Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Pedro-Alejandro

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pedro-Alejandro's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Après m'être renseigné un peu plus et avoir vu quelques vidéos et autres reportages sur des régiments de l'Armée je me dit que la Cavalerie, c'est bien mais c'est pas trop mon truc. Je préfère la partie combat débarqué des régiments d'infanterie. Mon but, ce serait d'être Grenadier-voltigeur. Je sais déjà quels régiments m'intéresseraient, ce qui serait bête c'est que je sois inapte TAP ou même que mon régiment ne recrute pas. :wacko:
  2. Ce qui me motive vraiment de faire tout ce que je fais aujourd'hui, c'est de pouvoir intégrer les Forces Spéciales, c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné, comme beaucoup de personnes, mais je suis vraiment attiré par cet univers et je garde toujours cela en tête dans tout ce que je fais, ce qui me permet de réussir souvent les objectifs que je me fixe. Alors, je croise les doigts patiemment en attendant le jour ou je signerais mon contrat :happy:
  3. Mes choix s'arrêtent à 3 options : L'infanterie, le Génie ou la Cavalerie. Comme le 27eme BCA, le 17eme RGP ou même le 1er RHP. Le brevet para étant vraiment un plus, je me donnerais les moyens d'y arriver en m'entraînant pour, tout les jours.
  4. C'est tout à fait ce que je me disais, je comptais m'engager après avoir obtenu mon BAC.
  5. Si je comprends bien, je n'aurais plus qu'à me donner à fond aux tests et choisir mon régiment puis on me paiera le billet d'aller. Et bien, je vous remercie de votre réponse si rapide et efficace de votre part :D
  6. Bonjour, comme vous l'aurez compris d'après mon titre, je me pose des questions sur le déroulement d'un engagement depuis un CIRFA des Antilles pour rejoindre un régiment en France Métropolitaine aussi bien de l'infanterie que de la cavalerie. Passe t-on les tests à l'étranger (DOM-TOM) pour ensuite être envoyé en France, si oui l'armée prends t-elle en charge les frais de transports ? Cela pourrait paraître très bête pour certains mais je dois avoirs ces renseignement car j'ai des choix à faire dès maintenant comme finir mes études ici ou partir en France directement ce qui pourrait s'annoncer difficile, pour le moment, au niveau financier. Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses. Cordialement
  7. Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Pedro, j'ai 16 ans et je suis dans ma première année de lycée. Je vit en Outre-mer, dans les Antilles et plus précisément dans le 97200. Je suis un jeune homme qui depuis son plus jeune âge veut devenir soldat, c'est une vocation pour moi. Je m'entraîne tout les jours en vue de mon engagement. Course à pieds, musculation font, en autre, partie de ma préparation physique. Je m'inscris sur ce forum pour avoir des réponses aux questions que je me pose déjà et auxquelles je serais confronté plus tard, aux portes de ma carrière militaire. PS: Je m'excuse d'avance si ma présentation est trop longue ou contiendrait des fautes. Sur ce, bonne lecture à vous ! :lol:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...