conflit éthique alors que la situation est grave et que de nombreux concitoyens en souffrent. Les analystes extérieurs ne'hésitent d'ailleurs pas à qualifier l'évolution de la situation en France de chute irrécupérable Je ne remets absolument en question le grand professionalisme des forces de sécurités, gendarmerie et CRS, mais devant la montée en puissance des différents conflits sociaux, je peux vous assurer que leur emploi du temps commence à déborder. Or, en cas de surmenage (imaginez vous tenir des heures debout face à une horde de citoyens déchainés), les cas de congés maladie, départ anticipé... etc... devraient se multiplier.... Comme le dit Tomate, le manque d'effectif risque sans doute de se révéler prochainement !
  2. Encore une fois, mon but n'est pas de polémiquer sur les acteurs de ces actions ou sur le pour et le contre du mariage homosexuel ! Il est de notoriété publique que le général Dary (ancien gouverneur militaire de Paris) et quelques dizaines d'officiers, qu'ils soient à la retraite ou d'active, sont à la manoeuvre derrière ces manifestations. Je suis moi-même fermement opposé à ce mariage pour tous donc mon propos n'est absolument pas dirigé contre eux. Je m'interroge uniquement sur les problèmes de sécurité que peut représenter une manifestation ou gendarmes sont indirectement opposés à des militaires chevronnés ... J'espère avoir pu vous éclairer sur mes insinuations, il est vrai quelques peu hasardeuses.
  3. Bonjour, Je ne suis pas là pour polémiquer sur les aspects positifs ou négatifs des manifestations. Je me permets d'inaugurer apparemment ce forum sur la sécurité (étrangement vide au vu de la situation) pour vous parler d'un sujet plutôt inquiétant. De nombreux articles relatent les propos de gendarmes et CRS qui craignent de ne pouvoir répondre à la montée des revendications, que ce soit les salariés en colère et maintenant les différents "coups de main" orchestrés d'ailleurs par de nombreux officiers en l'honneur de la manif pour tous... Si la grogne continue de monter et que les français continuent à se diviser, j'ai peur que la stabilité et la sécurité de notre beau pays soit douloureusement remise en cause. Je suis d'ailleurs étonné de n'avoir rien trouvé sur le sujet dans ce forum :+ La manif pour tous de dimanche devrait répondre à mes interrogations ...
  4. Bonjour, Je suis retraité de l'armée de Terre, 35 ans de service dans différents régiments et organismes ! Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'espère pouvoir répondre à des questions voir nouer des relations avec d'autres anciens du gaz ou des plus jeunes !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...