Bonjour,
J'ai passé les tests de selection en septembre 2014, je souhaite devenir Auxiliaire Sanitaire, et par la suite passer le concours d'infirmière à l'armée.
A la fin des sélections, lors de l'entretien, l'adjudant m'a dit que j'avais bien réussi mes tests, que j'avais le niveau pour faire sous officier, que j'avais un super dossier etc donc je n'avais plus qu'a attendre l'appel de mon recruteur.
Etant footballeuse, j'hésité à continuer pour ne pas être blesser le jour où je devrais aller faire les classes (j'ai la poisse total donc .. ) mais bien sur j'en ai fait qu'a ma tête et voilà que 2 semaines plus tard : rupture du ligament croisés !
Je voulais pas prévenir l'armée tant que j'avais pas de nouvelle, on m'a dit qu'il se passe presque 1 an entre les jours où on fait les sélections et le jour où on part faire les classes, donc je me disais que j'avais tout le temps de faire ma rééducation (6 mois). Les semaines passent pas de nouvelle de l'armée, mon opération est prévu en décembre, bien sur j'ai souvent appelé mon recruteur et le centre de sélection, qui m'on dit que je dois attendre, mon dossier est en cours etc. Et en appelant en décembre donc 3 mois après mes tests on me dit que mon dossier a été renvoyé parce que il manqué un contre rendu d'un médecin que j'avais vu pour de l'anémie (heureusement que j'appel souvent parce qu'on me tiens même pas au courant) donc je prend rendez vous pas avant janvier donc entre temps je me fait opérer , je vais à mon rendez vous en janvier pour que le médecin fasse le contre rendu, je demande à ce qu'on m'envoie le contre rendu chez moi, je l'ai reçu à peine hier ! Presque 3 mois après mon rendez vous ! Heureusement que j'ai appelé la semaine dernière en gueulant bref et dans le contre rendu je vois qu'elle a écris que je viens de me faire opérer des ligaments croisés .. Donc là je me dit que c'est finit l'armée va être au courant, je voulais attendre mon incorporation et la visite médical qui aurais eu pour leur dire !
Je suis partie hier déposer la lettre au centre de sélection, j'en ai parlé à la secrétaire qui m'a dit qui a de grande chance que je soit pas prise à cause de cette opération ! Beaucoup de gens me l'ont dit également .. J'ai ensuite appelé mon recruteur pour lui demandé, et il m'a dit la même chose, qui a de grande chance mais que je dois pas baisser les bras, c'est le médecin qui décidera, si ça tiendrais qu'à lui y'a pas de soucis tant que ma rééducation est finit ! J'en ai parlé à mon chirurgien et kiné et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi parce que au contraire mon genou tiendra mieux qu'un genou " normal ".
Donc voilà je suis vraiment perdu, déçu ! Mes années collège, lycée, j'ai toujours dit " vivement que je passe mon bac que j'aille à l'armée " ça fait des années que j'en rêve, que je me bat, que je travaille pour ça et franchement là je suis au plus mal ! Je me vois pas ne pas être militaire ! Donc si des personnes en savent plus merci de me dire tout ce que vous savez ! Mon dossier à été renvoyé pour être étudié je dois attendre au moins 3 semaines et j'ai TRES peur !