Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Visiteur01

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Visiteur01's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci BTX, je prends sérieusement note de vos conseils. Je vais dés demain envoyer un courrier.
  2. Merci pour votre réponse BTX Et même si c'est dificile, si il y a le moindre espoir je saisirais ma chance. Et Dani, tu sais si j'avais pris en compte tous ces sarcasmes dans ma vie du même genre qu "tu n'y arrivera jamais", alors j'aurais jamais songé à devenir militaire un jour. Je continuerais de me battre, ok je suis un mec qui va loin dans ses idée comme partir de sa province pour une mission difficile, qui je sais a était décliner à bon nombre d'entre nous, mais je ne reculerais ni devant la défaite, ni devant la difficulté. Donc, pour vous BTX, se serait du ressort de la DRHAT ?
  3. Rectification au titre: Quel Organisme pour une reconsidération après refus définitif
  4. Chères internautes Bonjour, Je suis un jeune homme de 20 ans qui après avoir effectuer une PMD positivement décisive dans mes ambitions de rejoindre les Forces Armées, et obtenue mon CAP de Mécanique Automobile, a postulé pour rejoindre l'armée. J'ai postulé une première fois dans la Marine Nationale, mon frère y est en tant que QMF Electromécanicien d'arme. Mais malgrès de bon résultats satisfaisants au CSO de Lyon (parcour d'obstacle :16 / Luc Léger: 9.30 / Traction: 17 / Psycotechnique: Assez bon pour être apte au métier choisi), je n'ai pas était retenu pour un motif du psycologue. Etant déterminé à intègrer l'Armée, je me suis dis, peut-être aurais-je plus de chance dans l'Armée de Terre. Donc repassant seulement l'entretien avec le psycologue pour une nouvelle candidature, entretien que j'avais préparé au mieux,. J'y croyais vraiment à fond à ma chance d'être enfin pris! Un gros malheuresement, car mon recruteur me dit avec un air étonné, que, j'étais pas pris mais en plus de ça que c'était un "REFUS DEFINITIF"... Ayant obtenu cette réponse début Février, je me dit qu'aujourd'hui est un nouveau jour, où je suis rempli d'éspoirs, ma famille me soutien, et je ne baisserais pas les bras aussi facilement! Je vais à Paris demain (habitant en Ardèche), pour demander aux services compétants de reconsidérer ma candidature. La question que je vous pose Chères internautes, est: entre l'Etat-Major des Armées, Le Ministère de la Défense, et La Direction de Ressource Humaine de l'Armée, lequel de ces 3 organismes devrais-je rencontrer pour cette requête? Toute réponse serais un réel plaisir, merci d'avance!
  5. salut MacGyver, écoute l'entretien tu le repasse pas, il est valable pour toutes candidatures que tu effectuera. mais je ne sais pas si tu change de psychologue si tu dédié postuler dans une autre armée... et pour la réponse négative du psy, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine.
  6. Oui, en espèrant que d'une je sois un jour militaire, et de deux, qu'ils me proposent un métier auquel je pourrais m'épanouir. En tout cas, merci à vous d'avoir pris par à ce sujet. Cordialement.
  7. Salut Dani, oui pour être franc je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais peur d'avoir raison sur ce sujet, mais ça m'en a tout l'air correct. kevin23 Salut, Oui je pourrais, mais quand t'a rencontré la mer une fois tu ne peux plus lui fosser faux bon, c'est tu vois, une passion. Mais en tout ca, il me semble qu'il me reste 2 chances encore, et je compte bien les utiliser. Je ne lâcherais rien, je n'abandonne pas! ;)
  8. Chères Intérnautes Bonjour, Voici en lien ma présentation: https://www.aumilitaire.com/forum/22532-presentation-de-visiteur01.html J'ai effectué mes tests entre le 02 et 03 Septembre au CSO SUD-EST de Lyon, j'ai postulé pour les postes de QMF MOMACHINE (Matelot Mécanique Machine Navale) et MAINTAE (Matelot de MAintenance Aéronautique). J'ai fini les test de Luc Lèger entre 7 et 9 Palliers, effectué 19 tractions mais seulement 17 de validées, jje n'ai aucunes précisions mais j'ai tout donné au parcours, je suis apte médicalement, test psychotechnique et anglais bonnes apréciations, et enfin niveau psychologique j'ai était le plus franc possible je me suis ouvert et dit des choses que je n'ai jamais dis à personne tout en restant poli, motivé, et dynamique sur les métiers que je voulais intègrer. Seulement quand j'ai appelé ce matin le 17 Oct 2014, un jour après la commission de Paris qui a eu lieu la veille, le CIRFA Marine Nationale m'a donné une suite défavorable pour les 2 métiers, la cause étant l'entretien avec le Psy qui ne corespondra pas avec ces métiers. Pour tant ayant toujours adoré la mécanique, j'ai obtennu début Juillet 2014 mon CAP de Maintenance de Voitures Particulières et avec 15.28/20, j'ai même reçu un titre d'élève d'excecption par mon Centre de Formation d'Apprentis pour avoir était le meilleur élève de ma promotion. Je suis en un seul mot "Annéantis"!! Le CIRFA m'a proposé de revenir Lundi prochain pour en savoir plus et configurer une nouvelle orientation, mais moi la mécanique j'adore ça, et je vais utiliser toutes mes chances afin d'aboutir à mes ambitions. Chères Internautes, si vous voulez bien me faire parvenir vos, impressions ou expériences similaires, je suis tout ouïe. Cordialement.
  9. Bien sûr qu'il y a de l'aéronautique! Et ce, dans toutes les armée, de Terre, de l'air et même la Marine Nationale. T'as en plus une panoplie d'emploi telle que technicien de maintenance (hydrauliques, propulseurs, structure d'aéronefs, etc,...), controlleur de sécurité aérienne, agent d'exploitation, et j'en passe...
  10. Oui, Had c'est claire que c'est mon premier choix d'orientation l'aéronautique, j'suis vraiment un mordu de toute sorte de mécanique, après mon second choix serait la mécanique navale, histoire d'avoir un un point de chute si mon 1er voeux n'est pas accepter. Ofet, Levy Pierre sache que c'est noté pour l'info ;)
  11. Merci à tous pour vôtre Bienvenue, et no Levy Pierre je n'ai pas encore mon BAC. Mais après un an de volontariat, je souhaiterai postuler pour un BAC Pro MEI (Maintenance des équipements Industriels) au sein de l'armée de Terre ou bien la Marine Nationale.
  12. Bonjour à tous, je me suis inscrit fin 2013 en tant que Visiteur 01 (oui c'est mon pseudo), mais il n'y a que maintenant que j'utilise ce forum, alors je me présente. Je suis un jeune garçon de 20 ans, j'ai toujours rêver de participer à la défense, sécurité du Pays et protèger les valeurs des autres (respect, franchise, courage, partage, humilité,...). J'habite actuelement à Lyon dans un foyer. Intriger par le métier de militaire, j'ai donc effetctué en début d'année une PMD au 54é RA à Hyères, qui à bien sur consolider mes choix de devenir militaire. J'ai eu de bonnes appréciations, avec 13/20. Mon ambition militaire est de devenir mécanicien de l'aéronautique, ou bien du naval.
  13. Chères internautes du forum Aumilitaire bonsoir, Je me présente, jeune homme de 20ans avec le rêve de gosse de devenir militaire pour participer à la défense de mon pays. Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous posez sur la réorientation, et je vous remercie d'avance pour votre patiente et vos réponses. Je vous explique: J'ai récement effectué un PMD (préparation militaire et découverte) au sein du 54e RA et cette magnifique expérience à consolider mes ambitions pour devenir militaire. J'ai eu mon CAP de mécanique Automobile début Juillet, et j'ai postuler tête baisser à la Marine Nationale pour le poste de QMF MOMACHINE (Matelot de maintenance machine navale) en 1er choix, et celui de MOMAINTAE (Matelot de maintenance aéronautique), alors que je voudrais faire carrière tout en dépassant un jour le grade d'Officier qu'on ne peut obtenir sans le BAC. J'ai donc voulu faire un BAC Pro MEI, en convention avec la Marine Nationale, mais il me faudrait attendre le 1er Janvier 2015 pour postuler, passer les différents tests, et attendre la rentrée scolaire 2015. Oui, je le reconnais j'aurais du m'y prendre à l'avance pour cette année, mais mes ambitions militaires n'étaient pas encore tout à fait claires, aujourd'hui elles le sont! Donc aujourd'hui j'ai crainte, oui, car je suis actuellement dans l'attente de mes dates d'évaluations sportives, psycotechniques, et médicales pour ce contrat de QMF où j'ai postuler. Alors, que je voudrais maintenant signer un contrat d'un an en tant que volontaire, afin de postuler l'an prochain pour un BAC Pro MEI conventionné par l'armée, pour enfin faire l'école des Officiers Marinier de Maistrance. Donc ma question la plus globale, est "Comment vais-je donc pouvoir m'y prendre, pour éviter de passer pour quelqu'un de non sérieux au près du CIRFA où j'ai postuler, au moment où je leur annoncerais que je veux finalement remplacer ma candidature de QMF (contrat de 4ans) par un an de volontariat?". N.B: Désoler pour cette longue lecture, j'ai essayer d'être le plus claire possible pour vous puissiez comprendre au mieux ma situation actuelle.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...