Aller au contenu
Aumilitaire

Chain Gun

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chain Gun's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense qu'il convient de relativiser les choses... Apparemment le problème tient à un "loupé" administratif qui aurait conduit à la non reconduction d'un marché pluri-annuel. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre dans des délais... indéterminés (l'inertie administrative étant ce qu'elle est). Cette "affaire" m'amène à me poser une question qui pourra paraître idiote : Que sont devenu les milliers de casques TTA Mle F1 "libérés" par la "félinisation" des régiments d'infanterie ? Ont-ils, comme des milliers d'autres avant eux, été vendus sur "hi, bêêê !" ?
  2. Il y a du HK416, mais pas seulement. On voit aussi du 417, du G36, du SCAR, du M4, du SIG 551 et 553... Parce qu'il y a des règles à respecter. Qu'elles s'appellent "appel d'offres européen" et qu'on ne peut pas les contourner... beaucoup, mais alors beaucoup moins que le VBCI ou le Rafale...
  3. Et qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas dans un régiment ? Si ce que tu appelles "faire du jardinage" c'est entretenir les abords du bâtiment compagnie ou les rendre agréables, même à la Légion ça se fait. Quant aux réservistes de Picardie, c'est avec un certain plaisir que je lis que "ils font beaucoup de choses" et que le "jardinage" se résume à un WE ! Alsaco, à part "faire les abords" de la 25e CPFM, tu as déjà "fait du jardinage" au Quartier Leclerc, au Fort Hoche ou à Tchernobil la Misère ? Perso je n'ai jamais vu, ni fait...
  4. La 10e Cie du 54e Trans d'Oberhoffen est une excellente UIR, étroitement associée aux activités du régiment. Ses pax sont régulièrement engagés lors des exercices de la BRENS. Pourquoi vouloir "monter" à Meyenheim ? Pour être "Marsouin" ? Ah le Mythe de l'Ancre d'Or !
  5. C'est bien ce que je subodorais ! On reprend contact avec le plancher des vaches et on respire un grand coup...
  6. Ca c'est de moins en moins vrai. Trop d'accidents de la route au retour après un W-E "chargé", trop de "casper" qui ne viennent jamais parce que "trop éloignés". Nécessité d'être en mesure de rejoindre l'unité par ses propres moyens dans un délai "raisonnable" en cas de grève de la SNCF (un truc qui se produit régulièrement...). Charge financière générée par les BUT... Bref, tout celà fait que de plus en plus d'UER ne retiennent pas les candidats domiciliés à plus de deux heures de trajet. Surtout quand une autre unité est proche de leur domicile.
  7. Question à deux sous : pourquoi "dans l'ALAT" ? En étant domicilié dans le Haut -Rhin tu as 3 régiments d'Infanterie à portée de la main : Quinze-Deux à Colmar RMT à Meyenheim 35e RI à Belfort...
  8. La fiabilité du FAMAS était bonne à sa mise en service. Aujourd'hui il ne "fait plus le poids" face aux armes auxquelles nos soldats sont confrontés de par le monde.Quant à en faire "une fierté technologique"... Concorde aussi était une "fierté technologique". Le problème est que, mises à part les armées françaises et les quelques armées africaines à qui la France en a offert, personne n'en a voulu de la "merveille de technologie"... Le FAMAS n'est plus produit depuis très longtemps. Il n'y a plus de pièces détachées disponibles. Hormis les FAMAS "félnisés", le FAMAS n'est pas compatible avec les munitions de 5,56 aux standards OTAN. Les "unités particulières" ont remplacé leurs FAMAS depuis quelques temps déjà, ce n'est pas "par plaisir", mais "par nécessité". Tout simplement parce que la France ne produit plus d'armes légères... Le FAMAS restera encore en service de longues années dans les unités "de deuxième ligne". Il est amplement suffisant pour l'armement du magasinier de la Nième BSMAT ou du ravitailleur de l'ERT de la BA de Châteaudun... Dans le système FELIN, le FAMAS n'est qu'un support. N'importe quel fusil d'assaut moderne peut être adapté.
  9. Il y a des fois, en lisant les commentaires de certains, je me demande si ils ont appris le sens du mot "démocratie". Ce n'est pas parce que des gens ne partagent pas VOS convictions qu'ils sont des "crétins" "pitoyables". Ne perdez pas de vue, jeunes gens, que ces "crétins pitoyables" sont des citoyens français, comme vous, et que dans notre pays nous avons l'immense chance de pouvoir exprimer librement nos opinions. N'oubliez pas non plus que les Armées de la République sont au service de la Nation et pas l'inverse !
  10. La RésOps avait pour objectif de compter 40.000 pax en 2013, elle en est à moins de 22.000. Mission pour 2013/2014 : recruter ! Mais pas des blaireaux qui viennent chercher un paquetage pour aller faire de l'airsoft en roulant la caisse. Non, ce dont nous avons besoin c'est de filles et de garçons bien cablé(e)s dans leur tête, qui n'imaginent pas qu'ils seront des "guerriers de l'espace" après une FMIR, qui ne s'imaginent pas qu'ils iront "bouffer du taleb" mais qui sont prèt(e)s à servir. Même si la mission n'est pas "prestigieuse"...
  11. Tu écris à : Monsieur l'Officier Adjoint Réserve Nième Régiment de Plombiers-Zingueurs 99999 Trifouillis les oies > une lettre de motivation expliquant pourquoi tu veux souscrire un ESR > un CV La réserve opérationnelle s'est vu fixer des objectifs de recrutement ambitieux pour les mois et les années à venir. A toi d'être convaincant !
  12. Eblouissante démonstration de la supériorité du Beretta ! Une question JohnDoe, combien de cartouches as-tu tirer au HK416, au SCAR ou à l'AX160 pour te forger une opinion aussi experte ?
  13. Ni de réglement, ni de philosophie ! Simplement de la réalité ! Mais je préfère vous laisser à vos certitudes réglementaires qui me font mieux comprendre pourquoi nous n'avons que 22.000 réservistes au lieu des 40.000 prévus !
  14. Pas besoin d'avoir un "passé militaire" pour apporter des compétences particulières aux Armées.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...