Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Iepien

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Iepien

  1. Dernière petite question (je n'ai pas reçu le mail): coupe de cheveux réglementaire (je suppose) ou on peut garder nos tignasses? Si coupe de cheveux, elle est à faire avant la FMIR ou passage chez le coiffeur/tondeur du régiment?
  2. Parfait merci! (tu as vu écris ça où?)
  3. Salut à tous, Puisqu'il est possible d'arriver la veille du début de la FMIR, à quelle heure convient-il d'arriver ce jour là? Merci
  4. Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Bon courage Ricus pour OST, on croise les doigts! ;)
  5. Erratum, je voulais dire PMS :lipssealed: mille excuses!!
  6. D'accord, merci de ces précieux conseils. À quelle période de l'année postuler pour une FMIR pendant l'été (je serais à l'étranger en stage d'octobre à avril)? Puis-je le faire dès maintenant ou est-il trop tôt?
  7. Merci à vous pour vos réponses, je vise OST 2016-17. J'avais peur que le fait de m'être inscrit à une FMIR m'empêche de faire une PMS. Je vais aller dans mon CIRFA demain
  8. Bonjour à tous, Alléluia, j'ai trouvé une FMIR au 13ème R.G. Je suis ravi. Est-il possible de faire une PMS après une FMIR? Selon mes recherches google c'est impossible car la FMIR confère le statut de militaire qui est incompatible avec une PMS. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci beaucoup, Iepien
  9. D'accord d'accord le problème est que je pars en stage en mission de défense en ambassade d'octobre à début avril. Je souhaitais faire une FMIR avant mon départ mais vraisemblablement ça va être difficile. Si je résume, je peux essayer dans les régiments suivants: 1er RTP, 31e RG, 17e RGP et 511e RT?
  10. Merci de vos premières réponses. Cela signifie-t-il que les dernières FMIR citées sont hors de portée?
  11. Est-il trop tard pour s'inscrire dans ces formations? merci
  12. Pas de souci! Alors dans l'ambassade c'est principalement des revues de presse des sites spécialisés, la rédaction de notes et la participation aux activités "concrètes" de la mission de défense comme de l'ambassade. Pas mal d'informatique mais assurément pas un "stage-café" et travailler avec des militaires a été pour moi une expérience particulièrement enrichissante. À l'EMA, c'était le traitement des questions parlementaires, il était pas fou c'était davantage un travail de coordination que de fond, mais ça fait toujours bien sur le CV Deux mois, c'était un peu long, mais je suis content d'avoir eu une expérience dans le domaine. Voilà! Edit: et oui, tous ces stages ne sont accessibles que dans le cadre d'études supérieures, à partir de Bac+2/+3.
  13. Merci à vous tous pour la rapidité de vos réponses et en particulier à BTX pour ces informations cruciales. J'appelle demain aux aurores! Si certains d'entre vous ont la réponse d'ici là, vous êtes les bienvenus!
  14. Bonsoir! Je suis actuellement étudiant à Sciences Po Rennes et je souhaite intégrer l’ESM. Je viens de valider mon Bac+2 et m’apprête à partir pour une année à l’étranger dans une mission de défense en ambassade. Je reviendrai avec un niveau bac + 3. Je sais que le concours bac + 3 de l’ESM n’existe plus. Cependant, je voulais savoir s’il m’était possible de passer le concours Bac + 2 pour les étudiants issus de CPGE en tant que candidat libre. En effet, la Banque Commune d’Épreuves permet l’inscription de candidats libres. Par ailleurs, des amis saint cyriens ont évoqué cette possibilité sans pouvoir toutefois la confirmer. Le CIRFA n'a pas pu me répondre précisément car il semble que je sois dans une zone d'ombre. Y'a-t-il parmi vous une personne qui puisse m'éclairer? Quand aux problématiques liées à la quantité de travail pour me mettre en adéquation avec le programme de Prépa éco ou bien aux capacités physiques, là n'est pas le sujet. J'en fais mon affaire. Je connais l’existence de la voie Bac +5, mais je privilégie l’entrée en bac + 2. Merci, F.
  15. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum! Je me prénomme Francois, je finis un bachelor en Administration publique dans un IEP. J'ai effectué un stage à l'État Major des Armées ainsi qu'un stage en mission de défense dans une ambassade. Il m'apparaît de plus en plus évident que ma vocation est dans les armes plus que dans l'Administration publique. Bon courage à tous ceux pour qui les épreuves de fin d'année se rapprochent! F.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...