Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

JBPS

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JBPS

  1. Bonjour Inco666, il est demandé aux militaires d'être capable de se relever face à un échec et de lutter contre l'adversité. Je ne suis pas recruteur mais je pense que si tu te présentes une seconde fois en montrant que tu as travaillé sur tes "points faibles" ça ne pourra que marcher. Bon courage pour la suite.
  2. Merci BTX
  3. Il me semble que la dernière commission a eu lieu la semaine dernière. Enfin je dis cela mais ne considère pas que c'est sûr à 100%. Tu as essayé d'appeler aujourd'hui ?
  4. Tiens nous au courant dès que tu auras des nouvelles ;)
  5. J'ai choisi la spécialité maintenance mecanique pour faire mécanicien navigant donc on se retrouvera je pense. Lors des différentes phases de recrutement on m'a rappelé à plusieurs reprises que c'est une branche déficitaire. Dont worry and be patient :-)
  6. L'armée n'est pas du style à te laisser dans le silence si la réponse est négative, contrairement au RH dans le civil. Si ton recruteur au CIRFA t'a clairement dit qu'il n'a pas de nouvelles tu peux t'y fier. Quelle spécialité as tu choisi?
  7. Bonjour Blastera, Quand as tu passé tes sélections ?
  8. Oui permis A et B.
  9. Idem Khrow, j'ai reçu la documentation ce jour.
  10. Merci bien BTX pour toutes ces précieuses informations. Il n'y a plus qu'à potasser tout cela pour être au top. Encore merci.
  11. Idem pour la Spé Maintenance Mécanique :D
  12. Félicitations Adrien ! On n'est pas dans la même zone ceci explique peut-être cela. Croisons les doigts pour avoir un retour demain.
  13. Il paraît que les voyages forment la jeunesse
  14. Ah ça va te changer de passer de la Vendée à l'Alsace alors L'avantage c'est que pour St Maixent on n'est pas loin.
  15. Effectivement j'habite en Vendée donc CIRFA de La ROCHE. J'ai eu le Major G. toi aussi ?
  16. J'ai eu mon recruteur du CIRFA aujourd'hui qui m'a confirmé que la commission a eu lieu la semaine dernière, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la décision soit actée. Nous aurons sûrement un retour avant la fin de semaine. Dernier moment d'attente avant de savoir si nous nous élèverons par l'effort au mois de juin.
  17. Bonjour à toi, Non pas encore de nouvelles, j'ai voulu appeler vendredi mais je n'ai pas eu le temps pendant les horaires d'ouverture, on en saura sûrement plus en début de semaine 17, enfin j'espère...
  18. Khrow ne soit pas désolé, il n'y a plus qu'à être patient maintenant. BTX, effectivement il est aujourd'hui plus difficile de les comparer malgré leur appartenance au ministère de la défense (pour la gestion du personnel). Je pense que l'institution gendarmerie est devenue "différente" lorsque elle s'est rapprochée de la police nationale pour l'organisation et les missions. Mais ce n'est que mon humble avis.
  19. Bonjour, Sais-tu si la commission a lieu en début ou en fin de semaine ? En espérant avoir un retour définitif avant la fin de la semaine, le temps commence a être long, même si pour certaines institution le délai est plus long. Par exemple pour la gendarmerie, les écrits ont eu lieu en Mars et on a eu les résultats 1 mois après, les oraux et les sport ont lieu environ fin mai pour une réponse définitive en juillet, sans même parler du délai d'incorporation qui peut aller de 8 mois à 18.
  20. Ok ok, il n'y a plus qu'à patienter dorénavant... Pas de PM pour ma part pourquoi ?
  21. Bonjour à toi, J'ai passé les sélection au mois de mars et je suis toujours dans l'attente d'un retour de la part du CIRFA. J'ai eu un entretien rapide avec mon recruteur suite aux épreuves qui m'a dit que c'était OK mais n'ayant pas eu de retour "officiel" je me considère encore sans réponse. Je pense que l'intégration pour le mois de juin se fera aux alentours du 2 ou 3 sous réserve de modification (dixit mon CIRFA). Je suis postule pour la spécialité maintenance mécanique mobilité terrestre.
  22. Luc Léger palier 9, 17/20 pour le parcours et 13 tractions
  23. Bonjour, Je suis passé mardi à la visite médicale - Tout s'est bien passé, aucun problème particulier. Les sélections se sont bien passées dans l'ensemble, j'attends un retour de Paris maintenant. Merci pour ta réponse.
  24. Bonjour à tous, Je suis candidat EVSO, d'ailleurs je passe les sélections mardi à Rennes. La stress commence à venir mais je me sens prêt. J'ai juste un doute que j'aimerai lever afin de me détendre un peu, j'ai une dent en cours de soin, je ne risque pas d'être recaler lors de la visite médicale? Par avance merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...