Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

chasseuralpin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chasseuralpin

  1. Pas d’inquiétude .. Comme prévu je suis allé a mon CIRFA et mon CER m'a dit qu'il n'y en avait pas l'utilité. Effectivement ,cela s'adresse plus au personnel qui demande une mutation . Certe ,quelques nouvelles recrues en font une , mais c'est une minorité ,et dans tout les cas cela ne nous portera pas préjudice de ne pas la faire. Perso je préfère ne rien faire que de faire des bêtise , et est donc décidé de ne pas l'envoyer. (Et puis comme ça on sera tous dans le même bain ) 3mn est une façon de parler ,je suis passé sous la tondeuse il y a peu. Après la barbe je crois que c'est mort pour un petit bout de temps.... Ou sinon va falloir changer de métier. Désolé pour le petit stress causé par l'annonce de cette fameuse lettre. A+
  2. Hey Déjà a 3 mn pour ma part Sinon pour la lettre , d’après ce que j'ai compris , il est dans la tradition militaire ,lorsque l'on a était accepté dans l’armée , d'envoyer une lettre au PEVAT ( président des evat ) du régiment en question ,dans le but de se présenter (genre ,je suis honoré ,je m'appelle " ", jarrive le 4 juin ,ect ) . Après je t'avoue que je n'en suis pas surs , raison pour laquelle je vais demander confirmation demain . Après je pense que ce n'est pas indispensable dans le sens ou nos CER ne nous en ont pas parlé ,mais simplement bien vu de commencer sa carrière en respectant Us et coutumes et montrant de la bonne volonté.... (Surtout pour moi qui suis pris en VDAT ,et qui ait donc besoin de faire mes preuves si je veux que l'on me propose un contrat EVAT de 3 ou 5ans par la suite ) Regarde les liens et , dans tout les cas je vous tiens au courant demain dans la matinée . A+
  3. Faut croire que oui , ont est que 3 sur le forum ,mais on sera bien plus la bas. Aucune idée de l'heure d'arriver ; fin d'aprém.. Par contre ,Vous avez écrit la lettre de présentation au PEVAT ? Perso je l'ai rédigée ce matin , mais n’étant pas sur de moi je passe demander confirmation demain a mon CIRFA avant de l'envoyer . Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit ,je vous laisse voir par vous même. SUIVEZ LES LIEN . Ça a tout de même l'air assez important et le temps presse. je vous dirait ce qu'il en est demain. 1/ https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=78120#p78120 le lien bug un peu ,remonté en haut lire le premier message ,envoyé par BTX. 2/ Exemple : https://www.aumilitaire.com/forum/2491-lettre-de-presentation-au-pevat.html A+
  4. C'est vrai qu'elle est plutôt légère cette liste.... :| Bref ,comme tu dis ,faut faire un petit mélange ,dans tous les cas mieux vaut en ramener de trop que de manquer de matos une fois la bas . Perso ,pour le faire a repasser ,j'en aurait un et serait ravi de la prêter... A + J-7 ,Aahhhhhh !!!!!!!!
  5. Mortel la réponse Jego :D
  6. Pareil ,merci a BTX pour cette histoire rafraîchissante Bien vu VIANDOX , merci d'avoir remis les points sur les i . Tu as tout a fait raison d’être pointilleux sur ces sujets . Toutes mes excuses :blush: Cordialement
  7. C'est noté HAD et BTX , Mais je l'aime surtout parce que comme dis ci dessus ,il m'a suivie et me suis partout , jusque en Afrique ou bien des personne ont tenté de me le voler ( ça ainsi que d'autre affaires ) ; sans cela il perd tous son sens . Après c'est a moi d’être rigoureux et de faire attention aux affaires qui me tiennent a cœur . La rigueur étant une des vertu du militaire ,je pense . De la même façon qu'on n'oublie pas son arme ou sa radio. Sachant que s'il me suit tout le long de ma formation ainsi qu’éventuellement en OPEX , son histoire n'en sera que plus belle . Bref, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même !. Je suis de nature a assumer mes erreurs et a ne pas venir pleurer dans les jupons de maman ... En tous cas je prend note et je vais bien y réfléchir . Merci encore pour vos réponses et conseils . Cordialement.
  8. Ok ,Merci pour vos réponses les gars ,c'est clair et précis . je l’emmene!!! :roll: Cordialement
  9. Bonsoir J'incorpore sous peu et je voudrais savoir simplement si je peux amenez mon couteau . il est petit ,rien d'extravagant mais il me tiens a cœur ,c'est un couteau LF&C des marines américains qui a vécu le débarquement de 45 en Normandie et qui ma suivie lors de tous mes voyages .... Seulement je ne veux pas faire de bêtise et me faire mal voir dés le début. oui ou non ? merci d'avance pour vos réponse :blush:
  10. Salut les mecs . Pour continuer a propos de la liste ,j'ai trouvé ce post envoyé par BTX . Il n'y a pas grand choses en plus mais cela peut toujours être intéressant . en attendant l'officiel lundi j'espere.... https://www.aumilitaire.com/forum/12523-liste-de-materiel-fgi.html A+...
  11. Mes hommages et respects au caporal-chef. et mes condoléance pour toute sa famille Repose en paix .
  12. Bonsoir a tous. Malheureusement, je crée ce post pour rendre hommage au soldat britannique, Lee Rigby, 25 ans ; LÂCHEMENT assassiné ce mercredi 22 mai 2013 . Gardons a l'esprit que cela peut arriver a chacun de nous , militaire et futurs militaire . Personnellement cela me révolte et mes pensée vont vers la famille du défunt. Cordialement , PS: rester prudent ,ne dévoilé ni nom de famille ni adresse sur ce forum ainsi que sur le reste de la toile , ne leurs facilitons pas la tache a ces ******.
  13. Salut!! Pour Diable bleu : désolé j'ai un peu galérer avec mon message ce matin il me semble te l'avoir envoyé en double avant de l'avoir de fini (I'm a trous de balle ) Bref ne t’inquiète pas pour la liste ,elle va arriver et le premier qui la reçois la fera partager. Sinon m’étant pas mal renseigner sur le forum ainsi qu'au prés de mon CER et si tu désire commencer a préparer tes affaires , j'ai entendu parler de : 1 a 2 tenue civile maximum 1 paire de basket Chaussette toute blanche Lessive a main Fer a repasser Bloc note format de poche lampe frontale + filtre rouge Cadenas (a code conseillé , évite les galère du genre j'ai perdu ma clefs pendant le footing ) Trousse de toilette (RASOIR lingette pour le terrain ect ) Trousse de secours (Pansement ,talque , désinfectant) Ne pas ramener un hôpital non plus ! Lunette de soleil (sa tape a la montagne ) Téléphone Argent liquide Voila c'est tout ce que j'ai comme infos pour l'instant . En espérant que cela t’aidera A+ et bonne journée a vous , camarades !
  14. Salut !!!!!! J' en suis ! Je n'en suis pas sur mais je pensent que tous ceux qui passent CFIM de gap a partir du 4 juin sont des recrues du 27 BCA (Mon cas) . A moins que tu ne sois reçus dans un autre régiments . De sources sur ,les recrues du RSC de Toulouse passent a Monthery (91) . Après je sais aussi que certain partent pour les CFIM de Verdun et de Frejus mais pour quel régiments? La tu me posent une colle .:+ En tous cas apparemment ont sera ensemble avec Diable Bleu , seul futurs camarades avec qui j'ai eu l'occasion de discuter pour l'instant . A+ et félicitations
  15. Merci a vous tous et a bientôt sur les discussions du forum !...
  16. Tu m’étonne, effectivement ce serait con comme tu dis . Tu as raison , j'ai survoler a nouveau la discussion et tous parlent d'une incorpo le 4 et non le 6 , merci pour l'info et félicitation pour ton incorporation au 6RG ;)
  17. Bienvenue a toi mcleod ! Effectivement tu arrive sur un forum super intéressant et qui plus est très vivant . Réponse rapide clair et précise et beaucoup d'infos répertoriés. Ton dossier de recrutement est il ouvert ? A quand le passage au CSO?
  18. C'est possible ,il me semblait tout de même que c'était le 6 . Dans tous les cas je vais voir cela avec mon CER lors de la pré signature du contrat la semaine prochaine . Aucun risque que je ratte mon incorporation ,cela fait trop longtemps que je l'attends !
  19. Salut a tous! Félicitation a tous les retenus et courage a tous ceux qui ont essuyait un refus , ne lachait rien! Pour ma part je suis retenu pour le 27 BCA ,combattant TTA vivement le 6 juin!!!!!!
  20. Bonjour a tous . Je me présente , moi c'est Rodolphe et j'ai 22 ans . Je me suis inscrits sur ce forum pour partager mon expérience vis a vis du parcours de recrutement , et également pour faire connaissance avec mes futurs camarades . Car, après deux passage au CSO de Vincennes (2011 LL:8.30/TR:8/PO:19//2013 LL:9.30/TR:13/PO:16) , trois commissions et malgré un avis d’enquête défavorable me voila retenu pour le 27 BCA en qualité de combattant TTA (Vdat) Tous cela pour dire courage a ceux qui comme moi rêves de devenir millitaire mais ont un dossier entachée de quelques erreurs de jeunesse . Ne perdez pas espoir et surtout entretenez une relation de confiance et d’honnêteté avec votre CER A savoir que je me suis fait arrêtez quatre fois en possession de cannabis et que l'on peut donc revenir de loin , très loin. Donc voila ,Super heureux d’être enfin militaire et vraiment très reconnaissant envers les cadres de la commission qui me donne la une seconde chance . Vivement le 6 juin!!!!!! cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...