Bonjour,
devant intégrer la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris le 3 décembre j'ai été mis inapte définitif par le médecin lors de la visite médicale d'incorporation.
Je suis vraiment déçu et triste je me préparai depuis de nombreux mois j'ai été accepté et je voulais fonder une nouvelle vie sur Paris avec le métier qui me plaisait tant et je me retrouve sans rien maintenant.
Mon problème est un déficit en protéine C qui est entre autre une maladie génétique héréditaire qui fait que le sang à tendance à plus coaguler.
Entre le passage au CSO et l'incorporation j'ai été faire cette recherche génétique dans les grands hôpitaux de Lyon et c'est là que j'ai eu le résultat que j'avais le même problème que ma mère.
J'ai expliqué que je voulais entrer dans les pompiers de Paris au spécialiste et il ne m'a pas donner de contre indications pour l'exercice du métier.
Je voudrais savoir si il ne pourrait pas y avoir une concordance avec sa décision et celui du médecin de la visite médicale et quelle démarche je pourrai entreprendre pour qu'il y ai un changement de décision.
Merci de tous coeur à ceux qui pourrait m'aider.
Cordialement