Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Vinny31

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Vinny31's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bah je signe le contrat le 4 et je pars le 5 c'est ce que m'a communiqué mon cirfa
  2. Incorporation au 3eme RPIMa le 5 novembre. :D
  3. ok merci d'avoir donné ton avis j’espère que ça ira vu que tout le reste est bon, voir au dessus de la moyenne pour pas mal de tests et que son appréciation en ma faveur fera son effet.
  4. moi on m'avait dis de pas m'entrainer que ça apportait rien ! de toute façon le probleme est pas la si le capi chef n'avait pas parlé de 1/4 de tour j'aurais pas fait comme ça. Bref sinon que pensez vous de la situation ? Grillé pour le 8eme et le 1er RCP ou au final c'est pas si grave ?
  5. moi j'ai compris le truc mais trop tard l'instructeur en charge parlait pendant les exemple de faire des rotations de 1/4 de tour sur la gauche ou la droite donc j'ai suivi a la lettre ça a marché pour les 2 premieres les plus faciles et a la troisieme ça marchait plus, le temps que je comprenne que je pouvais les tourner dans tout les sens le chrono etait over. J'avais la rage !
  6. + j'avoue intransigeant mais par la même occasion il est super sympa et donne de bons conseils pour progresser :D
  7. oui je vais téléphoner à mon adjudant demain parce que au final il m'a dis ça (l'examinateur) mais ça m'aide pas a savoir si ça va me pénaliser vraiment ou pas.
  8. Salut a tous je reviens de mes testq au CSO de Bordeaux, voici mes résultats : Apte pour tout - Tractions : 21-4 = 17, il m'en a refusé 4 car les bras étaient légèrement pas assez détendus. - PA : 20/20 - LL : 10.30 Les entretiens se sont bien passé, pour eux j'ai une candidature sérieuse, bon dossier, infanterie ok. Pour les tests psycho tout va bien pour anglais, français, rapidité, logique, gestion du stress, personnalité, moins pour les maths par contre j'ai loupé le test spatial (pas bien compris les instructions pour tourner les cubes je pensais que on pouvait les bouger que de 1/4 de tour avant de comprendre trop tard que on pouvait les bouger dans tous les sens, mais j'ai pas eu zéro quand même 2/25). Donc mon avis : je suis un peu dégoûté sur les tractions j’espérais mieux et surtout pour le test spatial car c'est perdre de la crédibilité bêtement, après satisfait dans l'ensemble. Lors du dernier entretien, l'examinateur m'a dis que j'avais un bon dossier mais que le test spatial allait un peu me pénaliser mais qu'il allait mettre une appréciation en ma faveur pour dire que selon lui je suis totalement apte de ce côté la. J'aimerais rentrer au 8eme RPIMA ou 1er RCP ce genre de régiments, est ce que cela pourrait bloquer pour ce détail ? Mon dossier psycho sera t'il noté E2 ? Merci pour vos réponses
  9. merci pour vos réponses. En 2 mois si je fais ce programme de 2 séances de fractionné + 2 séances d'endurance je peux espérer quel palier au LL par rapport a mon niveau actuel ?
  10. ok merci pour les conseils, mais penses tu que palier 8 pour les para, ça serait suffisant pour l'incorpo dans le cas ou je progressais pas beaucoup plus ? et sinon 2 mois ça parait suffisant pour passer de 7.30 a 9 ?
  11. J'ai une autre question en admettant que je ne progresse pas de beaucoup au luc leger partons sur un palier 8, et que je fasse 17/20 au po et 20 tractions, est ce que j'aurais des chances d’être parachutiste ou non ?
  12. Bonsoir, J'ai 23 ans, je mesure 1m68 pour 67 kg, j'ai un bts commerce en poche soit bac +2 et je souhaiterais m'engager comme EVAT en tant que combattant au 1er RCP ça serait parfait pour ne citer que ce régiment parachutiste. Je m’entraîne donc en ce moment pour les test qui auront lieu au cso de bordeaux dans 2 mois. Pour le moment je fais 20 tractions mais au luc léger j'ai des difficultés, je fais palier 7.30. J'aimerais quelques conseils pour m’améliorer histoire d'arriver au palier 9 ou plus si cela est possible. Je m’entraînais au début avec une bande son avec de la musique en fond mais j'ai l'impression que les bips étaient plus longs que dans la version que j'utilise en ce moment. Du coup je sais pas quelle bande est bonne ou non. Merci d'avance pour tous vos conseils.
  13. Bonjour à tous et à touteS, J'étais il y a peu de temps encore étudiant, j'ai 23 ans, je mesure 1m68 pour 67kg. J'ai pratiqué pendant 3 ans la musculation et dans ma jeunesse pas mal de sport collectif (foot, rugby et d'autres plus personnel, judo, boxe etc..) J'ai un BTS en poche soit bac +2. Enfin bref, je suis actuellement en période de préparation avant de passer mes test au CSO de bordeaux pour tenter de rentrer au 1er RCP ou au 3ème RPIMA en tant que EVAT (combattant de mêlée) Je rejoins principalement ce forum afin d'avoir des conseils sur ma préparation physique et plus précisément pour le test de la navette. Mon point faible l'endurance, mon point fort la force. Voila a bientôt sur le forum, bonne fin de soirée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...