Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

L'Africain

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

L'Africain's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien triste alors... On dirait que je suis condamné à finir mes jours sur ce continent. Jamais je ne me serais risqué à combattre la Légion, nous ne faisions pas la même guerre. Ils n'avaient rien à craindre de nous, ni nous d'eux d'ailleurs.
  2. Je ne sais pas si je peux en parler étant donné que nous ne devions pas nous trouver sur place. Cependant cela m'importe peu. Ce fut en Côte d'Ivoire, sûrement savez-vous de quelle opération je parle.
  3. 1. J'ai vu et combattu aux côtés de légionnaires. Pour moi, la guerre est une réalité et non une quelconque histoire cinématographique que je n'ai, de toute façon, pas le temps et le loisir de voir. 2. Si c'est une question de compétence, je pense être à la hauteur. En revanche, si c'est une question d'âge ou de politique de recrutement je ne pourrais vous contredire. 3. Je ne recherche pas la nationalité française à tout prix. Je veux la Légion parce que c'est pour moi un honneur de servir dans leur rang. Comprenez que la Légion est une légende ici en Afrique. En tant qu'étranger je peux rejoindre leurs rangs et dans un même temps débloquer ma situation. Enfin, je travaille déjà pour une société de sécurité privée alors je ne veux pas aller en France pour en rejoindre une autre...
  4. Un peu d'humanité peut-être. On ne fait pas la guerre ici. Ce sont des massacres, des génocides, vous devez vous battre à longueur de journée, tirer sur des femmes et des enfants lobotomisés et armés, subir les attaques harassantes des rebelles à n'importe quelle heure de la journée. Sans parler des camps où s'entassent des milliers de réfugier ou encore des camps diamantifères. C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'ai risqué ma vie tellement de fois, je pense en avoir suffisamment fait bien que cela n'ai pas l'air d'avoir changé grand chose mais je ne peux plus le supporter et je préfère partir d'ici. Loin des yeux, loin du cœur.
  5. C'est sûr, mais ici, il y a bien pire comme situation … J'essaie de combattre pour le maintien de la paix mais je crois bien que l'Afrique est définitivement perdu. Je suis ce qu'on pourrait appeler un mercenaire pour le moment. Un moyen pour moi de subvenir à mes besoins mais je ne veux plus continuer c'est pourquoi je souhaite rejoindre la Légion Étrangère.
  6. A vrai dire c'est un peu compliqué. Mes grands parents étaient belges. Mon grand-père était dans l'armée mais déserta et se battis pour l'indépendance du pays en 60. Il lui en coûta sa citoyenneté belge et par la suite sa vie. Ma mère est donc née sous l'unique nationalité congolaise. D'après elle, mon père serait un légionnaire du 2e REP qui se trouvait au Zaïre à la fin des années septante. Je quitta le Zaïre pour la Sierra Leone en 97 durant la renationalisation du pays. Ma mère et ma grand-mère étant décédées, je n'ai plus de liens avec la Rép. Dém. du Congo et ils n'ont pas donné suite à ma demande de naturalisation car je me suis présenté en 2003, trop tard selon eux. Sur mon passeport je suis donc zaïrois mais il n'y a plus de Zaïre …
  7. C'est surtout d'un point de vue administratif que je m'inquiète...
  8. Je suis un ancien militaire c'est donc pour ça que je me tourne vers la Légion car je n'ai pas d'autre formation mais également pour avoir la nationalité française je dois l'avouer.
  9. Merci. En effet, c'est pour cela que je me renseigne sur mes chances d'intégrer la Légion car le déplacement jusqu'en France ne sera pas facile à faire.
  10. Je m'appelle William et je suis né à Kinshasa en 78 au Zaïre. J'ai intégré l'armée zaïroise dans le 311e bataillon parachutiste à 17 ans (nous étions seulement trois blancs...). Je participai à la première guerre du Zaïre dans la foulée. Je rejoignis par la suite l'officine Executive Outcomes et je me battis à la Sierra Leone pendant deux ans. Je vis actuellement entre la Guinée et la Sierra Leone et ma situation est assez instable car je suis pour ainsi dire apatride depuis 1997. J'aimerais rejoindre la Légion, armée célèbre ici en Afrique, et m'installer en France pour enfin quitter ce continent maudit. Je parle très bien français et je connais bien l'art de la guerre. Je suis encore très bon physiquement et mentalement et n'ai rien perdu de mon expérience.
  11. J'aimerais savoir s'il est envisageable de rejoindre la Légion à 35 ans. Je sais que la limite d'âge théorique est de 40 ans mais est-ce vraiment le cas dans la pratique ? Obtient on la nationalité française ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...