Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

giancana

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par giancana

  1. D'accord merci, je vais faire ça alors. J'ai vu plusieurs reportages mais très peu indique les "paliers" a avoir en sport pour avoir un minimum de chance d'être pris :/ Merci de vos réponses à vous 4.
  2. Bonjour, J'ai quelques questions à posé concernant la Légion Étrangère. Quels sont à peu près les conditions et resultat sportif à avoir pour espérer y entrer? Le parcourt de recrutement, comment se déroule-t-il? J'ai cru comprendre qu'un jeune légionnaire (dont j'ai oublié le nom) était en activité sur le forum alors à toi, légionnaire, si tu vois ceci, essaye de me répondre, ça serait cool de pouvoir dialogué, tu seras sans doute le plus apte à répondre à mes différents questions! Cordialement, giancana.
  3. Bonjour, bonsoir, Alors voilà je viens de passer mes tests au CSO de Rennes. LL : 12 Tractions : 11 PO : 16 Psycho, tous bon, gestion du stress plus que niquel. Seul "hic" j'ai été déclaré "manipulateur" au tests de personnalité... Je voulais savoir si ça allait me poser probleme pour intégrer un RI en tant qu'EVAT (quitte à demander VDAT histoire de prouver mes preuves...) ? Merci d'avance car ça m'interroges a mort.. (Je suis sur telephone pardonnés les fautes).
  4. J'y suis du 24 au 26! Dommage mais j'essayerais de venir te donner des conseils sur ce sujet !
  5. Bonsoir RomainR, Tout d'abord, je me présente rapidement. Je ne suis en démarche pour rentrer dans l'armée de terre, mes tests au CSO fin mars. J'ai lu attentivement chacun des messages de ce post et j'aimerais te donner/dire quelques choses que j'avais vu sur un forum pendant mes recherches. Tu te demande si tu veux entrer en tant que sous officier ou en tant que MDR (si j'ai bien compris)... Je me suis moi même posé la question mais... Tu te sent de commander des hommes sans avoir vécu ce que tu vas leurs faire vivre? Tu penses être en mesure d'appliquer les bonnes "sanctions", les bon "encouragement" sans avoir vécu toi même ceci? Personnellement, je ne m'en sent pas capable. Je me vois mal diriger sans avoir été diriger de la même manière (je penses que les sous off' dit "tête de con" sont certainement des sous off qui sont rentré directement à ce grade et qui n'ont pas l'expérience des MDR. De mon point de vu personnel, je préfère rentrer MDR et apprendre la vie militaire puis prétendre à passer sous-officier au bout de 3 années. ps : je suis pas militaire donc il se peut que je confonde certains mots, grades ou autres... J'attend une réponse de ta part, voir si ce que j'ai dis est claire et fait réfléchir :)
  6. Luc léger je sais pas j'ai pas essayé mais j'ai une VMA de 16,5... (plutôt pas mal d'après ce que j'ai compris) et traction, 6 pour le moment c'est pour ça que j'ai dis précédement que je devais travailler le haut du corps :)
  7. Non c'est sur ce n'est pas quelques questions qui peuvent déterminé ça mais bon, sans trop rentrer dans les détails je vais te dire à quoi elle a juger ça, j'ai pas vécu avec mes parents pendant toutes mon enfance donc j'ai du gérer tout tout seul (les foyers c'est nul, il t'aident pas si ce n'est pas pour dire qu'ils t'enfoncent) du coup, quand t'es petit et que tu dois gérer des situations dites de "grand" faut apprendre à contrôler ces émotions et il parait que je les maîtrises bien (exemple, aucun psy à réussi à me cerner car je contrôle toujours mes émotions) et elle a aussi jugé par rapport aux quelques questions qu'elle m'a posé, en général quand tu connais pas, tu stress avant de répondre etc et elle m'a dit que je répondais directement, que je savais ce que je voulais et lors de la réunion collective (présentation de l'ADT) elle a trouvée que j'étais volontaire, que je n'hésitait pas à poser des questions (ce qui d'après elle prouve une assurance car elle m'a dit que les jeunes stressais souvent et préférait ne rien dire) ^^ Mais c'est sur que comme tu l'as dis, seul les tests (heureusement sinon ils seraient inutile lol) de psychologie permettrons de dire si je suis apte, ou pas apte à intégrer l'infanterie! Je sais pas si tu pourras me répondre mais, si j'ai des lunettes mais que je vois plutôt bien, il faut que je le disent à la visite ou pas? Si je le cache et qu'ils le voient, ils peuvent me déclarer inapte tant que je n'ai pas vu un ophtalmo? Merci de ta réponse :)
  8. Non je n'ai pas fais mes tests mais d'après ma conseillère, en fonction de ce qu'elle a évalué de moi sur les questions me concernant, je n'aurais pas de soucis à me faire! J'ai juste à travailler le haut du corps et tout ira comme il faut (niveau tests physique et psycho)! Donc j'aurais forcement une liste de proposé? C'est ça, si j'ai bien compris? Quel autre type de métier pourrais-je faire? Je veux être au contact direct avec l’ennemi. La mort n'est pas quelque chose qui me fait peur c'est pour ça que je veux être au contact direct avec l'ennemi. Merci de vos réponses et de vos futurs réponses! :)
  9. Bonjour, Bonsoir, Je viens à vous pour avoir quelques informations. J'ai lancé mon dossier de recrutement pour l'armée de terre. Jusque la, tout va bien mais maintenant, ma conseillère m'a demandé si j'avais un choix de régiment (distance, spécificité etc) alors j'aimerais savoir quel régiment vous pourrez être amené à me conseiller? Je veux être dans l'infanterie de l'ADT mais je ne sais pas quoi choisir comme spécialité ni comme régiment... La distance n'est pas un soucis pour moi, loin de là! Après je veux pas forcement un régiment super demandé mais pas non plus un régiment renié par beaucoup. Je veux le juste milieu pour avoir toutes mes chances! Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, seront constructives.
  10. Tu as eu des soucis? Comment ça c'est réglé? Tu es à l'armée, si oui avec quel diplôme? :)
  11. Tu parles du mal à m'adapter ou niveau cours? Si tu parles par rapport à mon niveau scolaire, je suis loin d'avoir du mal et concernant à m'adapter avec ma classe, j'ai essayé pendant un an et demi, c'est pas possible. On est pas du tout pareil, la différence d'âge est trop importante je trouve... J'ai déjà changé d'orientation une fois... Pour ce qui est de l'adaptation dans des trucs qui me plaisent ou obliger complètement, j'y arrive. J'ai vécu en foyer et j'ai changer de lieu de vie et de ville chaque année alors c'est pour dire... :)
  12. Ce que tu dis est tout à fait vrai, il vaut mieux que je continue mais... Pour te donner l'ambiance au lycée, je ne m'entends pas avec ma classe, j'ai souvent été absent et le lycée m'a clairement fait comprendre, encore un seul retard ou absence et c'est dehors... Ils l'ont fait l'année dernière avec un gars de ma classe. Il a eu un retard de bus, viré... Et je suis pas à l'abri d'un retard quelconque... Ca serait bête de me faire virer et me fermer complètement les portes de lycée car tous les lycées privé de ma ville sont en entente... Alors que si j'essaye l'armée et que ça me plait pas, je n'aurais pas été viré et j'aurais le temps de retrouver un lycée étant donné que je n'ai pas été viré? Non?
  13. Non du tout. Ce métier ne m'intéresse que en cours vois-tu? En pratique, c'est tout autre chose... Je suis fais pour bouger, pour faire du sport, pour voyager! Assis toute ma vie sur un bureau, c'est pas un truc qui me botte...
  14. Merci de ta réponse. Je parle de mes performances par rapport à ce que je vois sur le terrain mais je me doute bien qu'il y a plus fort que moi et surtout à l'armée. Je disais ça par rapport à ma probabilité de réussir mes tests et les classes. Oui c'est vrai que 3 ans c'est peu dans le milieu du travail mais je trouve que c'est pas mal pour des jeunes sans diplômes et pour l'après armée, j'ai pensé à travailler dans le domaine de la sécurité et dans ce domaine, à partir du moment que tu es imposant et que tu ne te laisse pas faire, tu as toutes tes chances et si je reste pas longtemps à l'armée je peux toujours reprendre mes études? Si j'abandonne c'est parce que ça fait déjà un an et demi que j'essaye de faire cette objectif et ça a été très dur à maintenant jusque la... Je sent la porte pour moi au lycée donc j'aimerais éviter ça, tu vois? Pour ce qui m'intéresse vraiment, je me donne toujours les moyens de l'avoir mais le BAC c'est mon entourage qui bloque...
  15. Tout d'abord, merci de ta réponse (et d'avoir lu le roman ) Pour le conseil du BAC, c'est vrai que c'est conseillé mais je vois plusieurs amis à moi (sans bac) réussir et être à l'armée depuis deux à trois ans. Sans bac, tu penses que je pourrais rester combien de temps à l'armée? J'ai pensé à me reconvertir dans le milieu de la sécurité si je suis forcé d'arrêté l'armée mais pour ça il me faut un minimum de temps passé à l'armée... Si j'y vais sans BAC, je verrais bien si je peux rivaliser avec ceux qui ont le bac. Je pensais reprendre mes études comme plan B. J'ai pensé à changer de filière mais j'ai besoin de partir vivre de mes propres ails... Je me vois pas attendre encore 3 ans (un bac est sur 3 ans) avant de partir à l'armée... C'est ce dont j'ai envie depuis petit. Avec la volonté et l'envie, je peux faire un truc pas trop mal à l'armée, non?
  16. Bonjour, Bonsoir, J'ai 18 ans depuis peu et je souhaite rejoindre l'armée de terre Française. Néanmoins, j'ai quelques interrogation concernant un éventuel engagement au seins de celle-ci. Premièrement, je vais voir faire un rapide résumé de ma situation professionnel. Actuellement, je suis Gestions des Administrations (secrétariat compta). Je suis en classe de 1 ère. Au début, la filière me semblait intéressante... J'ai vite déchanté quand j'ai vu le type de personne qu'on peut trouver dans ma classe... En ce qui concerne uniquement les cours, je suis plutôt satisfait du programme et des taches à faire en cours (je précise en cours et pas en stage). Or, je ne m'entends pas forcement avec ma classe, pas les même centre d'intérêts etc. Vous allez me dire, tu es la pour tes études et tout, c'est vrai mais imaginez... Vous êtes affecté dans un travail qui vous parait à première vu bien et qu'au final, tous vos collègues sont cxn, ne pensent pas comme vous etc... Arriveriez-vous à faire 3 ans avec eux? Je sais pas pour vous mais moi j'ai extrêmement de mal... C'est pour ça que j'ai un énorme problème d’absentéisme au lycée (manque de motivation, personne d'intéressant à retrouver...). On me conseil de finir cette année en passant mon BEP sauf que! Pour exercé le métier de secrétaire ou comptable, il faut un minimum qui est le BTS... Pour le secrétariat, avec le niveau BTS on trouve mais pour ce qui est de la comptabilité (ce qui m'intéresse le plus) c'est très rare, il prennent plutôt des Masters. J'ai aussi pensé de finir jusqu'au BEP pour valider mon année de première et de reprendre les cours en terminale si jamais l'armée ne marche pas pour des raisons X ou Y. Mais (oui, encore un mais...) le lycée m'a clairement fait comprendre qu'aucun lycée ne me prendra juste pour une terminale après plusieurs années d'arrêt de formation. Alors est-il vraiment nécessaire d'aller jusqu'à ce niveau qui n'a finalement, pas grand intérêt? Ne me conseillez pas de finir mon BAC, pour moi c'est impossible. Passez mes stages à faire la bonniche et à ranger les trucs bien nul (les archives) de plusieurs années, non merci... À cause de mon absentéisme, je risque l'exclusion définitive du lycée d'ici peu de temps. Je me suis dit qu'il valait mieux arrêter avant d'être viré. Car retrouver un lycée à 18 ans (l'école n'étant plus obligatoire) et en plus viré d'un lycée privé (le public aime pas le privé) ça sera très dur... Alors que si j'arrête, je ne dépasse pas la limite et je peux (si l'armée ne me recrute pas suite à des tests raté) me réorienté pour le mois de septembre dans une filière qui me plait d'avantage. Non? Donc, pour finir, j'aimerais savoir si étant sportif (je pratique le foot et je n'ai vu personne ou presque de plus rapide que moi en ce qui concerne le football). Ensuite, je fais de l'athlétisme, où je ne suis pas mauvais mais pas le meilleur... Rivaliser avec les personnes venant des pays africains (Leurs capacités sportives est très souvent supérieurs à nous les européens mais après, il y a des exception, c'est partout pareil... Je m'y suis peut-être mal pris mais ne voyez pas ici du racisme. Loin de moi cette idée). Je suis très endurant, j'aime l'effort. J'adore la substance que créer le corps pendant l'effort... Je sais pas si vous voyez, celle qui nous détend follement après des efforts? C'est un peu une drogue naturel... Il est très souvent dit qu'il faut un moral d'acier pour être militaire. Je n'ai pas véritablement vécu avec mes parents (placé en foyer très jeune) du coup, je ne ressent pas le manque du pays (attachement à une personne et autre) et je suis combatif (vous savez, quand on est élevé en foyer, il en faut du moral pour tenir et pas passer dans la délinquance et tenir une scolarité). Avec tous ce que je vous ai raconté, pensez-vous que l'armée est faite pour moi? Je pense être suffisamment mature pour (voyez par vous même dans ma façon de parler...). J'ai un peu peur de tout lâcher pour ne pas être pris (j'ai entendu parler d'une réduction d'effectif). Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espère seront bénéfique à ma prise de décision. PS : j'ai oublié de préciser que j'ai été au CIRFA et que j'ai une réunion d'information Jeudi mais qui selon le recruteur ressemble à celle que j'ai reçu au lycée donc je ne gagnerais pas forcement plus de renseignements mais si vous avez des suggestions que je pourrais demander, n'hésitez pas! Désolé du roman :P
  17. Bonjour, Bonsoir Je me présente, je m'appel Geoffrey (geo pour les intimes ). J'ai 18 ans, je souhaite rejoindre les rangs de l'armée de terre française. J'ai quelques interrogations (que je posterais dans les parties prévues à cet effet). Bien cordialement, GEOFFREY.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...