Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Spyke

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Spyke's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je dirais entre 4 a 6 mois. Mais plutôt vers les 6 si on compte jusqu'au début des classes.
  2. Non, le renseignement n'était pas pour moi :happy: En ce qui me concerne, je tenterai l'infanterie en fin d'année prochaine histoire d'être bien au niveau :p
  3. Bonjour, J'ai eu la réponse de part un recruteur militaire. On ne peut effectivement pas rentrer dans la méca sans avoir de base une formation dans ce domaine. J'ai mis la réponse au cas ou certains se poseraient la même question que moi :happy:
  4. Ok merci. Si d'autres ont des infos, je prends. :happy:
  5. C'est bien entendu ce que j'ai fait. Mais, comme il m'a été dit que pour cuisinier il fallait un diplôme et que sur le site il est juste spécifié (comme partout) qu'on peut rentrer en tant qu'EVAT sans diplômes (malgré que ceux ci soient appréciés). Je voulais avoir plus de précisions.
  6. Bonjour, Je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un diplôme ou une formation pour certaines spécialités. Par exemple, pour un engagement EVAT, est il possible de devenir mécanicien moteur, sans avoir de diplômes ? Il me semble (mais ne suis pas sûr) que pour être cuisinier dans l'armée il faut une formation de base en cuisine. Est ce pareil pour d'autres spécialités, si oui lesquelles ? Merci d'avance. Cordialement,
  7. Aïe je suis mal là. Je pensais pas que même dans l'artillerie c'était le cas. Merci des infos en tout cas.
  8. Merci pour votre accueil :happy:
  9. C'est vrai que si tous les régiments d'infanterie sont confrontés à l'eau, me reste plus grand chose comme choix. Je me demandais, est il possible d'être inapte uniquement infanterie ?
  10. Normalement niveau audio je suis bon, la greffe m'a permis de bien récupérer à ce niveau là. Partages tu l'avis de Dani à propos de l'eau ? Au pire j'irais passer la VM en expliquant bien tout au médecin et je verrai bien si il me met inapte définitif ou non.
  11. Merci des infos. Ça compromet très sérieusement mon engagement, mais je m'en doutais un peu :/ Si d'autres avis, je suis preneur.
  12. Concernant la natation, je peux nager 100m ainsi que faire de l'apnée à plus ou moins 1m de profondeur mais pas plus profond. Merci pour les renseignements en tout cas. Pourtant des bouchons anti bruits sont fournis si je ne m'abuse ?
  13. Bonjour, J'ai quelques petites questions concernant la formation. Et plus particulièrement concernant les moments où nous sommes confrontés à l'eau. Pour information, j'ai eu étant jeune les 2 tympans perforés, le droit s'est rebouché naturellement et j'ai du subir une greffe de tympan à l'oreille gauche il y à environ 10 ans. (j'en ai 19) Mon ORL, réserviste de surcroit, m'a formellement interdit à vie parachute et plongée. La pression pourrait faire "exploser" le tympan. Mais, il m'a également dit qu'un médecin militaire me mettrai apte. Et qu'un ORL me mettrait sûrement inapte. Confirmé par un document sur le SYGICOP qui place une greffe en O=1 donc apte au service. J'envisageais de rentrer au RMT, mais mon ORL m'a dit qu'au RIMa j'avais beaucoup de chance de crapahuter dans l'eau. Mon choix s'oriente donc plutôt vers un RI (126e), pensant qu'il y aura peut-être pas ou peu de passages dans l'eau. Mes questions (enfin !) : 1) Ya t-il dans la formation au RIMa des passages dans l'eau ? 2) Même question pour un RI ? 3) Et enfin, y a t-il plus d'exercices dans l'eau dans un RIMa, plutôt que dans un RI ? Je ne voudais pas me retrouver dans la situation où je rentre et on me demande de sauter dans l'eau de x mètres ou d'aller chercher un objet sous l'eau à x mètres de profondeur. Je serait contraint de refuser, le risque de perforation étant trop grand. Dans les 2 cas, que ce soit le "blast" d'un plongeon ou la pression en profondeur, cela serait fatal à mon tympan. Si ceux qui ont fait leurs classes pouvaient m'apporter leur témoignage... Merci d'avance et bravo pour avoir lu jusqu'au bout :happy: Cordialement,
  14. Bonjour, Lecteur de ce forum depuis un moment, je me suis décidé à m'inscrire pour trouver réponses à quelques-unes de mes interrogations (après avoir cherché en vain). Sinon, j'ai 19ans et envisage de rentrer dans l'ADT, dans l'infanterie. Au plaisir de vous lire' Cordialement,

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...