Bonjour à tous.
Je suis ici dans le but que l'on essaye de répondre à mes question consernant le métier de maître-chien dans l'Armée.
Quel le taux de chance de rentrer dans l'armée en tant que maître-chien avec un CAP agent de prévention et sécurité? S'il est faible lequel serait le plus judicieux de prendre?
Quel est la différence entre "Maître-Chien" et "Combattant Cynotechnique" ?
Est-ce qu'il est possible de rester à la "base" et donc de faire seulement du gardiennage, du pistage...?
Est-ce que l'on peut intégrer l'Armée de Terre directement en tant que Maître-Chien ou faut-il d'abord être sous-officier ou autre?
A quel âge environ pouvons nous faire maître-chien car ils inscrivent 17 ans 1/2 mais en plus des CAP ou autre on l'intègre bien plus tard mais vers quel âge environ pourrions-nous être Maître-Chien? (Question qui n'a pas beaucoup d'importance mais si quelq'un sais, je suis preneur. Merci)
Un Maître-Chien partage t'il son chien avec une autre personne? (il ne me semble pas)
Pour le week-end, quant on vient donner à manger au chien ... C'est la personne qui y va pour son chien ou une personne qui y va pour plusieurs chien?
Est-ce que un Maître-Chien passe les mêmes concours sportif qu'une personne qui demande à être officier? (Ceci est un exemple).
Est-ce que c'est fréquent q'un Maître-Chien parte en opération extérieur? Si oui, si vous avez des précisions tous les combiens environ s'il vous plait.
Les opérations extérieurs sont-elles toujours en dehors de La France?
Moi personnellement je préfèrerais faire de la surveillance des points les plus sensibles... Sans pour autant devenir maître-chien en secteur privé et c'est donc pour ça que j'ai posé la question précédement :
"Est-ce qu'il est possible de rester à la "base" et donc de faire seulement du gardiennage, du pistage...?"
N'hésitez surtout pas à me conseiller des sites internet sur lesquels il y a des information que ce soit : L'orientation (pour moi après la 3ème), le métier de maître-chien en généal, une journée type ...
Merci à tous et j'espère que vous serrez m'en apprendre plus sur ce métier qui est entrain de devenir une passion. Je trouve que ce métier à l'air génial.(Sauf question vie de famille qui en prend un coup).