Bonjour,
J'ai réussi le concours SOG de Février 2013.
J'ai rencontré le médecin militaire, qui lors de ma visite médicale m'a déclaré inapte temporaire.
En effet, j'ai été opéré des ligaments croisés du genou droit. Rien de bien méchant jusque la, car tout est dans l'ordre je fais du sport sans problème etc...et le médecin militaire a même examiné mon genou, ma cuisse et a trouvé que tout allait super bien. Mais en lisant le compte rendu opératoire, il a lu "lésion chondrale. De la, il a fait un courrier en appuyant sur la bonne récupération de mon genou, afin que le chirurgien statut en faveur d'une aptitude. Hors ce dernier a répondu dans les minutes qui suivent par fax, sans même m'ausculter, verdit INAPTE DEFINITIF.
J'ai lancé une demande de sur expertise médicale, à savoir que j'ai transmis un courrier de mon chirurgien expliquant cette lésion (je vous explique dans 2 min), une irm avant opération, une irm après opération, une radio. tout ceci par courrier recommandé.
Dans les 2 irm envoyées il est mentionné pas de lésion chondrale !!!!
Pourquoi ? en réalité mon chirurgien a été trop précis dans son compte rendu, il a juste gratté un tout petit mini micro morceau de cartilage et à noté cette "lésion" surtout au cas ou il y aurait une réaction après l'opération.
voila, donc rien de méchant elle n'est même pas visible sur l'IRM après opération.
Pensez vous que la situation peut basculer en positive ?
Comment se déroule une visite de surexpertise médicale ? Vont-ils me recevoir de nouveau ou vont-ils statuer par courrier grâce aux pièces transmises ?
vont ils me refaire passer une IRM ?
Merci de vos lumières.
Cordialement.