Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

CurlyPower

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CurlyPower's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ça je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé.
  2. Pour ceux que l'information intéresse, sachez qu'il est tout à fait possible d'intégrer le 2e RH à la sortie de Saint-Maixent en ayant comme spécialité l'Infanterie. :)
  3. D'accord. Disons que je verrai ça avec mon conseiller. Mais mon évaluateur de CSO avait l'air assez confiant quant à la possibilité que je puisse y entrer (s'il y a des place) à l'issue de Saint-Maix'.
  4. Bonjour, Ma question est très simple, quelle spécialité dois-je prendre pour espérer entrer au 2e RH à l'issue de Saint-Maixent ? Infanterie ou ABC ? Merci d'avance. :)
  5. LL : 12 PO : 18/20 T : 19 (21 effectuées) Anglais : 106/150 Bonne gestion du stress. Très bons résultats aux tests psychotechniques (24/25 au tests spatial notamment). Ma courbe psycho est idéale. Je suis juste un peu trop méticuleux. :+ Mon évaluateur m'a dit qu'il appuierait ma candidature quoi que je demande. :D
  6. Pardonnez-moi, mais ça, c'est très discutable. Porter des lunettes rend justement les yeux fainéants. Ne pas les porter, les exercer peut justement permettre d’empêcher que cela s'empire. Je parle en tout cas de la myopie. Les yeux sont encore un mystère et personne n'est vraiment d'accord sur ce sujet. Certains pourront même vous dire que porter des lunettes ne fait qu'aggraver la pathologie mais que, dans la mesure ou cela fait tourner le marché de la correction visuelle, les ophtalmologistes ne vous diront certainement pas de ne pas en porter, du moins de ne pas en acheter. M'enfin, j'appelle simplement à la prudence à ce sujet. :happy:
  7. Ça je le sais. :happy: D'ailleurs, je ne veux pas viser haut pour "ma conscience". C'est simplement qu'il me paraît essentiel de faire du mieux que l'on peut dans ce que l'on aime et ce que l'on VEUT. Ce qui ce traduit bien souvent par tenter d'atteindre un objectif difficile d'accès. Mais encore une fois, je ne vous demande votre aide que pour m'éclairer dans ce choix qui se présentera bientôt à moi. Quel choix pensez-vous être le plus judicieux, le plus "intelligent" ?
  8. J'ai bien compris que vous souhaitez m'alerter de cette dimension statuetaire. Mon problème n'est pas tant là puisqu'être candidat EVSO m'intéresse autant qu'être candidat EVAT dans un régiment de mon choix. Je viens avant tout demander conseil sur ce que vous pensez être le choix le plus stratégique et le plus raisonnable. Je veux dire par là : pensez-vous qu'il soit vraiment utile de tenter de me faire une place chez les FS plutôt que d'accélérer ma progression hiérarchique ? Ceci sachant que, comme vous aimez à le répéter, je ne connais rien du monde militaire. :happy:
  9. Ce serait trahir le principe même du livre que d'y chercher un exercice type. Son efficacité repose en partie sur la grande diversité des exercices quotidiens proposés. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que tout se fait au poids du corps (tractions, pompes, abdos, course, gainage, et d'autres exercices plus originaux) et les séances durent entre 15 et 40 minutes au maximum.. Va donc faire un tour sur le site du livre s'il t'intéresse. Il ne coûte pas cher, c'est écrit par un français et c'est parfaitement adapté pour se préparer physiquement à l'armée. :happy:
  10. Je comprends bien ce que vous cherchez à me faire comprendre. Mais le fait est que je ne peux guère vraiment savoir ce qui m'attends avant de l'avoir vécu. C'est pour cela que je fais en sorte - comme on n'a de cesse de me le conseiller - de viser le plus haut que je peux. C'est, entre autres raisons, pour cela que j'ai un tel désir d'entrer dans les forces spéciales. Sans cela je ne me poserais pas plus de questions et j'irais à Saint-Maixent. Et c'est bien là le coeur de mon interrogation. Que vaut-il mieux faire ? Tenter le 1er ou être raisonnable et passer directement par l'ENSOA ?
  11. C'est un livre proposant un programme très varié pour évoluer efficacement, toutes capacités physiques confondues. Son auteur le considère comme "adapté à la préparation physique des unités opérationnelles". Je l'utilise depuis deux semaines et c'est franchement efficace. :happy:
  12. La démarche, je la connais relativement bien. C'est plutôt dans mon dilemme que je vous demande votre avis. :happy:
  13. Si tu as 10 €, je te conseille de te procurer le livre Cross Ops. C'est d'une efficacité redoutable !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...