Bonjour,
Je voulais savoir si part hasard, quelqu'un a un retour d'expérience sur les PPE et notamment sur le fait d'être sélectionné. En effet, 2 années de demandes de 2 refus en m'invoquant des "excuses" bidons.
Je m'explique,
pour un sous-officiers, les critères sont simples, être au moins sous-off supérieur, détenir le degré de langue correspondant au pays (sauf pays francophones ou l'anglais doit être juste scolaire), être dans les critères de mutabilités.
La bonne blague, beaucoup qui partent en PPE sont les mêmes (genre de secte on dirait ??).
Beaucoup disent aussi qu'il faut avoir un pied dedans pour être un habitué (comme quand le videur de boite de nuit te dit que c'est réservé aux habitués mais que tu n'es jamais venu donc tu ne peut jamais être un habitué). Certains n'ont que 4 ans en métropole (et non TDM) pour y repartir encore !! :lipssealed:
Je comprend largement qu'il y a meilleur que moi, maintenant, l'équité pour ce genre de poste n'existe pas et ne peut seulement être accessible sur un coup de téléphone d'un copain très bien placé à la DRAHT ?? De la même manière pour un tshm, on dirait que si tu n'es pas tdm tu ne peux que rester en métropole et regarder les autres partir !! Ok, un tdm, c'est prévue pour eux, pas de souci.
récapitulatif : Quelqu'un est il partit sans passer un coup de fil magique pour les PPE ?