Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

WeskerA7x

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par WeskerA7x

  1. Je vois, encore merci pour ces précisions.
  2. Je reformule: A la fin de toutes leurs formations les sous officiers sont affectés a des régiments en fonction de leurs résultats. Mais quels résultats ? Ceux obtenus lors des évaluations de fin de stage a l'ENSOA ? Ceux obtenus lors d'éventuelles évaluations dans les formations des différentes filières ?
  3. Bonsoir BTX, et merci pour ces précisions. Les informations ci dessus (a priori mal comprise) proviennent en grande partie du site officiel de l'armée de terre onglet formation/évolution/reconversion: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/295-maitre-chien "Formation initiale de 8 mois à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) à Saint-Maixent pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe; Formation de 1 mois en école de spécialité correspondant au domaine combat de l’infanterie et à la filière de recrutement, et de 5 mois au groupe cynophile de l’armée de Terre à Suippes et à Biscarosse dans les Landes, selon la filière. Le maître-chien est affecté dans des régiments qui peuvent être aussi à environnement aéroporté (sous réserve d’avis médical), de montagne ou à vocation outre-mer (troupes de marine)" Donc je résume pour voir si j'ai compris: Mon ami qui n'est pas encore militaire sera recruté de façon dite "direct", et devra choisir sa filière (=cynotechnie) avant même l'entrée a l'ENSOA. A la fin de la formation de sous officier et après acquisition du CM1, il sera rediriger vers Draguignan puis Biscarosse pour commencer une formation en deux partie afin d'obtenir le CT1. Ce n'est qu'après qu'il sera affecté dans un régiment en fonction de ces résultats. Les résultats en question sont ils uniquement ceux de l'ENSOA ou y a -t il aussi des évaluations lors de la formation en cynotechnie ?
  4. Bonjour a tous, un ami souhaite devenir maitre chien dans l'armée de terre en tant que sous officier, je viens donc me renseigner pour lui qui a son ordinateur en panne. A ce que je sais, après les test du CSO, il doit integrer l'ENSOA a St Maixant et ensuite demander son affectation au 132e BCAT. Je sais aussi qu'à la sortie de ST MAIXENT il pourra choisir son régiment en fonction de son classement. Le 132e BCAT (bataillon cynophile de l'armée de terre) est il un bataillon difficile a intégrer ? Faut il faire partie des meilleur pour espérer y être affecté ? Comme pour le 3e RPIMa. Dans le cas ou il n'y serait pas affecté, ou doit il se rediriger pour se spécialiser dans la cynophilie ? Merci d'avoir pris le temps de lire, cordialement.
  5. Merci a tous pour votre accueil. Effectivement après de plus amples recherches je me suis rendu compte que le parcours décrit n'est pas très cohérent. Veuillez m'excuser pour mon ignorance. A bientôt :)
  6. Très bien, je pense suivre vos conseils et aller chez le CIRFA plus tôt que prévu. Pour ce qui est des recherches, j'en ai fait et je continue merci. Si quelqu'un veux toutefois partager une expérience personnelle ou ses connaissance n'hésitez pas. Merci pour vos réponse.
  7. Merci de répondre BTX. Comme je l'ai précisé, je me suis beaucoup renseigner sur de multiple site, "recrutement de l'armée de terre" en faisant partie. Étant donné qu'il me reste encore quelques années a étudier avant de me lancer vraiment, je souhaite juste avoir quelques réponses et acquérir un minimum de connaissance avant d'aller chez le CIRFA.
  8. Salut à tous, Après plusieurs heures de recherches, je me décide donc à écrire. Pour commencer, je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine. Je veux dire par là que je ne connais que très peu les termes désignant les différentes brigades, bataillons etc… ou alors ce appartenant aux différents grades, ou tout autre terme familier du domaine militaire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu quelques difficultés à comprendre certains sujets. Je vous prie donc de m’excuser, et de me corriger si je m’exprime mal. Comme préciser dans ma présentation, j’aspire à faire partie de la Brigade de Commando de Montagne, mais j’aurai besoin d’aide quant à la démarche à suivre. J’ai cru comprendre que je devais d’abord faire quelques années en tant que Chasseur Alpin, puis que je devais demander à être transféré chez les GCM, et que je serai accepté si je réussissais aux tests. -Je n’ai aucune expérience dans l’armée, puis entrer directement chez les Chasseurs Alpins ou dois-je faire une année de Formation initiale dans la Brigade la plus proche ? -Avec un niveau d’étude de BAC+2 puis-je prétendre à un poste d’officier chez les Chasseurs Alpins ? En combien de temps est on promu ? -Après combien d’année d’expérience peu on demander à être transféré dans la Brigade de Commando de Montagne ? Garde-t-on notre grade après mutation ou doit-on d’abord faire nos preuves avant qu’il soit réattribué ? Maintenant des questions qui concernant les GCM, mais je pense que c’est à peu près pareil pour les différentes Forces Spéciales de France. -Combien d’opérations à l’étranger est ont amené à réaliser par an ? Combien de temps dure généralement ces OPEX ? -Comment sont organisés les temps de « repos » ? Peu ont rentrer chaque soir à la maison, et le weekend ? -Peut-on avoir une vie de famille ? Sortir avec sa copine, ou passer le weekend avec d’éventuels enfants ? -Quel est le montant des rémunérations ? (à peu près) J’en vois déjà venir me dire que si je fais ce métier pour l’argent, je peux d’ores et déjà laisser tomber etc… Non ! J’aime ça, et si je me lance dedans au péril éventuel de ma vie ce n’est pas que pour l’argent. J’ai simplement quelques projets pour ma réinsertion dans le civil et j’aimerai savoir combien je peux mettre de côté. Merci d’avoir pris le temps de lire, à bientôt. PS : A part le 13e BCA et le 27e BCA existe-t-il d’autres bataillons de chasseur alpin plus au Sud ? J’habite les alentour de Perpignan, et pour le moment plus c’est près, mieux c’est pour moi.
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Bryan, je vais faire mes 18 ans le 21 Juin, et je souhaite après mes études intégrer l’armée française. J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur les démarches à suivre pour faire partie des Forces Spéciales. En effet, j’aimerai entrer dans la famille des Chasseurs Alpins en tant qu’Officier (Sous-Lieutenant) et gravir les échelons pour pouvoir intégrer par la suite les GCM (Groupement de Commando de Montagne) en tant que Tireur de Précision. Certains diront que je suis ambitieux, et ils auront raison, mais je suis quelqu’un de très motiver, qui aime repousser ses limites, j’aime les choses « carrés », j’aime une certaine hiérarchie, et je pense que j’ai trouvé ma voie. Je me suis donc inscrit ici en espérant avoir quelques réponses à mes questions, et ayant déjà pris connaissance de certaines discussions je pense que ce sera le cas. L’été approche, je vous souhaite donc de bonne vacances si vous avez la chance de pouvoir en profiter, ou de passer une bonne saison. A très bientôt, au revoir. :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...