Bien sur, même si je ne me rappelle plus des mots exactes cela fait quelque mois que j'ai eu l'entretien.
Il a bien insisté sur le fait qu'il faut être préparé mais ça tu t'en doutes, c'est un concours (et de catégorie A) et on y va pas les mains dans les poches.
Il ne faut surtout pas stresser, il faut y venir détendu mais sans avoir une attitude je-m’en-foutisme. Il a beaucoup insisté sur ce point si on panique ou on montre un stresse trop important c'est éliminatoire.
Il faut être réactif, si on te pose une question il ne faut pas attendre 4mn avant de donner une réponse. Ne pas donner de réponses vagues. (je traduirai par: être droit dans ses bottes.)
Sinon il a trouvé mon attitude lors de l'entretien très correcte; j'étais venu en costume, cheveux courts (mais pas rasé), je regardais les lieutenants dans les yeux je répondais avec une bonne diction.
"Sur les question de culture G , on ne peut pas tout savoir mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas paniquer, on ne recherche pas des encyclopédie j'en ai une à la maison ça prend la poussière, on veut des hommes capables de bien réagir à une situation donné surtout dans la filière opérations" c'est à peu de choses prés une des ses phrases exactes qui m'a marqué lors de mon entretien.
J'espère que cela t'aideras!