Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

hussard33400

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hussard33400's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Tout d'abord merci a brucine et l'Artilleur pour vos lien . Et a vous tous pour prendre le temps de m'apporter réponse et conseils . Timshel j'ai la vague impression que j'ai récolté une nouvelle médaille . je conçois tout à fait que dans ce métier la phrase << le silence et d'or >> a tous son sens. Cependant je mais le Hola sur le fait que mes petits doigts moins musclaient cas l'époque non aucun regret par rapport aux mots tapés sur mon clavier . Mon sergent-chef ( que j'appréciais beaucoup) lors d'on service m'a dit un jour de ne pas regretter une question ou des questions poser . À juste titre celle-ci ( et ceux même si je suis foutu, vous voyez de quoi je veux causer ) servira à renseigner un ou des futurs candidats qui pourront peut-être se retrouver dans la même situation que moi. ( Et qui ne referons pas la même erreur) :roll: je ne suis pas un journaliste d'investigation , et au-delà du fait que la DGSE reste une cellule a pars au ministère de la défense, je trouve dommage que celle-ci ne soit pas un peux plus en avant. Comme sur certains métiers pour la nouvelle génération ( ou celle de maintenant qui cherche un emploi durable et motivant est plus une mission d'intérim d'un jours ) :lipssealed: il y a des peintres, des cuisiniers, des concierges même . Tout cela est cassé par le mythe du silence . La première fois que j'ai entendu DGSE recrutement je ne savais même pas se que signifiait les quatre lettres. Cependant qu'il est agréable de causer avec vous :blush: . Maintenant je suis un jeune je rebondirai je n'ai pas le choix de toute manière . Advienne que pourra ps: RADU Alain Delon recrute t'il des hommes modeste pour un futur film ? :lol:
  2. Oui effectivement. :blush: Je me prépare pour sa en tout cas . Au dernier coup de téléphone que j'ai passé chez eux, le concours n'est pas encore ouvert mais ça ne sauré tarder. Je suis déjà très content d’être sur la liste des candidats .
  3. Tout a fait d'accord RADU.... Et je compte bien y mettre les pieds .
  4. :D Merci dudz La formation de 1 année avait bien été stipulé sur ma brochure d'information. Il m'a semblé voir aussi par la même occasion, que nous serions formés à l'usage de certaines armes . Bon je me doute que ceux ne seront pas le Walter p22 ou même le bon vieux PAMAC ( première arme de poing que j'ai eu l'occasion de manipulé lors de mon service ). Au-delà du fait que le travail en question semble être si je peux me permettre relativement calme, mon petit doigt me dit que les surveillant ne doivent pas forcément rester statique. Après tout m**** c'est la DGSE quand même. :cool:
  5. merci a toi dragunov . oooh je me doute bien que le S.A ne doit recruté que dans le C.O.S . ( autant pour moi si je me trompe ). Je ne suis plus le Hussard que je pouvais être avant, donc je ne vais pas faire mon difficile non plus :blush: disons que je souhaite retrouvé un peux de ce métier de l'époque mais aussi découvrir une nouvelle façon de servir . Et pour les plantes vertes ben dison qu'avoir fait une semaine chez jardiland en interim sera un plus pour ma candidature . :P
  6. :lol: merci pour le coup de main . Pour la médaille j'attend ma convocation .
  7. Bonjour à tous ! Je m’appelle Romuald, j'ai 26 ans et je suis originaire de la ville de Bordeaux ou je vis actuellement par la même occasion . Je suis un ancien de l'armée de terre . Ma spécialisation lors de mon service était grenadier voltigeur. Je travaille actuellement dans le BTP, et suis dans l'attente du concours de surveillant de la DGSE qui doit s'ouvrir en cours d'année . Bien amicalement .
  8. bonjour à vous . je cherche une ou des personnes pouvant m'aider dans ma recherche d'informations concernant le métier de surveillant de la Dgse . j'ai fait acte de candidature en septembre pour l'ouverture ( cette année) du concours. Outre la brochure d'information et ce que j'ai pu trouver sur le net, je vous avoue qu'il mais difficile de trouver avec précision réponse a certaines de mes questions . Exemple : Avons nous un uniforme ? les missions sont elle plus sur la protection des personnelles du ministère de la défense ou ce port elle plus sur la sécurité des installations ( dédicace aux fusiliers commando de l'air). bref autant de questions ( et j'en ai beaucoup) qui malheureusement me fatiguent sans relâche les cellules grises . Merci d'avance pour toute réponse.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...