Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

EP083167

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par EP083167

  1. Oui j'ai lu ça. Il faut être ambitieux, c'est comme ça qu'on avance bon courage pour la suite, je t'avoue que je ne connais pas les particularités de cette spécialité. Tu dois avoir un équivalent a la marine, non ? Compte tenu de la quantité d’Aéronefs désigner a la SaR. Merci, je vais en avoir besoin. Lanvéoc c'est la pré-sélection des EOPAN ( Élève Officier Pilote Aéronautique Navale) L’équivalent des EOPN pour la marine en sommes.
  2. Tu as raisons de rester modeste sur tes envies. Il faut du temps pour acquérir les capacité de ce type de cellule et ce serait , je pense, très prétentieux que de penser à ça ab initio. Je souhaite également prendre de l'expérience en EP avant de tenter un cpa. (Je vois tellement de candidat s'imaginer comme le prochain Rambo des force spéciales ... ) Après lecture de Levy Pierre, je ne saurais dire si tes tests d'anglais sont trop faible mais je pense que tu pourras aisément t'en défendre au entretient en leur expliquant que tu travailles sur ce point etc... On peu pas être parfait non plus ! J'ai passer mes tests à Lyon en fin octobre, et je pars ce mercredi à Vincennes pour l'alat et la semaine suivante à lanveoc (a croire que j'aime l'ambiance des sélections)...
  3. Bonjour Dylan_verdo Je suis moi aussi sur la pré-com de décembre en sous off fusco. (Cela dit comme tu peux le voir ma candidature est particulière puisque je passe conjointement les tests pilote) Tes tests sportifs sont impeccables, tu es quasiment assuré d'aller a Tours pour les tests complémentaire. C'est là que tout ce fait. Et effectivement, il t'es permis d’espérer une place en cpa (mais pas encore en cellule spécialisé) si a l'issu de la formation tu continu sur ta lancé Cela dit il y a en général qu'une a deux place par an en sortie d'école a ce qu'on m'as dit. Tout les espoirs sont donc permis. Pour te situer, mes résultats sportifs sont un peu moins bon : 10 LL 18/20 au parcours 20 tractions En anglais j'ai pris 110/150 et pour ce qui est des psycho je m'en sors avec 9/10 dans tout les tests pour la sélection officier et 10/10 dans tout les tests pour sous off. Si tu veux discuter en mp pour préparer les entretiens de Tours, hésite pas.
  4. Bonjour, Tout d'abord et si je ne me trompe pas à la lecture de ton message, tu souhaites devenir équipier fusiliers para. En effet, le fusiller parachutiste de l'air est un sous officier. Pour répondre à ta question, tes résultats sportifs sont très bon et te permettrais largement d'integrer l'AdA en tant que mta cela dit les résultats psychotechnique vont vraiment t'handicapé. A ta place j'attendrais de pouvoir les repasser. Pour ce qui est des epreuves, la gestion du stress n'est pas pris en compte pour l'armée de l'air mais toutes les autres épreuves sont commune. Tu n'auras donc que l'entretien du cso à passer puis l'entretien complémentaire à Tours si je ne m'abuse.
  5. Selon moi, et après être passer par la case cso pour sous off fusilier para, salut le d'un simple bonjour monsieur tout en conservant bien entendu le respect qui lui est du. Tu n'es pas encore militaire et donc officiellement pas encore a même de connaître les procédures de salut des gradés. Personnellement j'ai été recu par un capitaine qui m'a immédiatement mis a l'aise, et mon entretient s'est très bien passer. Respect, honnêteté et confiance en soi sont les maitres mots d'un bon entretient. Ce qui fera en revanche toute la différence c'est ta façon de réagir et de répondre a ses questions. Travail bien les opex en cours, les aéronefs de l'armée de l'air, le cursus de formation des sous off. Les différentes activités des cpa/ep et les infos principales sur les bases (surtout sur celle que tu rêverais de rejoindre ) Enfin tout ça tu dois deja le savoir je pense. Ceci n'est que mon humble avis, d'autres auront peut être des arguments à y opposé.
  6. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais ayant moi même passé les sélections des osc/p je peux peut être te répondre. D'après les informations que j'ai pu glaner, la commission de septembre ( eopn 2014b ) recrute sensément et sous réserve d'avoir suffisamment de candidat viable, 24 pil / nosa. Aprés discussion avec les sous-officiers de tours s'occupant des commissions, la seule commission de septembre devrait recruté 12 nosa pour 12 pilotes (informations a prendre avec des pincettes) voir un peu plus de nosa que de pilote (compte tenu du manque de nosa, et du sureffectif des pilotes). Pour les officiers issue de l'ecole de l'air, je n'ai pas les chiffres exact en revanche.
  7. Merci Laurel, cela dit, sincèrement, je suis plus aussi phlegmatique qu'avant mais quoi qu'il arrive sa devrait bien se passer.
  8. Sa y est, cette fois la convocation est arrivé. Ce sera donc bien le 3 juin comme annoncé par mon CeR. Je te cache pas que du coup j'ai beaucoup douté suite à ton message et à l'absence de convocation alors que la date approchait. Mais Cette fois, c'est sur !! La suite au prochain épisode, en espérant pouvoir vous dire que je suis admissible et que j'attends la commission de septembre ;)
  9. Je n'ais pas encore reçu ma convocation. Elle devrait arriver courant de la semaine/début de la semaine prochaine selon mon CeR. Cela dit normalement c'est bien la bonne date, je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être certain car je dois trouver quelqu'un pour garder mon chien pendant les tests. Apparemment il y aurait une double session en décalé (en cause des tests pour l'école de guerre or something like that m'avais t'il dit) Aurais-tu d'autres informations ?
  10. Bonjour a tous, Alors sa y est, j'ai officiellement la date de mes tests cette fois. Ce sera le 3 juin. Plus que 18 jours avant le D-day mais je pense m'être bien préparé. Si certain d'entre vous passe également a la même session je pense que se serait sympa de faire déjà un peu connaissance et surtout de nous épaulé dans les derniers questionnements et les derniers détails de notre préparation. :roll: Par ailleurs pour ceux qui le désire, j'ai réaliser un dossier d'une centaine de pages pour m'aider dans mes révisions, que mon CER s'est d'ailleurs empressé d'acquérir et qu'il donne allègrement à mes futurs concurrent/comparses , envoyé moi un mail si sa vous intéresse (concernant aussi bien les généralités sur l'armée de l'air française, ses aéronefs et les flottes internationales que les 100 ans de l'aviation, le fonctionnement des turboréacteurs/turbomoteur et les règles de radiotelecoms)
  11. tu as tristement raison, c'était ses dates qui était prévu avec mon CER à l'époque du message mais au final je n'ai pas eu la possibilité de partir sur cette session de sélection. Je le revois mercredi pour voir les disponibilités des prochaines dates.
  12. Ton programme m'a l'air très bien construit et parfait dans un objectif d'obtention de la meilleure note possible au cso cela dit je ne suis pas très légitime quant au conseil que je peux donner n'ayant moi même pas encore passer les tests. Cependant, et des suites des conseils d'amis déjà en service, s’entraîner pour le cso est une chose. Il me parait assez évident qu'avec un tel programme ton passage au cso va se faire sans trop d'encombre mais le cso n'est pas une fin en soit! Ce n'est même que le début, Ce pour quoi je te conseil de suivre l'avis de Laurel. Commencer à préparer ta formation, histoire de prendre une distance d'avance par rapport à tes camarades et de pouvoir les aider si besoin. Personnellement, en plus d'un programme d'entrainement très similaire au tiens mais allégé, j'essaye au maximum de faire des marches-courses lesté une a deux fois par semaine ( principalement en montagne sur des randonnées très difficile, mais sa c'est le passionné de rando/escalade qui parle ) et j'essaye également au maximum de me dépasser. J'explique ma méthode : je me fixe un objectif, par exemple une ascension d'un sommet en 2h30 + descente et une fois cela fait, je m'auto-surprend en choisissant au hasard une autre activité sportive à faire dans la foulée ( de la course, de la nage, de la musculation, whatever you want... ) mais j'insiste sur le "imprévu". Il se trouve que sa ma permis de prendre conscience de l'effort et du dépassement dont on est tous capable tout en m’entraînant physiquement et mentalement ( le mental étant l’ingrédient essentiel de tout militaire selon moi ). Je sais pas si c'est très clair ce que j'essaye de te conseiller. Dis moi si ce n'est pas le cas et au passage si certain ont des idées ou des reproches à faire à cette méthode je suis tout oui.
  13. Bonjour, Bien sur qu'il y a des hélicoptères dans la Marine française. Si je ne m'abuse mais je ne suis pas un pro de la marine ils sont équipé de super frelon, de dauphin et de lynx. Et depuis peu les NH90 caiman dans leur livrée marine. Leurs missions sont assez varié : protection aérienne d’une force, renseignement, lutte anti-surface (assaut amphibie), sauvegarde maritime et bien entendu le secours en mer. Mais tu peux aisément retrouvé toute ces informations et plus sur helicopassion ou tout simplement le site de la marine. En espérant t'avoir renseigné
  14. Bonjour, Le choix entre l'Alat et L'Armée de l'air est -je crois- une question qu'il faut se poser avant d'entamer les tests ( choisir un corps d'armé ou choisir un métier ) cela dit, et pour répondre à ta question, il me semble que tu es obligé de repasser l’intégralité des tests incluant donc le LL et les tractions mais il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas aussi bien qu'au dernier test normalement.
  15. Eh bien voila, comme dis dans le titre, bonjour à tous. Moi c'est lucas, j'ai 22 ans et après un début de vie dans le civil qui ne me comblais pas bien qu'ayant eu la chance d'obtenir un très bon poste pour mon jeune âge, j'ai décider de tenter de réaliser mon rêve. J'ai donc postuler pour devenir EOPN et je devrais partir pour les tests à la fin mai. J'ai longtemps été un simple visiteur de se site mais aujourd'hui sa y est j'ai passé le pas. Je suis un des votre. Si certain d'entre vous qui vont passer les test EOPN cette année également veulent échanger se serait avec grand plaisir. Je suis sur que nous pouvons nous entraider ou tout du moins nous soutenir. Esprit de cohez toujours !!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...