Aller au contenu
Aumilitaire

Tael

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tael's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je vous remercie de votre réponse. Si je peux me permettre, aujourd'hui les missions des reservistes se limitent elles à combler les manques (départ en OPEX) des militaires de la régulière ? Il y a t il des départs en OPEX des réservistes ? Ceci est du cas par cas ou pouvons nous observer certaines généralités ?
  2. Bonjour, J'ai brièvement regardé les post du forum sur la Reserve. Je me pose tout de même de nombreuses questions... Dans un premier temps, est ce que tous les régiments recrutent des reservistes ? Par ailleurs ayant un BAC+4 pour l'instant, est-ce que j'aspire à un grade de sous officier ou d'officier ? Je suis spécialisé en Finance de manière générale avec des acquis en comptabilité, en contrôle de gestion. Dans le civil lorsque je suis en stage j'encadre des équipes de 5 à 15 personnes. Ceci serait un avantage ? De plus je me demande si le fait d'avoir un BAC+4 ne serait pas un inconvénient quant à ma volonté d'être dans la réserve opérationnelles ? Car en effet étant très sportif, je fais régulièrement des randonnées (Tour du Mont Blanc en 2011 et 2012), je suis titulaire d'un BNSSA par ailleurs. Il est à noter que ma volonté d'intégrer la réserve à pour but d'être sur le terrain alors que dans le civil je suis en bureau. Bon marcheur et bon nageur, AdT ou Marine ? Enfin si néanmoins une intégration en réserve sur le terrain dans un régiment ne se fait pas, existe-t-il des services financiers au sein l'armée, j'ai entendu parlé du SGA d'après un ami au 1er Spahis. Merci pour vos réponses et bon dimanche ! :D
  3. Bonsoir à toutes et à tous, Je me présente, Yann 21 ans, étudiant en école de commerce. Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but d'étudier des questions sur le monde militaire, non pas pour mes études mais à but personnel. En effet, lorsque j'étais au lycée j'aspirais à faire des classes préparatoires afin de rejoindre Saint Cyr puis d'entreprendre une carrière militaire. Ceci ne s'est pas fait j'ai intégré une bonne école post bac sur Paris. Aujourd'hui le monde militaire m'attire toujours, et par ailleurs le monde professionnel que j'étudie (Finance d'entreprise - Gestion de Patrimoine). Je pense actuellement à l'engagement dans l'une des armées de réserve d'où mon inscription pour avoir plus de détails sur cet engagement (et je posterai dans le forum en relation). Petit fils d'un tirailleur algérien du côté de mon père, ayant combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien à vous, Yann.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...