Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Guillaume56

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume56

  1. Ca sera bien le QMF 30 et il est prévu pour mars.
  2. Si je ne me trompe pas le prochain QMF le QMF 30 donc sera vers janvier février.
  3. Oui cela est possible aussi, le bâtiment sera juste bien rempli avec 70 en évaluation et 2 cours de QMF. Bon courage a vous.
  4. Bonjour, je pourrais te voir alors Les bons gestes ? Attitude correct, motivation, montrer que tu en veux, que tu es mature, et que ta décision est réfléchie, tout donner, etc... Oui il y a bien des sorties terrain sur plusieurs jours, j'ai moi même vus le QMF rentrer de terrain, partir en marche. Tiens nous au courant et bon courage pour la semaine prochaine !
  5. Lors de ma semaine d'évaluation il y avait 2 QMF un qui débutait et un qui va se terminer quand je commence je crois et aussi des jeunes sortant de l'école des mousses. Ceux qui débutait étaient encore à leur FIE et ils pompent beaucoup, ont des courses, des cours, pour les autres QMF et ancien mousse j'ai dus les voir partir 2 ou 3 fois en sorties terrain durant la semaine, je les ais vus s'entrainer au sport de combat. Je les voyais courir dans tout les sens...
  6. 4 semaines de FIE (le métier de marin) puis 8 semaines de FEM (combat, tir, sorties terrain, sport, théorie, pratique...)
  7. Oui c'st ce que j'ai appris que la spé était déficitaire, causé par de nombreux départ ou contrats non renouvelé comme tu as dis montana587. Oui, avant de pouvoir prétendre à être commando marine il faut passer par fusilier marin. Pour ma part je suis motivé a fond pour porter avant tout le béret bleu des fusilier marin.
  8. Ah merci beaucoup çà me touche ! Donne tout pour réaliser ton rêves, n'écoute pas les critiques ou ceux qui voudraient te déstabilisé, ou t’empêcher, va au bout de toi même pour n'avoir aucuns regrets. Tout le monde peut réussir, si tu as l'envie, la motivation, et la détermination de réussir. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de tout donné ! J'espère que tu nous amèneras de bonnes nouvelles, tiens nous au courant de tes dates d'évaluations, d'incorporation.
  9. Cela est possible, en sortant dans les premiers et en ayant de super bonne performances et notes en sport !
  10. J'ai vraiment hâte de commencer cette aventure ! Pour le sport, oui je me débrouille et donne tout à chaque fois
  11. Ah d'accord, pardon pour le "tu". Vous êtes passé par Lorient aussi ?
  12. Oui voilà, et sac ops pour se remettre a niveau comme tu as dis plus haut. Tu es fusilier marin ?
  13. On a 12 semaines e tout, 4 de Formation Initiale Élémentaire, et 8 de Formation Spécialité. Tout se passe à Lorient et à l'issue tableau, avec affectations. Et après aller en CIFUSIL ou GMF 9 mois je crois.
  14. Oui voilà c'est çà, d'après ce qu'on ma dit aussi. Et on viens juste de me prévenir que je rentrerai le 5 et non plus le 4 novembre.
  15. Je vais à l'école des fusiliers marins commandos de Lorient pour 3 mois, et ensuite si je ne me trompe pas j'ai 9 mois en unité à faire
  16. 17 ans (18 en décembre) Et non pas le bac, je quitte l'école et la classe de terminale.
  17. Pour mon entrainement j'allais courir, sur route, ou terre, et le temps ou la ditsance ça dépendait des jours. Mais comme je t'ais dis avant le jour-J tu réfléchis même pas ! Cerveau-OFF et go tu donnes tout, moi j'ai pensé a ce qu'il y avait au bout, ou à des personnes. Mais c'est ta course pour toi, les évaluations comme ils te diront et comme ils nous l'ont dit c'est chacun pour sa pomme, parce que y a un nombre de place, et les meilleurs seront pris. Après oui c'est camaraderie, esprit d'équipage, et toutes les autres valeurs de l'armée. Mais si pendant ta course tu encourage le mec qui est à côté de toi, qu'il te passe devant et te met 30 sec 1 minute il aura plus de chance d'être pris. Chaque épreuves peut faire pencher la balance en ta faveur, donc à chaque épreuves tu arraches tout !
  18. Mon circuit n'était pas plat moi. Un max de motivation et de volonte, tu verras le jours des tests c'est pas comme chez toi, adrenaline, determination etc...le temps tu le connais que a la fin, donc tu donne tout !
  19. Ahah la fameuse question oui, cette question est à double tranchant, car il ne faut pas trop se "tailler" d'un côté mais ne pas trop s'exagérer de l'autre, reste toujours simple avec le psy, c'est ce que j'ai fait et c'est passé, questions réponses, développe si il te le demande, pas de blabla inutile, ils cernent vite quelqu'un et sa personnalité.
  20. D'accord, tiens moi au courant, je te verrai peut-être sur base ! Dans les papiers qu'ils te donnent à remplir il te demande les activités etc... Met le, plongée et parachutisme c'est un avantage donc après c'est à toi de voir !
  21. Et la date de tes pré-sélections ? Janvier donc on pourra peut-être se croiser. Prépare toi bien, et surtout soit patient, l'attente est tellement longue quand on attend la répons de ce que l'on veut faire !! Crois moi !! Montre ta motivation, montre que c'est ce que tu veux, c'est super important, il recherche du personnel motivé. Si tu as d'autre questions hésite pas, je répondrais si je le peux !
  22. Tout d'abord merci beaucoup ! alors pour le sport j te donne mes résultats: Tractions: 11/14 Min:4 Max: 14 Pompes: 35/35 Min: je sais plus Max:35 Abdominaux: 50/50 Min: je sais plus Max: 50 Corde: 10.5m/12m (soit 3 montée et demi sur 4) Min: 2 cordes (6m) Max: 4 cordes (12m) VMA: pallier 18/19 Min: pallier 12 (hommes) Max: pallier 19 (hommes) Piscine + apnée: réussit (200+ 2m apnée à faire) Course de 4 km avec sac de 7 kg: 17 minutes 17 Pour la course, tu es soit vert, orange, ou rouge, cet a dire; vert: meilleur temps < le tiens < 18 minutes orange: 18 minutes < le tiens < 20 minutes rouge 20 minutes < le tiens < plus de 20 minutes Pour le psy, cela dépend des personnes, il regarde ton dossier, tout ce que tu as dis, tout ce que tu as noté, et il te pose des questions en fonction de cela. pour ma part j'ai eu sur mon jeune âge comme il disait, sur ma scolarité, ma pmm, pourquoi l'armée, la Marine, pourquoi fusilier marin, etc... Je ne peux pas te dire exactement ce qu'il va te dire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...