Bonjour,
J'ai quelques petites questions concernant la formation. Et plus particulièrement concernant les moments où nous sommes confrontés à l'eau.
Pour information, j'ai eu étant jeune les 2 tympans perforés, le droit s'est rebouché naturellement et j'ai du subir une greffe de tympan à l'oreille gauche il y à environ 10 ans. (j'en ai 19)
Mon ORL, réserviste de surcroit, m'a formellement interdit à vie parachute et plongée. La pression pourrait faire "exploser" le tympan.
Mais, il m'a également dit qu'un médecin militaire me mettrai apte. Et qu'un ORL me mettrait sûrement inapte. Confirmé par un document sur le SYGICOP qui place une greffe en O=1 donc apte au service.
J'envisageais de rentrer au RMT, mais mon ORL m'a dit qu'au RIMa j'avais beaucoup de chance de crapahuter dans l'eau. Mon choix s'oriente donc plutôt vers un RI (126e), pensant qu'il y aura peut-être pas ou peu de passages dans l'eau.
Mes questions (enfin !) :
1) Ya t-il dans la formation au RIMa des passages dans l'eau ?
2) Même question pour un RI ?
3) Et enfin, y a t-il plus d'exercices dans l'eau dans un RIMa, plutôt que dans un RI ?
Je ne voudais pas me retrouver dans la situation où je rentre et on me demande de sauter dans l'eau de x mètres ou d'aller chercher un objet sous l'eau à x mètres de profondeur.
Je serait contraint de refuser, le risque de perforation étant trop grand.
Dans les 2 cas, que ce soit le "blast" d'un plongeon ou la pression en profondeur, cela serait fatal à mon tympan.
Si ceux qui ont fait leurs classes pouvaient m'apporter leur témoignage...
Merci d'avance et bravo pour avoir lu jusqu'au bout :happy:
Cordialement,