Bonjour,
Je suis un étudiant en comptabilité/gestion qui souhaite m'engager dans l'armée en octobre prochain, mais passons.
En travaillant mes cours et en m'informant sur l'actualité ainsi que la manière dont est organisé l'armée française il m'est venu l'idée de créer un fonds de pensions des militaires.
Sur la base que l'action militaire entraîne des externalités positives ou négatives sur toutes organisations. Donc dans un premier temps utiliser ce fonds dans un but humanitaire en investissant à court terme dans des organisations situées dans des pays à fort capacité de développement où l'armée peut y jouer un rôle clé de support sans interférer sur son rôle habituel, puis dans un second temps agir sur des plus grosses organisations multinationales, comme par exemple Areva dont le cours de l'action exploserai si il était annoncer que l'armée s'engageait à protéger un site d'extraction au Nigeria
Cela nous amène a un dernier point, le financement, pour cela il faudrait appliquer des cota pour distribuer les parts entre hauts et non gradés afin de garantir la motivation et l'assurance d'avoir les information qui sont la clé de ce fonds spéculatif.
J'espère que cet article vous plaira et ne vous paraîtra pas utopique ou dingue, mais je suis ouvert à tout commentaires.
Merci de votre attention.