Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

soldatM

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soldatM's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. D'accord. Ce sont les arguments de mon entourage qui essaie dans sa grande majorité de me dissuader, à l'exception de quelques amis. Je vais être franc, ces arguments je les entends, je les comprends mais ça ne m'arrête pas pour autant. Bon de toute façon on sera vite fixé vu le peu de chance que ce projet aboutisse.
  2. J'ai déjà réfléchi à la possibilité de faire off ou ss/off mais je ne me sens pas l'âme d'un "chef", le côté diriger, commander, avoir des hommes sous mes ordres ne m'intéresse pas. Votre avis m'intéresse, pouvez-vous développer, pourquoi pensez-vous que je pourrai regretter mon engagement comme EVAT ? Cordialement
  3. En effet j'en suis conscient. C'est pour cela que je compte sur les 6 mois d'essai comme filet de sécurité pour pouvoir m'arrêter si cela ne me plaisait pas. A ce propos, je me suis posé la question suivante. Que se passe-t-il si malgré une préparation physique et psychologique optimale en France, un soldat envoyé en OPEX réagit mal à la violence des combats. Déjà est-ce que cela arrive ? et ensuite que fait-on de lui ? l'oblige-t-on à combattre, est-il mis à l'écart, rappatrié, voire licensié ?
  4. La Légion étrangère j'y ai pensé car la limite d'âge est bien plus large mais ça ne me correspond pas, c'est un milieu vraiment particulier dans lequel je ne me sentirai pas à l'aise. En revanche, j'ai passé beaucoup de temps à regarder des reportages sur la vie militaire, notamment sur la formation initiale et je dois dire que ça me plaît. Les activités sportives en groupe, l'esprit d'équipe, l'apprentissage du tir qui demande maîtrise de soi, calme et précision, marcher au pas, le respect de la hiérarchie, tout ce côté très ritualisé. Je sais que mes chances sont faibles mais c'est un rêve et j'entends bien tenter de le réaliser.
  5. Euh vous voulez dire ne fais pas EVAT ou ne fais pas Chirurgien dentiste dans l'armée ? merci
  6. On me l'avait proposé lors de ma première visite au CIRFA mais vu mon état d'esprit actuel, si j'ai fuis ce métier dans le civil ce n'est pas pour le retrouver dans l'armée. Je cherche quelque chose de nouveau.
  7. Et bien pour être honnête, je n'ai pas du tout choisi ce métier de dentiste par vocation, loin de là, c'était même un choix par défaut. Bon, je ne vais pas étaler ma vie privée, mais j'ai beaucoup souffert lors de ces études, sans jamais me poser la question essentielle de la possibilité d'une réorientation. Il ne s'agit donc pas d'une désillusion comme vous le suggérez mais plutôt d'une prise de conscience tardive sur mon désir réel. Est-ce que j'idéalise le métier d'EVAT, peut-être c'est possible. Mais je cherchais une première expérience, sachant que les contrats sont assez cours, et compte tenu de la période d'essai de 6 mois, j'aurais pu me faire rapidement une idée qui soit plus en adéquation avec la réalité du métier. Je réalise que c'est assez compromis vu ma situation. Actuellement aucun autre métier, en tout cas dans le civil ne suscite en moi un engouement équivalent à celui proposé par l'armée. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.
  8. Bonjour, J'espère me trouver sur le bon forum pour exposer ma situation, si tel n'était pas le cas, veuillez m'en excuser par avance. Alors voilà, comme précisé dans mon post de présentation, j'ai 28 ans, même 28 ans et demi pour être précis. Vous allez voir que mon cas est vraiment limite, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Je suis titulaire d'un doctorat de chirurgie dentaire. Seulement voilà, pour de multiples raisons personnelles, je me suis rendu compte peut-être un peu tard, que ce métier n'est réellement pas fait pour moi. Aussi j'ai tout plaqué. Cela fait deux ans que je songe sérieusement à m'engager dans l'armée de terre en tant qu'EVAT combattant de l'infanterie. Mon problème ? Déjà mon âge, mais également le fait que je suis "sur diplomé" pour le poste. Pour être clair, je réalise que si c'était à refaire, je n'aurai pas fait d'étude et me serais engagé juste après le bac. Je me suis rendu une première fois au CIRFA de ma région où l'on m'a opposé un refus catégorique, pour les raisons citées précédemment. Un peu obstiné, j'ai réitéré quelques temps après et je suis tombé sur un autre recruteur qui a été moins catégorique. Il m'a précisé que mes chances étaient très maigres, je le cite "vous allez avoir les plus grand mal à convaincre mes supérieurs" mais il a ajouté que je pouvais toujours ouvrir un dossier et tenté. Il a également évoqué la possibilité de "mentir" sur mes diplômes obtenus. Vous connaissez maintenant ma situation. J'ai longuement réfléchi, et j'aimerais tenter le coup malgré le peu de chances j'en suis conscient. Seulement le fait de mentir me pose quand même un problème de conscience, car comme dans toute relation, je pense que l'honnêteté est primordiale. J'ai deux possibilités. Ouvrir un dossier tout en "assumant" mes diplômes acquis et leur caractère inapproprié avec le poste visé, ou je ment, et là je voulais savoir si les recruteurs allaient me "cuisiner" pour savoir ce que j'ai fait entre le BAC et aujourd'hui auquel cas il faudra que j'invente ce que je le conçois est assez moche. Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que mon cas est quasi désespéré, mais je voulais faire une dernière tentative. Merci à vous. Cordialement.
  9. Bonjour, Je me présente, je m'appelle David, j'ai 28 ans, et j'aimerais m'engager comme EVAT dans l'armée de terre, de préférence comme combattant de l'infanterie. Je sais que ma situation, à savoir mon âge et mes diplômes font de moi un cas "limite" et j'attend de ce forum quelques conseils avant de me rendre au CIRFA de ma région. Merci à tous. Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...