Aller au contenu
Aumilitaire

flo.g

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

flo.g's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je vais m'engager cette année en tant que sous-off (si je réussis les tests bien sur) et je me demandais, j'hésite en fait entre la spé renseignement (surement exploitant renseignement), contrôleur de circulation aérienne et maître chien. Je sais bien que toutes ces spé n'ont rien à voir les unes avec les autres. En sachant que pour ma future spé, j'aurais aimé être mobile (mutations + OPEX), avoir quand même des perspectives d'évolution (de grade). Donc j'aurais voulu avoir vos avis, des témoignages. Merci d'avance. :)
  2. flo.g

    Avec BAC ou avec plus

    Bonjour, voilà j'ai fais une année de médecine pour tenter après mon bac S comme ça et je l'ai raté, mais parallèlement j'ai fais ma FMIR et ça m'a confirmé mon envie de m'engager, et donc d'intégrer l'EFSOAA (vu que je n'ai que le bac). Mais n'ayant aucun diplôme à part le bac, je me demande si c'est une bonne idée ou pas? Certains disent qu'il vaut mieux avoir plus pour l'après-militaire et aussi pour être plus pris au sérieux, d'autres que cela ne change rien. Pouvez-vous me dire la moyenne d'age à l'EFSOAA et en général si ce sont les bac+2 qui sont majoritaires ou si c'est assez varié? Qu'en pensez-vous? Merci.
  3. Bonjour, merci pour ces réponses, justement vous parlez tous d'ancienneté et de tant de mois de service général, mais ma question était justement comment fait-on déjà pour entrer dans ce service général, après avoir passé son bac? (pour ensuite faire un des services que j'ai énoncé plus haut)?
  4. Désolée que mon message ne soit pas très clair, mais je ne suis pas très renseignée sur le sujet même si je suis déjà allé sur le site de recrutement. Par exemple, pour entrer en tant qu’enquêteur judiciaire, agent de renseignement opérationnel, policier en brigade anti-criminalité, ou autre... Il faut apparemment, d'après le site passer "le concours d'entrée dans la police nationale (gardien de la paix, officier de police, commissaire de police). Mais concrètement, sachant que j'ai juste mon bac S, comment faire? (j'essaie d'être plus claire).
  5. Merci pour ces réponses. Ce serait pour rentrer à l'ENSOA, pour être sous officier. Un recruteur m'avait dit que c'était plus facile d'être sous-officier et après passer éventuellement des concours internes, plutôt qu'essayer de faire officier directement. Et infirmière non, ça ne me dit rien. En fait, je posais cette question surtout parce que beaucoup disent que les femmes entrant en sous officiers, ne peuvent faire que de l'administratif (sauf exceptions), en sachant que ce n'est pas ce que je veux faire, voilà. Après "Lee" oui, je me doute que le physique joue pour beaucoup..
  6. Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine (ayant fait un bac S, même si ce n'est pas une vocation, je voulais tenter), mais l'armée et les métiers de la sécurité m'ont toujours intéressée. Et je recherche un métier où je pourrai faire du sport quotidiennement (je ne suis pas sportive de haut niveau, mais je m’entraîne quotidiennement) et bouger, chose que je ne trouverai pas en médecine. Mais à quelles spécialités ont droit les femmes dans l'armée de terre par exemple, sachant que je ne recherche pas un métier dans l'administratif ou où je reste assise toute la journée. Merci d'avance pour vos réponses.
  7. flo.g

    Formation

    Bonjour, j'ai une question, j'ai fait un bac S et actuellement je suis en première année de médecine. Mais je ne vais pas continuer dans cette voie et sachant que je m’intéresse aux métiers de la sécurité depuis toujours, voilà! Mais le problème, je n'ai pas du tout envie de faire fac de droit pour ensuite y entrer. Y-a-t'il un autre moyen d'y parvenir ou pas? Merci d'avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...