Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Apollon

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Apollon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est ce que je me disais. La voie Sous Officier puis EMIA est plus réaliste. Sauf si je décide d'être officier sous contrat donc encadrement après mon BAC+3.
  2. En fait, à mon niveau, ce qui est le plus envisageable est de faire un BAC +3 puis d'intégrer Saint Maixent, puis EMIA. Mais après avoir parlé avec plusieurs personnes, on m'a conseillé de m'intéresser au possibilités de tenter saint Cyr. Et il est vrai que je n'ai pas les mêmes réponses ici que dehors. Mais merci de vos avis. Je continue mes "recherches".
  3. Merci pour ta réponse. Si tu veux tout savoir, j'envisageais de devenir sous officier dès ma rentrée au lycée. Mais il y a tout de même un monde entre ça et le corps des officiers. Ce qui fais que je me pose des questions sur la possibilité de le devenir, à mon niveau. Mais si il y a une opportunité, je la tente. S'il est possible de devenir officier via Saint Cyr, alors je tenterais. Même si le pourcentage de chance est de 1%. Voilà la raison de ces questions. ;)
  4. Oui bien sûr. Je parlais surtout du "premier poste", au moment où l'on choisit sa spécialité en école d'application après SCyr ou SM. Bon, merci, j'ai un sacré dossier à lire. ^^
  5. Merci pour ta réponse. Donc pour toi, si je veux entrer à Saint Cyr, la seule voie réaliste est à BAC+5 ?
  6. Merci pour ta réponse, je vais lire ça. :)
  7. Merci pour ta réponse. En fait, j'aimerais être officier de commandement, dans un régiment ou une section du renseignement. C'est possible ? Oui, officier de carrière. :happy:
  8. Je sais que mes chances sont très faibles. Mais nulles, à ce point ? Certains personnes tentent à ce niveau comme moi, non ?
  9. D'accord, mais si j'ai un BAC+3, je pourrais quand même tenter ? Simplement, j'aurais "un an de retard", c'est ça ? Okay, merci. Sais-tu comment peut-on maximiser ses chances ? :happy: C'est bien ce que je pensais. Tu connais des personnes qui sont passées par cette voie ? J'aimerais bien avoir des retours. :)
  10. Comment en être sûr ? Certains réussissent par cette voie ? Même si c'est 2%, je veux quand même tenter. Merci. Quelles sont les chances de réussite pour toi, via cette voie ?
  11. Hello ! Certains ici sont des amateurs de Modern Combat 4 ? (FPS sur mobile)
  12. Salut à tous, J'envisage de devenir officier de l'armée de terre. J'ai toujours eu un intérêt pour tout ce qui tourne autour du renseignement, de l'espionnage, de l'information, la recherche, et je me pose la question si c'est vraiment cette voie que je veux suivre dans l'armée. Quelques questions par conséquent, merci à ceux qui pourront me répondre : > Qu'est ce que vraiment le renseignement dans l'armée d'aujourd'hui ? (Comme les espions, les agents secrets ? Ou du renseignement dans les bureaux ? Que fait un militaire dans la vie de tous les jours dans ce secteur ?) > Est-ce que ce secteur recrute dans l'armée ? (Beaucoup, pas du tout ?) > Quelle est la meilleure voie pour être officier dans ce domaine : OSC ? OC ? Via Saint Cyr ? Ou en devenant O sur Titre ? Merci d'avance. :)
  13. Bienvenue ! C'est amusant, je veux renter dans l'armée pour exactement les mêmes raisons que toi. Et je me suis posé exactement les mêmes questions. "Suis-je utile dans ce monde" ? "Que faire de ma vie" ? Bonne chance pour ta PM ! (J'en prépare aussi une.) ;)
  14. Bienvenue à toi ! :)
  15. Salut à tous, :cool: Je veux entrer à Saint Cyr. Actuellement en fin de première année de BTS de Commerce (BAC+2), je souhaite postuler pour entrer à l'ESM. Ayant un niveau forcément plus faible que ceux qui sortent de prépas, mes chances de sélection via la voie du concours, si je le tente dès l'année prochain, sont très faibles. Mais je veux quand même tenter, ce sera toujours enrichissant. Simplement, j'ai vu que pour le concours, on ne peut se présenter plus de trois fois. Idem si on postule sur titre avec un BAC+5. Ma question est donc peux-ton cumuler ces essais ? Si je tente le concours après mon BTS (donc en bac+2), puis après ma license (bac+3), et il ne me reste qu'un essai. Mais si finalement je continue par la voie de BAC+5, pour tenter sur titre, je pourrais me représenter une seule fois ou trois fois ? La question est assez complexe, mais elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. :happy: Merci d'avance. :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...