Après relecture (on est jamais trop sûr, surtout lorsque l'on écris le message durant les heures de service), je peux garantir que le Français est correct et le message largement compréhensible malgré les quelques acronymes qui s'invite.
Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, la 302eme promotion sera incorporé au 3eme Bataillon. Ce bataillon se subdivise en deux compagnies, la 31 (aka les touristes) et la 32 (aka l'enfer). A l'intérieur de ces deux compagnies se trouvent les sections ( 311/312/.../322).
Donc la 322 est une section. D'ailleurs, si rien ne change le CDS sera le CNE V. le SOA sera l'ADJ A. et le formateur le SCH S.
Ensuite, pour ceux qui tomberont dans cette section ce sera simple, il faudra se donner et se donner à fond. L'ADJ va vite vous faire apprendre à arriver à l'heure si vous n'êtes pas dans les temps (oui, il est accro aux délais), à l'école ça ne se paye pas très, très cher mais faire du renforcement musculaire sur la place d'arme devant les autres c'est relativement humiliant. En revanche sur le terrain ça risque de picoter un peu plus étant donné que l'on peut faire pas mal d'exercices avec le FA-MAS.
D'ailleurs au passage tant que j'y pense, n'essayez même pas de mettre vos FA-MAS sur bipied pour manger/faire les trous de combats... Les FA-MAS c'est avec vous tout le temps, même dans le duvet. Si jamais un cadre ramasse un de vos flingues, vous êtes morts (à moins qu'ils soient relativement gentils et filent un boismas à la place).
Bref, ensuite, futurs cadres, vous avez le devoir d'être irréprochables. Donc c'est rasé le matin pour tout le monde, les rangers cirées (même les coutures), l'élastique du pantalon entre les deux boucles, le col bien mis, pas d'affaires perso (à moins que vous vouliez absolument faire un caméléon) et surtout tout le monde dans la même tenue, pas un mec en OM et un mec en bariolé.
Le brassard sera sûrement imposé jour et nuit pour les déplacements, si quelqu'un tombe à la 322 demandez quand même à l'ADJ pour la confirmation mais je pense qu'il sera aussi de cet avis, à l'école, on ne rigole pas sur la sécurité.
L'ENSOA c'est une école, qui dit école dit cours, qui dit cours dit restitution par coeur. Si vous n'aimez pas apprendre vous vous êtes trompés d'endroit. Les règles ISTC, les missions, l'identification, etc... Vous allez en bouffer et si les cadres disent d'apprendre par coeur c'est qu'il y a des raisons.
Dernier point à mon pavé, préparez vous physiquement, à la 322 je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il y aura à l'incorporation une pesée et des test physiques (abdos TAP/flexion de jambe/de bras/gainage/tractions), faites en sorte d'être bon pour ne pas trop souffrir. De toute façon le SCH S. vous prendra en compte donc vous allez en baver (une machine, une vraie machine).
J'espère que cette fois c'est assez clair pour des civils.
SGT D. 28eme RT, 298 promo, 322e section.