Je me permet de parler de ce cas dans un nouveau topic et dans cette section car je ne sais pas dans quelle section classer ma question.
Bonjour,
Je me permet de prendre contact avec vous car j'aurais quelques questions à vous poser concernant ma situation que je vais vous énoncer.
Je vais avoir 23 ans en août prochain et je voudrais retenter l'engagement au sein de l'armée de terre. En effet après le lycée et mon bac en poche j'ai d'abord dans un premier temps été en première année de droit mais à la rentrer suivante j'ai tout abandonné afin de rentrer dans l'armée de terre, à l'époque, j'avais 20 ans. Mais malheureusement j'ai été déclaré inapte temporaire puis définitif du à un souffle au cœur. Depuis je bosse en intérim et n'est intéressé par aucun autre avenir professionnel que l'armée surtout que récemment, un amis à été déclaré inapte définitif pour les mêmes raisons mais lui a fait appel de la décision (mon recruteur ne m'en avait pas parlé malheureusement) et après des examens médicaux complémentaires, notamment un test d'effort, son dossier à été accepté et à été déclarer apte à l'engagement. En ce qui me concerne, je n'ai pas arrêté le sport, au contraire, je cour une heure minimum tout les jours du lundi au vendredi plus des exercices de musculation et je ne ressens aucune gêne cardiaque et je pense même être en meilleure santé que certaines personnes qui pratique peu d'activités physiques.
Après vous avoir énoncé ma situation, je voulais savoir si à la vue de mon age, l'engagement été toujours possible malgré une procédure qui sera surement un peu plus longue que la moyenne.
Malgré tout, je veux quand même signaler que je suis très motivé car l'armée est pour moi un rêve d'enfant et j'ai tout lâché pour ce rêve.
De plus je pensais faire certaines démarches auprès de mon médecin traitant et de cardiologues avant de retenter quoique ce soit avec notamment un test d'effort (si cela peu aider), penser vous que cela pourrait être utile pour le dossier d'engagement (si cela est toujours possible)?
Merci par avance de vos réponses