Bonjour,
Je sors d'une FI en tant que volontaire OPNAV.
J'ai été déçue car ce n'était presque pas militaire, ni disciplinaire. Passons la formation, on nous avait promis pas mal de places embarquées, certes il y en a eu plusieurs mais pour les filles, seulement une, or on était 8. Je n'ai pas pu avoir la fameuse place, je me retrouve donc à terre. Je suis actuellement affecté à Hyères sur la BAN (intéressant mais pas ce à quoi je m'attendais). J'ai jusqu'à février pour me décider à continuer mon année de volontaire, passer QMF/Maistrance ou tout arrêter.
Le soucis est donc qu'en étant basé où je suis actuellement, je ne vois pas du tout la vie embarquée, et c'est pourquoi j'ai choisi la Marine... Pour que ça bouge!
J'ai pensé à aller voir à l'armée de Terre, le soucis c'est que je ne me sens pas prête à me retrouver au milieu d'un combat
Dernière solution, je postule pour un QMF (mearm, detec...?) mais je ne connais pas les spé, et je peux pas les découvrir sur mon affectation. Je me dis qu'il y a toujours la "période d'essai" dans tous les cas et que si vraiment ça le fait pas, je partirai.
Bref, je suis un peu perdu, j'ai du mal à trancher dans les choix donc si vous aviez des conseils, des expériences similaire, je suis preneuse!
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'années