Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

emmyxy

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

emmyxy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je sais que je ne trouverais pas la solution miracle mais justement c'est parce que je connais la hiérarchie. C'est de belles promesses devant et derrière on nous envoie paître. Ils veulent plus nous couper les jambes plutôt que vouloir réellement nous aider. C'est pour ça que je voulais voir si des gens s'y connaisse et où je pourrais déjà avoir un dossier avant. C'est comme-ci un avocat se présentait devant un tribunal sans rien connaître de l'affaire. Juste un exemple
  2. Oh non, ce n'est pas les fêtes. Ça fait bien depuis Avril 2015 que je cherche en vain à partir. Je pose qu'aujourd'hui la question sur le forum espérant avoir une solution. Parce que à force de taper dans les murs et de me contenir pour ne pas envoyer les gens se faire foutre ou de me cogner la tête contre un mur... Voilà, quoi. Si il n'y avait pas mon copain, j'aurais pu aller plus loin dans les mauvaises actions. Meme si il m'aime, il ne peut envisager de vivre ici, il y a vécu 4 ans. 12 ans loin de sa famille, dépressif dans la ville où je suis et père malade...
  3. Non il n'est plus militaire, il y a longtemps qu'il a quitté l'institution, fin de contrat. et il s'en porte beaucoup mieux.
  4. Bonjour, Voilà, mon problème. J'ai signé un contrat de 5 ans et je suis à 1 et 8 mois de service. Je suis originaire des DOM. La vie militaire est de plus en plus difficile à supporter, je dois travailler avec des gens insupportables. Je marche à reculons tout les matins pour me rendre au boulot. Le souci c'est que ça pendant 1 an et 8 mois que je suis seule, je n'ai pas d'amis, rien où je suis. j'ai un copain ça fait 1 an qu'on est ensemble mais il est à 800km à cause de son boulot. Il essaie de m'aider mais ne peux rien pour moi. Je voudrais donc savoir si j'ai le courage de supporter cette vie pouvoir demander une reconversion à mes 4 ans de service avant la fin de mon contrat. Ou si je pouvais prier pour une mutation proche du domicile de mon copain en sachant qu'on est ni marié, ni pacsé. Je ne suis pas du genre à vouloir faire de faux papiers et lui non plus. Je ne compte en aucun cas re-signer. Je veux juste quitter ce milieu et me rapprocher de mon copain seule personne qui me soutienne et que j'ai. Je vous remercie d'avance de votre aide.
  5. Merci tout le monde. Ce qui m'a attiré par cette spécialité c'est sa diversité et de son importance lors des missions. Être indispensable, agir pour faciliter les manœuvres et la progression des unités, être un appui en déminant des zones ou construire des ponts, des installations produisant un apport en eau ou en énergie... Et puis quand on nous parle des métiers de l'armée du moins pour ma part ça a toujours tourné autour de l'infanterie, des transmissions. Mais j'ai eu de bon conseils des recruteurs qui m'ont permis de trouver un métier qui me conviendrait et me plairait car en franchissant les portes du CIRFA j'étais attirée par défaut par combattant cinophile avec 35% de motivation. On a le temps de mûrir entre le temps où on franchit la porte d'un CIRFA jusqu'à la signature du contrat. Mon circuit a duré 8 mois avec une PMD au milieu. J'espère que ma réponse te conviendra. :happy:
  6. Donc on est peut-être les derniers à bénéficier de leurs services. C'est certes dommage, mais bon mieux vaut le savoir maintenant. Encore merci.
  7. D'accord. Merci beaucoup pour l'info :happy:. Had Çe me fait une inquiétude en moins auquel je n'avais pas trouver de réponse sur le forum.
  8. Bonjour, J'aurais besoin de renseignements à propos des rangers. J'ai fait une PMD il y a quelques mois et lorsqu'on a reçu notre paquetage, on a galéré avec mes rangers, on avait tous eu de nouvelles paires. Le problème a été que les rangers ne se fermaient pas au niveau des chevilles pour moi, on en a trouvé des vieilles qui convenaient finalement. J'ai eu droit à deux discours différents: un des adjudants m'a dit qu'il faudrait que j'achète moi-même ma propre paire sur mesure lorsque je m'engagerais (soit un peu plus de 150€) mais l'un des caporal chef m'a dit que c'est l'armée, elle même qui me donnera des rangers à ma taille sans que j'ai à payer. En sachant qu'une amie aussi on lui a tenu les mêmes discours parce qu'elle ne faisait qu'un 35 en pointure. Donc j'aimerais connaitre le vrai du faux, si il faut que je commence dès maintenant à chercher des rangers. Je vous remercie d'avance pour l'aide.
  9. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 20 ans. Je vais incorporer le 3eme RG au mois de Mai en tant que sapeur combat après ma FGI.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...