Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

BenBen-13

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BenBen-13

  1. Bonsoir, D'après les cadres à l'école de Tulle quand j'étais EGAV, il est tout à fait possible d'intégrer un PSIG en sortie d'école SOG sans forcément être de carrière, c'est pas fréquent mais ça peut arriver. Pour passer de carrière il faut obtenir le CAT (certificat d'aptitude technique) c'est sous forme de concours interne & y a pas mal de choses à réviser, si c'est bien ce que Choupette entendait par théorie et pratique
  2. Pour passer de GAV à Gardien, il faut en effet 4 ans de service et faire une demande au bureau de reconversion pour être inscrit au emplois réservés & passer le concours gpx
  3. Bonjour, Etant actuellement en inaptitude temporaire de 3 mois je me permets de te répondre, alors ça dépend de la gravité de la blessure, pour une blessure qui nécessite une inaptitude temporaire de plus de 10 jours c'est retour à la maison,soins, rdv pour le médecin militaire dès que la blessure est guérie et incorpo dans une nouvelle cie. Pour le reste c'est une dispense classique des cours de sports..
  4. Ils peuvent surement être appelés dans le cadre d'un délit routier comme un délit de fuite ou autres si ils sont à proximité mais leur mission principale n'est pas de faire de la sécurité routière comme les motocyclistes, donc c'est vraiment une unité motocycliste spécialisé MO & anti criminalité. Pour ce qui est de l'intégration en tant que motocycliste dans la PN il faut donc être au préalable Gpx, avoir de l'ancienneté, et bien évidemment satisfaire aux tests de sélection, puis plus tard tu pourra peut-être intégrer la CSI, donc il faut quand même avoir fait un bon bout de chemin dans la PN avant d'être "ninja".
  5. Salut, je pense que tu parles de ceux qu'on appelle les "ninjas" (en tout cas à marseille c'est comme ça qu'on les appelle), comme tu l'as dit c'est l'unité moto de la CSI, ils sont plus spécialisés en intervention & en escorte d'où la tenue d'intervention même si il y en a en civils aussi, la moto est plus légère et moins grosse car ils interviennent pas mal dans les quartiers & citées sensibles dans lesquelles ils s'engouffrent et on besoin de passer dans les petites ruelles, en gros c'est les missions de la CSI du maintient de l'ordre & anti-criminalité version motorisé. Pour intégrer l'unité il faut déjà être un excellent pilote en Brigade motorisée car comme dit plus haut ils s'aventurent sur des terrains inconnus et dangereux donc expérience oblige
  6. Salut, après avoir fais 1 semaine d'école à Tulle, j'ai été déclaré inapte temporaire 3 mois à cause d'une périostite tibiale que je croyais soignée bref tout ça pour dire que dans la cie y en avais quelque uns qui avait des problèmes au niveau visuel, au mieux tu pourra rentrer dans la GN mais les spécialisation (psig, maitre chien etc...) te seront fermées c'est aussi possible qu'on t’embête pour passer sous-off et au pire tu risque de devoir songé à l'opération pour rentrer dans la GN.
  7. D'ac merci pour les infos, pour l'hôtel ça dépend à quelle horaire on prend le train parce que même si y a 8h de trajet et qu'on part à 13h, ça nous fait arriver à Lyon a 21h et j'ai très moyennement envie de passer la nuit dans la gare ou faire une nuit blanche la veille d'un concours ^^
  8. Héhé je me plains pas je vais mettre 7/8h pour me rendre à Tulle de Marseille, va y en avoir des longs trajets ^^ En tout cas vous m'avez l'air bien sympathiques la futur Cie du 3 Mars, je rentre le 24 Février pour ma part si apte à la visite médicale, j'espère qu'on pourra se capter la-bas ;)
  9. kaiser98, je doute que les EGAV de Tulle aillent à Satory passer leurs permis parce que contrairement à Beynes c'est pas à côté mais bon pourquoi pas, merci pour les précisions en tout cas Pour ce qui est du concours SOG, je pense y aller en taxi si l'hôtel est trop loin de l'Eurexpo et pour le billet de train je pense le prendre sur place histoire de bénéficier des -75% sur la SNCF sinon ça va faire chero je sens.
  10. Oui moi aussi je vais faire Tulle-Lyon et on sera pas les seuls je pense ^^
  11. Ok merci c'est bien ce que je pensais.. va falloir trouver du temps libre en brigade, apparemment en EGAV y a pas trop le temps de faire code/permis parallèlement a la formation
  12. Salut à tous, Gael06 je suis dans la même situation que toi j'ai également 19 ans et pas encore le permis, je rentre a Tulle fin Février et je suis inscrit au concours SOG. Si tu ne te rend pas a la convoc ça sera compté comme un essai externe en moins. Après faut pas se décourager des SOG de 18/19/20 ans y en a, ça dépend de la maturité de la personne aussi, mais c'est largement compréhensible qu'ils préfèrent sélectionner une tranche d'âge plus élevée, réussir déjà les épreuves d'admission ça serait une bonne chose de faite. Petite question au passage : J'ai une connaissance qui avais passer le permis en Gendarmerie en GAV à Tulle, apparemment en fonction du budget de l'école ça se fait ou ça ne se fait pas quelqu'un à une idée si pour 2014 il y a ré-ouverture du permis en Gendarmerie pour Tulle ?
  13. D'accord j'avais pas compris ça comme ça , les ERIS c'est les équipes régionales d'intervention et de sécurité, c'est les "gros bras" de la pénitentiaire, ils sont formés par le RAID et le GIPN pour intervenir en cas d'émeutes/de crises dans les prisons, c'est l'unité d'élite de l'administration pénitentiaire en faite. Je reviens sur ce que disais Siam06, pourquoi tu ne rentre pas dans la police maintenant en tant qu'ADS ? ça a l'air de plus d’intéresser que l'Armée
  14. Par contre pour le port de la tenue t'auras pas le choix et tu vas en faire des années avant de taffer en civil puis c'est un respect vis a vis de l'institution que tu compte servir et que tu veux représenter, le métier de base en police c'est en tenue. C'est comme ceux qui veulent intégrer le GIGN mais qui n'aiment pas le taff de Gendarme en brigade territoriale ou ceux qui visent les ERIS mais qui ne veulent pas passer par la case surveillant penitentiaire, c'est fondamental, être fier de l'uniforme qu'on porte et avoir envie de le porter surtout.
  15. Le GSP travaille en civil, la CSI aussi a des effectifs en civils, t'as des brigades spéciales pour les transports qui taffent en civil aussi après tu sera forcé de passer par la tenue avant de pouvoir travailler en civil, faut de l'expérience avant de prétendre a la fameuse Bac qui est devenue une unité de prestige très convoitée. Voilà en espérant t'avoir assez renseigné ;)
  16. Salut, tu peux passer le concours interne Gardien de la paix mais à condition d'être actuellement dans l'armée dans le cas contraire je crois bien que tu devra passer par ADS. Pour la Bac c'est minimum 3 ans d'ancienneté, une bonne condition physique et mentale, après t'as d'autres brigades qui sont toutes aussi intéressantes comme la BST, la CSI, le GSP etc...
  17. Merci , m'enfin je me sens pas aussi prêt que pour les tests Gav où j'avais mis le paquet niveau révision, là par contre c'est tellement vaste au niveau des sujets possibles pour la composition de connaissances générales que j'sais plus trop où donner de la tête dans mes révisions, je décourage pas pour autant on verra bien ce que ça va donner.
  18. Je compte bien y aller, je disais ça pour informer Elodie qui disais qu'elle ne voulait pas "cramer" de cartouche
  19. Bonjour à tous, je passe également le concours SOG le 6 Mars & je suis censé incorporer Tulle fin Février, il me semble que si l'on ne se présente pas au concours SOG cela compte comme un essai en moins
  20. Si tu reçois le courrier positif on te demande si tu accepte l'intégration, si tu veux la reporter ou si tu refuse donc tu n'est pas obligé d'aller a la formation.
  21. Tout à fait d'accord avec marsouin-para, puis si on te disais que 80% des GAV deviennent SOG y aurait aucun intérêt à le passer en externe, Sous Off comme Gardien de la paix comme Contrôleur des Douanes sont des concours qui même si on les définis dans la Catégorie B se veulent difficiles... Donc que ce sois pour un GAV, un ADS, ou un Agent de Constatation des Douanes faut se donner les moyens, on va pas t'assurer une carrière comme ça surtout dans des métiers pareils, de plus en plus sélectifs puis quand tu verras certaines personnes en école avec toi tu comprendras pourquoi les "concours" Catégorie C offre un contrat de maximum 5ans
  22. Toutes les infos là dessus : http://www.police-nationale.net/opj-gendarmerie/
  23. Le PI2G si je ne dis pas de bêtises c'est entre le PI (GM) et le GIGN, ils interviennent dans des cas de crises qui ne nécessitent pas l'envoi du GIGN, ils soutiennent le GIGN dans leurs missions (interpellations d'individus dangereux, prises d'otages etc..). Parait qu'une bonne partie des Gendarmes du PI2G viennent de la GM, après pour y rentrer je n'en ai pas la moindre idée, je ne suis moi-même que futur élève GAV.
  24. Faut savoir faire preuve de patience, ça sert a rien de s'affoler ! , j'ai attendu 2 mois après dépôt du dossier pour passer le test, si tu t'impatiente maintenant pour l'attente de la date de test alors je préfère pas imaginer ce que ça va être après l'avoir passé
  25. Salut lilie84, moi aussi je passe les tests ce Jeudi, en ce qui me concerne plus d'impatience que de stress, faut pas trop se mettre la pression du moment ou tu t'est préparée y a pas de raison d'échouer En revanche j'aimerai savoir si les tests psychotechnique pour GAV contiennent les dominos, logique spatiales etc.. ou si c'est uniquement des questions pour déterminer la personnalité ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...