Aller au contenu
Aumilitaire

Spartz

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Spartz's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/12/10/deux-paras-du-8e-rpima-tues-en-centrafrique-10826.html http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/10/deux-soldats-du-8eme-rpima-de-castres-tues-en-centrafrique-374471.html
  2. Concernant un recrutement EVSO c'est un combiné de plusieurs facteurs qui ne me permettent pas d'être compétitif pour le domaine de l'infanterie ou de l'artillerie. Le sport avec un palier 10 et 8 tractions, l'entretien avec un E2 en EVSO etc... Mon CeR m'a clairement dit que mon dossier ne passerai pas. Et pourquoi ne pas attendre car au jour d'aujourd'hui je pourrais déjà repasser mes tests physiques mais cependant concernant le psychotechnique ça serait deux années d'attente supplémentaires. C'est inconcevable car je suis déterminé à rentrer dans l'Armée de Terre, en sachant que rien ne m'empêche de prendre de l'expérience dès maintenant comme EVAT puis par la suite tenter le semi-direct (à condition d'être suffisamment bon bien entendu). Aujourd'hui c'est une des seules voies qui me restent ouverte, et je la prendrai sans regret. Pourquoi toi il y'a trois ans ? Ou en es-tu aujourd'hui ? Edit : Je viens de tomber sur ta présentation, effectivement nous avons des bases communes. Beau parcours en tout cas depuis, félicitations d'en être arrivé la.
  3. J'en suis bien conscient AvengerRedSix, et croyais moi que ces deux dernières années j'ai été très présent dans le circuit de recrutement de l'Armée de Terre et de l'Air. Bspp, OSC/P, EOPN sont des sélections pour lesquelles j'ai été candidat mais malheureusement non retenu. Devant ces échecs, j'ai souhaité retourner sur une candidature EVSO. Toutefois en vue de mon dossier E2 général, le seule domaine de spécialité m'étant accessible est celui de l'informatique. Je suis quelqu'un de dynamique ayant le goût de l'effort, ce domaine ne me correspond évidemment pas. Par conséquent, il a fallu me remettre en question et me lancer une bonne fois pour toute dans un projet réaliste : une candidature EVAT. Domaine infanterie ou artillerie. J'assume mes choix et mes échecs, mais maintenant il est temps pour moi de vivre du côté de l'uniforme.
  4. Merci ! Oui, un Bac Economique et Social puis un BTS Technico-commercial spécialisé dans les équipements énergétiques et environnementaux (énergies renouvelables quoi ^^). Mais ne m'ayant pas particulièrement plu j'ai décidé de me tourner vers ce qui m'attire depuis tout jeune, le monde militaire.
  5. Bonjour à tous, J'ai 22 ans, je viens d'Alsace et j'écume les pages de ce forum depuis quelques temps dans le but d'obtenir de plus amples informations sur les composantes de l'Armée de Terre que j'ambitionne d'intégrer. Même si j'ai pu acquérir davantage de connaissances au travers des sites officiels et autres sites d'informations spécialisés, il me reste toutefois quelques interrogations, sur certains points que j'exposerai plus tard dans la rubrique adéquate. Je tiens au passage à saluer l'intérêt du forum qui est une réelle mine d'or et qui apporte un vrai plus en terme d'informations sur les forces armées. Ps: Ma présentation est un peu sommaire je vous l'accorde, donc s'il est nécessaire de rajouter des détails me concernant, merci de me le signaler. Cordialement, Spartz.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...