Bonjour,
Non aucun reçu malheureusement, certains sont tombés de très haut...
Sache que tu peut être sur que le CPT qui s'occupe des plateformes est très rassurant, te donnera beaucoup de conseil, comme il le dit si bien, il n'est là pour couler personne, au contraire... En gros si je peut te donner un avant gout...
1 : Lorsqu'une led s'affiche, jeter un coup d'oeil instantané puis retourner à son écran de pilotage, tu analysera ce que tu as vu pendant que tu sera retourné sur l'écran, ça va très vite et surtout... N'OUBLIE PAS TA FORME ET TA COULEUR ça a failli m'arriver!
2 : En fait le fait de connaitre le simulateur te permettra d'être beaucoup moins perturbé que moi pendant ta première minute de test. Je m'adapte très vite, le CPT me l'as dit, je me débrouillais très bien au niveau de ce qu'on appelle les réactions inversées, le fait que lorsqu'un tire le cyclique vers soi, la barre bleue monte... C'est pas évident lorsque tout est brutalement perturbé.
Ayant déjà ça pour toi, cette minute de test te servirais au confort à proprement parler... Sorte de révisions.
Il y a certainement beaucoup de personnes qui réussissent sans, mais selon les 10% qui réussissent les tests ALAT, je pense que mettre sa fierté de coté et s'entrainer "presque en douce" avant te permettra de mettre toutes les chances de ton coté pour te trouver dans le bon pourcentage.
3 : Signalée comme ma plus grande erreur et celle qui m'as couté la réussite, faire au "cas par cas". Il faut surtout réussir à ne pas regarder les lignes, mais les voir... Nuance à saisir. Savoir refaire le schéma d'origine avec les commandes d'une manière fluide quoi, sans privilégier une commande ou surtout, en délaisser une.
Le fait de pouvoir garder un point de vue sur l'ensemble de l'écran te permettra d'avoir en périphérie les LEDS, et d'éviter d'en rater une.
Est ce que tu es quelqu'un de grand?
J'ai éventuellement quelques infos, astuces pour les gens comme moi qui font 1m90.
Amitiés