Aller au contenu
Aumilitaire

AntoineLMA

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AntoineLMA's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci merci ! Je viens d'y faire un tour, et j'ai vu qu'il y avait plus de prépa éco qui intégraient l'ESM. J'ai ensuite regarder sur les autres lycées militaires, et c'est toujours pareil. Il y a toujours plus d'inscrits au concours science qu'au concours éco, mais au final, il y a plus d'éco d'intégrés. Quelle est l'explication ? Autre petite question, je ferais mieux de demander une prépa éco ou science ? Parce que en voyant tout ces chiffres favorables aux éco, je me pose des questions..
  2. J'avais entendu cette info également. Après, faut que j'y arrive en prépa, ce qui est pas vraiment facile apparemment !
  3. Merci pour toutes vos réponses. Pour le moment, je pense continuer ma scolarité à Autun en prépa l'année prochaine, vu que je connais la maison. Après je ne sais pas quelle est la meilleure prépa militaire, meilleure c'est à dire le plus haut pourcentage élèves inscrits-élèves admis à Cyr. Si quelqu'un a les chiffres je suis preneur Mais je sais très bien que le principal se passe dans la tête et que même en étant dans la meilleure prépa du monde, sans motiv' on fait rien !
  4. Exact, un officier de carrière est très mobile. Or ce que je voudrais vraiment est vivre à la montagne, d'où mon premier choix de tenter l'EMHM car sortie de cette dernière on rentre dans un régiment montagnard, le 93e RAM, 7e BCA... et d'après ce que j'en ai entendu (mon cirfa) ils peuvent muter les personne ayant fait l'EMHM qu'en troupe de montagne c'est a dire qu'ils peuvent être muté du 93e RAM au 7e BCA mais pas au 8e RPIMa ou autre régiment pas montagnard. Donc je ne sais pas quoi faire l'année prochaine... prépas ou non :/
  5. J'aimerais aussi lui ressembler, c'est une sorte de perfection à mes yeux : officier avec une jolie tarte !
  6. Niveau course, je sais pas son niveau actuel mais on le voit repartir de la salle de muscu serviette sur l'épaule des fois à 7h50 le matin ! Chose cool, il avait autorisé les élèves à regarder le 2e matchs des barrages des bleus, et dans la salle ciné, ça envoyait !
  7. Exactement, c'est le Colonel Desroche. Vous le connaissez ? :)
  8. Merci Et non au LMA, nous n'avons pas de "séances d'information", les directives du chef de corps étant études, études, et .. études ! Les militaires étant des "anciens" c'est à dire que la plupart ont plus de 40-45 ans, quand on leur pose des questions, la réponse est souvent : "A mon époque, c'était comme ça, mais maintenant je ne sais pas". Donc bon, avec ça on est pas trop informé. Antoine
  9. Que veut dire "tu choisis ton arme", je ne suis pas tellement renseigné sur Cyr à part que cela dure 3 ans et que le concours est très sélectif.. Et concernant l'EMIA, le choix d'affectation se fait-il aussi en fonction du classement ? Est-ce rare les nouveaux officiers sortis de l'EMIA allant en BCA ?
  10. Et savez vous si les BCA sont beaucoup demandés en sortie de Cyr ?
  11. Même ayant fais l'EMHM avant, après l'EMIA je n'ai pas plus de chances de retourner dans un BCA ? Je ne savais pas cela, mierda ! BTX, j'ai entendu dire que souvent les premiers bataillons à être choisis étaient les paras, mais ensuite l'ordre j'en ai aucune idée. Et je ne sais pas trop où trouver cet ordre, j'ai demandé à mon cirfa ils savent pas trop..

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...