Bonsoir à tous.
Je me permet de venir poster, parce que j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, et vu que j'ai remarqué que sur ce forum j'ai souvent les réponses à mes questions, j'ai préféré les poser ici qu'autre part . J'incorpore le 3e RIMa Mardi prochain !:cool:
Alors avant tout, j'ai des problèmes de vue, je porte des lunettes, et je trouve ça assez handicapant, pour plusieurs raisons... : lorsqu'on fais des sauts, les lunettes qui tombent, ou quand on est au corps à corps les lunettes tordue, ou des conneries dans le genre, je souhaite donc me faire opérer des yeux, pour être enfin libéré de cette m***** de lunette :mad:. Mais je voudrais savoir avant tout :
Est-ce que cela est possible de le faire après mes classes ?
Dois-je faire ça dans un hôpital militaire ?
Dois-je voir un ophtalmo militaire ?
Est-il possible que cela soit refusé ?
Si c'est possible après l'opération, comme ça ce passe ?
Et si c'est refusé, serais-je obliger de quitté l'armée a la fin de mon contrat, faire l'opération, et après que cela soit cicatrisé et que je sois opérationnel, refaire une demande pour retourner à l'armée ?
( Je vous avoue que sa m'ennuierai, étant donné que sa fais que pendant un an, je ne suis plus militaire, je dois attendre toute les paperasses militaires pour rentrer, repasser les tests, croiser les doigts pour retourner dans le régiment que je souhaite, qu'ils recrutent au moment ou je fais ma demande et pas encore attendre des mois, comme ça c'est passé pour mon entré au 3e RIMa )
J'ai aussi vu la liste des choses qui sont utiles pour l'incorporation à acheter, qui est assez complète mais d'après les messages, j'ai vu qu'il ne fallait pas forcément acheter tout de suite et attendre la prochaine permission. Mais j'ai bien envie de m'avancer sur certaine choses, donc j'aimerai savoir si la plupart des régiments acceptent :
Les semelles pour les rangers, les chaussette anti-frottement, tout ce qui est pommade pour soulagé le pieds, et les gants fin noir et bonnet noir ? J'ai aussi vu qu'il fallait un cahier, une pochette, et des crayons, mais rien de ca sur la fiche que le CIRFA m'as donné, c'est nécessaire ?
D'ailleurs au CIRFA, mon adjudant-chef m'as demandé d'acheter une lampe frontale, et j'ai vu que sur le forum plusieurs personnes disent de ne pas la prendre a Décathlon puisqu'ils n'ont pas de filtre rouge, mais est-ce c'est vraiment obligatoire ce "filtre rouge", il n'est pas possible de trouver des filtres rouges à rajouter dessus ?
Ensuite, on passe une visite médical a l'incorporation.
Mais en gros à quoi elle ressemble ? On fais exactement les même choses que l'on a fais au CSO, c'est-à-dire, test auditif, test de vue, visite chez un ophtalmo militaire, pipi dans le bol, test cardiovasculaire, puis l'entretien avec le médecin militaire ou c'est beaucoup moins poussé ?
J'ai entendu dire, même mon adjudant chef au CIRFA, me dire que le permis est payé par l'armée, permis voiture, et permis poids lourd, mais lorsque je pose la question à mes collègues qui sont militaire eux aussi, dont un au Régiment du train, l'autre Pompier de paris, et le derniers, au 1e Régiment d'infanterie, ils me disent que non, que c'est assez dur d'avoir le permis voiture a l'armée, car tout dépend de ton chef de section, si il a envie de te le faire passer ou non. Ils m'ont même conseillé de le passé en civil.
J'en viens a ma question, En vérité, le permis voiture est-il payé par l'armée, et au bout de combien de temps après le permis de voiture militaire ?
J'ai bientôt fini avec mes questions :blush:. Je sais que quelque régiments n'acceptent pas qu'ont partent avec le treillis sur nous lorsqu'on part en permission, ou lorsque l'on rentre de permission. Je sais que ceux qui autorise il ne faut pas laissé, les emblèmes du régiments, notre nom, notre grade, passants ect..
Je voudrais savoir pour quel raisons ? Et, est-il vrai que certain régiments refusent ?
Pourquoi cette question, parce que pour moi c'est une fierté de pouvoir porté l'uniforme de l'armée Française, de marché la tête haute, fière de ce que je fais. Après c'est un avis partager pour d'autre, mais moi c'est une formalité.
Pour finir ^^, J'ai vu que souvent, les militaire rachètent du matos que l'armée nous fourni lors de notre incorporation, même des treillis(la paquetage en gros), et souvent lorsqu'ils partent à l'étranger, ils achètent de l'équipement en plus qu'ils n'ont pas.
Mais pour quel raisons ? L'armée ne fournis pas assez de matériels ? Ou du matériels de mauvaises qualités ? J'avais vu un reportage sur le fais que l'armée n'as pas du tout ce qu'il faut pour ses hommes, alors je sais que il ne faut pas ce fié au médias bien souvent, mais sa m'a tout l'air le cas, si quelqu'un peu m’éclaircir sur ça ?
Voilà, j'ai envie fini, désolé pour ce gros paquet de mots, mais je voulais vraiment posé ses questions, et ne pas déranger mon adjudant chef pour tout ça. Surtout que lorsque je raconte ce que mon adjudant chef me dit a mes collègues militaires, y'en un qui me fait de la flûtes, et l'autre qui me dit, ils t'en vendent du rêves ^^
En espérant que sa n'as pas été trop chiant de tout lire, j'ai essayer de faire le moins de fautes possible, espacé, et quelques caractère gras, italique pour que ce soit plus facile pour vous.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et d'avoir pris le temps d'avoir tout lu :lol: