Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

DUBs

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DUBs

  1. Salut Steph59 Valdahon c'est un beau camp militaire avec beaucoup de terrains et pas de tirs. Une très belle végétation.Si tu fais ta FGI cet été tu vas avoir chaud. Les infrastructures sont vieillotte comparé à d'autres régiment, mais cela a un certain charme. Concernant le CFIM cela va surtout dépendre de ton encadrement. Sinon moi j'ai fait ma FGI là bas cet hiver et j'y fini actuellement ma FSI !
  2. Ha c'est vous qu on a du apercevoir revenir en camion après la levée des couleurs ! La nuit a du être difficile ! Félicitations les gars. Pour ma part c'est marche béret le 4. On aura moins l air de chiffons !
  3. Ouais il caille la première semaine et le temps est très changeant. Mais tu t'habitues vite au Doubs. Et courage à toi disiz pour tes dernières semaines. :)
  4. Oui Newboy, et d'ailleurs ça fait beaucoup parlé ! Certains ont les nouveaux félin et pour ma part c'est le modèle félin plus ancien, celui avec plus de poches dont celle derrière et les gros boutons. Et nous avons les Meindl, tout confort quoi !
  5. Salut les gars ! C'est ma première perm, j'en profite pour dire que je fais partie de la section qui a perçu le paquetage FELIN, je pense que vous nous avez remarqué. Et je fais aussi parti de la chambre où il y a eu un cas de Gale, j'ai donc pu goûter à ma première "Tornade blanche" juste avant la perm', ça fait plaisir ! Sinon quelques vagues explications pour ceux qui se rendront à Valdahon : - La première semaine est presque exclusivement consacré à l'administratif (Dossier en tout genre, assurance, perception du paquetage, mensurations, visite médical...) Elle nous permet aussi de s'immerger petit à petit dans la formation en tenant compte du quotidien de la vie militaire et de son organisation de part les "ordres du jour" (réveils, TIG, rassemblements ...) Ensuite nous avons fait beaucoup d'ordres serrés et de chants. - La deuxième semaine tu as percuté sur beaucoup de choses, en principe. (Oui il y en a qui se croiront toujours en colo ou qui ne percutent pas encore) Les habitudes s'installe et les lieux deviennent un peu plus familiers. Nous avons eu l'occasion de visiter les hauteurs du doubs, magnifique, et la ville de Valdahon. Présentation du CFIM puis quelques cours théoriques. J'ai aussi fait les tests sportifs en égalant par ailleurs le record de pompes du CFIM (62), que j'ai battu le soir même contre un sergent à la laverie !! Sinon on ramasse déjà un peu mais rien de bien méchant, enfin moi ça m'amuse. Pour ma part tous se passe très bien, je suis très enthousiaste. Pas encore eu de coup de mou même si parfois la fatigue peut vite prendre le dessus. C'est vrai que le réveil à 5h ou 5h30 ça pique, surtout quand on doit être au taquet jusqu'à 21h 21h30. La semaine prochaine c'est les premier tir au SITAL et le premier bivouac. En conclusion : Il faut simplement respecter les cadres, faire ce qu'ils te disent, et ne pas prendre les réflexions qu'ils peuvent te faire de manière personnelle. J'évite aussi de baver sur mes futur frère d'armes et la délation. Cela se voit souvent, des gars qui vont dire aux encadrants : "Ouais j'étais en retard parce que untel à fait ci ou ça".
  6. Ok merci, bon à savoir, c'est noté ! :)
  7. Ha ok nickel, du coup c'est les cadres ou le cirfa qui nous rappelle pour nous passer l'info ? Excellent ton arrivée disiz ! Genre les gars ils arrivent déjà en p4 et tout héhé :cool:
  8. Deux sons de cloches différents, je crois que le mieux reste de les appeler :p
  9. Merci pour vous messages ! Une question pour les sapeurs du 13 : Lors de l'incorpo, à quelle gare les cadres nous attendent ? Si vous voulez me répondre ici ou en MP pour plus de confidentialité.
  10. Merci pour les tuyaux les gars !
  11. Je serais à Valdahon pour cet hiver, c'est clair qu'il va cailler ! La partie va être enneigé les gars :D
  12. 1 - Il me semble que sans diplômes tu as toutes tes chances, tes résultats au CSO sont plus important. 2- Aucune idée pour ta scoliose, mais pour la vue ça te fermera surement quelques pistes. Moi même j'ai une forme de daltonimie et ce qui m'a porté préjudice c'est autre chose (les reliefs). Je suis inapte para, troupe de montagne et cavalerie. 3- Oui dans tous ces régiments tu vas trouver les mêmes spécialités. Ce qui diffère c'est que certains sont plus "élitistes" que d'autres (plus dur d'y rentrer, plus de critères, et surtout moins de places). Maintenant leurs missions peuvent différer, à toi de te renseigner. Par exemple les troupes de marines sont plus vouées au MCD dans les DOM-TOM. Tout ça est à prendre avec des pincettes car tous les régiments sont voués à faire la même chose, peut être pas de la même façon. 4- Dans le cadre d'une candidature EVAT (Engagé Volontaire de L'armée de Terre) ou VDAT, c'est toi qui verra avec ton cirfa pour émettre des voeux en fonction de tes résultats au CSO. Pour ceux voulant rentrer sous-off direct c'est autre chose mais je doute que cela te concerne.
  13. Ça sera le 13e rg pour ma part ! Courage à toi SapeurCombat...
  14. Bonjour a tous, je viens d'avoir la réponse de mon CER, et ce sera le 13e RG pour ma part ! Si comme moi vous rejoignez les sapeurs de Leclerc le 6 Janvier 2015, contactez-moi ! :P
  15. P1 : 19e RG - Sapeur de Combat P2 : 13e RG - Sapeur de Combat J'aurais aimé le 6e mais j'ai loupé à un mois près (ils recrutaient en décembre) et le prochain c'est Mars ce qui faisait trop tard pour moi ! Hâte d'avoir la réponse :)
  16. Je suis définitivement enterré là ! lol Ha ouais, donc adieu le 6e RG... Raah fait suer, vraiment ! C'est le régiment idéal pour moi (L'arme que je vise, a priori un RG plutôt axé combat dans le génie, la proximité de mon domicile etc.) Je vais recherché les incorpo Janvier et Février (je doute qu'il y est les listes pour Février). En tout cas merci mon gars, même si tu me brises un peu les chevilles avec tes posts là ! :p
  17. Merci pour ces précieuses informations ! J'ai les boules d'avoir loupé le 6e RG du coup... :/ Bon, faut aller de l'avant !
  18. Merci pour ta réponse Newboy. Sachant que nous sommes en novembre, est-ce qu'il y aura une autre commission ce mois ? Ce qui me permettrais d'avoir une chance pour l'incorpo en décembre du coup. Ou alors peut être que mon dossier passera en commission seulement en décembre ? Là j'attends que mon conseiller cirfa me contact pour faire les voeux d'orientations etc... Je suis un peu perdu sur les délais.
  19. Salut à tous ! J'ai passé mes tests au CSO ce 5 novembre, pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer le 6e RG ? C'est vraiment le régiment que je vise et je serais dégoutté d'avoir loupé l'incorpo à un mois près !!
  20. Salut à tous, j'ai passé mes tests ce 6 novembre 2014 : Dossier E1 - LL 10.3 - Traction 6 (J'en ai fait plus mais pas valide apparemment...) - PO 18/20. Inapte TAP (reliefs) Est-ce qu'il est trop tard pour le 6e RG qui incorpore en Décembre 2014 ? C'est le régiment que je vise depuis le départ.
  21. Bonjour à tous, Je suis un jeune homme âgé de 23 ans qui a pour projet d'intégrer l'armée de Terre, plus particulièrement le génie militaire. J'ai également un attrait pour la Marine (fusiller-marin), mais il me semble que c'est une spécialité difficile et très prisée. J'ai aucunement peur de l'échec ou de la difficulté, mais je me dis qu'il est plus judicieux de visé une spécialité qui me plaît tout autant et qui est surement plus accessible pour un début. J'aimerais enclencher le processus de formation ce mois de septembre. C'est pourquoi j'essai de me bouger pour faire un peu de sport. J'estime avoir un niveau sportif dans la moyenne haute. Depuis tout petit j'ai pratiqué un sport : Judo, Football, Rugby, Boxe Anglaise. Je suis titulaire d'un bac technologique et ai effectué des études supérieurs en science social durant 3 ans à l'université, en complément de mes études pour le diplôme d'état d'éducateur spécialisé. Après avoir mis un terme à mes études dans ce domaine, j'ai souhaité faire une formation pour un métier manuel dans la metalurgie, sans succès. Le génie semble correspondre parfaitement à mes attentes dans le sens où je pourrais participer aussi bien à des phases de combats qu'à des phases techniques, nécessitant un savoir-faire particulier dans la construction etc. J'ai choisi l'armée car je suis "passionné" de survivalisme, j'aime le sport, les valeurs défendu par l'armée, le fait que ça soit un corps constitué. Si j'intègre le génie je pourrais facilement apprendre un métier manuel comme je souhaitais après l'arrêt de mes études. J'ignore encore si je vais rentrer en tant qu'EVAT ou faire l'ENSOA, sachant qu'EVAT m'intéresse davantage notamment pour découvrir la profession et choisir mon régiment d'affectation plus aisément. J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après y avoir trouver bon nombres d'informations pertinentes. D'ailleurs un petit merci à la modération et à tous les gens qui s'occupent du forum. :happy: A bientôt, DUBs.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...