Aller au contenu
Aumilitaire

Mattata24

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mattata24's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Si il est possible de passer son brevet para dans la réserve op, je signe direct ! Je vais me renseigner pendant ma pms. Savez vous s'il est "compliqué" d'intégrer un régiment qui "bouge" type paras dans la réserve compte tenu du fait des réels besoins ou non?
  2. C'est ce qui me poussait à faire un an dans les paras...
  3. Je n'ai pas compris ta réponse marsouin, peux tu être plus precis?
  4. C'est la démarche que j'ai effectué en premier lieu, ma question sur le forum était simplement une "hypothèse" merci a vous A propos de la réserve op, est-ce que vous sauriez me dire s'il est réellement possible de demander a faire un service plus long que les 30jours de départ?
  5. Loin de moi l'idée de profiter de l'institution, je ne prend pas cette décision a la légère. J'ai pour objectif de finir mon master 2 et donc d'aller jusqu'à bac +5 Seulement je pensais faire cette année en tant que vdat afin de confirmer mes convictions. Et donc reprendre la fac après cette année de "césure" a l'armée.
  6. Merci pour la rectification Et merci pour ta réponse concise !
  7. Bonjour à tous, je vais effectuer une PMS dans moins d'un mois. Je viens de valider une L2 en économie et gestion. Ma question est la suivante : Puis-je m'engager librement en tant que VADT pour une durée unique d'une année au sein d'un régiment de parachutistes? Si cela est important, j'ai une condition physique béton et ne me fait pas de soucis au niveau des éventuels test cependant je me demande si il y a de la place disponible dans ces régiments pour des VADT? Egalement, j'ai un second (petit) soucis: Je viens de réussir l'examen théorique du permis de conduire (code de la route), est-il possible de continuer ma formation du permis dans l'armée (donc passer l'examen pratique), bien qu'étant seulement VADT? J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications... Merci d'avance pour vos réponses !
  8. Bonjour à tous, je me présente en bref, j'ai 22 ans, habite le sud de la France et suis en faculté d'économie. J'ai beaucoup d'attirance pour l'armée, et c'est pour cette raison que je pars en PMS à Nimes au mois de Juillet. Sinon me concernant j'ai pour principale passions le sport et la montagne (étonnant oui je sais, venant de la cote d'azur...) Je pratique le VTT, le biathlon, boxe thai en club, ainsi que le trail pour la "détente" et la musculation et crossfit pour garder une bonne condition Voila pour la petite présentation, si vous avez des questions... A bientôt!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...