Aller au contenu
Aumilitaire

vince03

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vince03's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je vais voir ce que je peux faire. Merci encore pour ton aide. bonne continuation.
  2. c'est vrai, quand j’étais a Brest, la majorité des maistranciers (99,9%) était issus de QMF, je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça, désolé mika3789.
  3. Mon ancien conseiller m'avait dit pas plus de 2 candidatures pour un même métier, ça m’étonnerait qu'on puisse postuler indéfiniment, toutefois je vais demander à un autre Cirfa s'il y moyen de continuer. A propos, est-ce que je peux demander Maistrance avec mon niveau actuel ? j'imagine que c'est un peu light non ?
  4. Bonjour mika3789, Non je n’en sais pas plus, a chaque fois que j'ai demandé on m'a dit que l'avis était sous secret médical, sur mon dernier bulletin sigycop : P 0. Oui je n'envisage que la Marine.
  5. Bonjour à tous, J'entame la fin de ma 2e année de dossier pour être engager dans la Marine et j'avoue être désemparé face a autant d’échecs successifs à chaque fois pour la même chose : le psy. Possédant un Bac Pro Eleec et ayant effectué une PMM, j'ai postulé : 3 fois pour QMF Momach et 2 fois VLT Opnav. A la fin le SLPA m'a bien proposé un contrat VLT selog ilo mais je me suis désisté en voyant qu'il formait uniquement des Marpo en total désaccord avec ce que je voulais faire. De ce fait, est-il possible de repostuler (réserve ou active) ou est-ce bien la fin pour moi de mon aventure dans la Marine (sachant que je vais avoir 22ans) ? Merci encore pour tout vos conseils.
  6. Non je remet pas en doute l'avis du psychologue ni de l'autorité, il y a sans doute une bonne raison pour cela mais quand on m'a dit de quel façon il me considérait j'ai été surpris. Excuse-moi hatonjan de mettre laisser emporter, du coup recentrons nous sur les questions : - Peut-on postuler à une autre préparation militaire dans la marine après la PMM ? - Peut-on ouvrir un autre dossier qui n'est pas susceptible de nuire la candidature ? Rappel Spé Electrotechnicien Merci
  7. L'avis du psychologue reste le seul qui est regardé. Par exemple pour mon cas, j'avais un dossier nickel et juste pour son avis j'ai été recalé, l'avis de mon recruteur est passée inaperçu et pourtant il n'a lésiné sur les mots. Le psychologue abuse de ce pouvoir pour juger les gens car il ne nous connait pas comme un recruteur qui nous suit en permanence et leur jugement est impitoyable et comme moi j'aime bien raconter ma vie j'ai été laminé.
  8. Salut, j'ai postulé l'année dernière moi aussi et j'ai été refusé. Compte bien 3 mois pour avoir la réponse. Bonne chance à toi. @+
  9. Oui j'imagine que c'est pour ça qu'il sont plus sélectif qu’auparavant, chose qui ne se passait pas à l'époque du service national. De plus pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas près de la mer les chances d'évolution sont très réduite, niveau orientation je parle car chez nous voir un marin reste marginal voir inexistant. Pour ma spé j'ai tout simplement voulu faire Électrotechnicien après je ne sais plus quels sont les domaines d'application.
  10. Désolé Nudge mais seul la Marine m'intéresse pleinement.
  11. Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le volontariat est si exigeant dans la Marine, son but est bien de de faire "découvrir" les métiers par le biais d'un stage non ? en plus aucun niveau scolaire n'est requis, je me demande donc pourquoi il sont aussi sélectif ? Enfin bref, tout dépends de la chance une fois de plus et comme dit hatonjan ce n'est pas la PMM qui va m'aidé à quoi que ce soit, tans pis ça fera encore une année de perdu depuis 3 ans que j'essaie de m'engager sans succès, je vais encore perdre mon temps dans les formations. Peut-on postuler à une autre préparation militaire dans la marine après la PMM ? Vu qu'il n'a pas d'espoir du l'autre côté niveau dossier. (désolé au passage du pavé sur ma souffrance personnelle). @+
  12. Merci pour ta réponse, oui ce serait pour m'engager dans l'active, je ne savais pas que les refus de dossier pénalisait maistrance, très bien dans ce cas je retenterai un dossier VLT/QMF de plus à la fin de l'année.
  13. Bonjour à tous, Je refais surface après quasiment une année d'inactivé sur le forum et je m'excuse au passage à tout ceux qui mon répondu dans mon précédent post à qui je n'ai pas laissé de nouvelles, chose que je vais tenter de rectifier de ce pas :happy: Bon, après mes échecs répétés de dossiers en QMF et VLT, j'ai décider de m'inscrire à la PMM de ma région dans l'espoir de m'engager pleinement dans l'institution, ce qui est mon souhait le plus cher. Je me consacre désormais pleinement à chaque séances d'instruction depuis la perte de mon emploi. Cela me convient parfaitement car je me met la pression pour avoir la mention TB du brevet PMM qui se passe sans problèmes pour le moment. Ma question est, quel est le parcours le plus avantageux à suivre après une PMM ? FMIR, Maistrance, QMF etc. ? Pour rappel je dispose d'un BAC ELEEC et je suis assez vieux (21 ans) Merci d'avance pour vos conseils. @+
  14. Ouah! le topic s'est vraiment agrandi durant mon absence Je viens de recevoir ma réponse aujourd'hui et... je suis recalé pour la seconde fois Motif : "Comportement inexpressif, absence d'émotions et timidité aggravée" Voilà 1 ans de gâché pour rien, je vais quitté le forum (vu que je n'ai plus rien a y faire) néanmoins bravo au nouveaux marins et bon courage à vous pour votre avenir ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...