Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

pingpong

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pingpong's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour yama, Etre sur liste complémentaire c'est juste au cas ou il y a des désistements et en aucun cas être sur de partir (loin delà d'ailleurs). Depuis jeudi, les personnels qui partent savent leur destination. Moi aussi je crois qu'a l'annonce des destinations il se peut qu'il y est des refus et qu'ils piochent dans la liste complémentaire....mais là....c'est presque sans illusion. Reste plus que la mutation métro-métro et c'est reparti pour attendre 7 ans en France métropolitaine avant de redemander un TSHM.....
  2. idem........faut persister ils disent......
  3. Bonjour, effectivement, la liste principale sert bien à combler les désistements de la liste principale. Maintenant, si les gestionnaires font comme l'an dernier, les heureux élus de la liste complémentaire vont le savoir cette semaine ou semaine prochaine et la liste des destinations fin janvier début février. Il faut y croire, les désistements il y en a tous les ans et surtout pour la guyane, Martinique ou Guadeloupe réunion. Sans doute que BTX confirmera ce que je dis. Bon courage pour l'attente.
  4. oui, vous avez entièrement raison (comme tout le temps d'ailleurs). Concernant ma spé, c'est simple même si je ne suis pas tdm je suis GRH soff bstat donc pas mal de choix. Reste plus qu'à activer tout ce monde pour pouvoir être étudié tshm. Je sais aussi que je ne serais qu'étudié en priorité mais pas priorisé pour mes choix. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur cette situation très délicate pour ma famille et moi même. Merci des conseils rassurant.
  5. oui, vous avez entièrement raison (comme tout le temps d'ailleurs). Concernant ma spé, c'est simple même si je ne suis pas tdm je suis GRH soff bstat donc pas mal de choix. Reste plus qu'à activer tout ce monde pour pouvoir être étudié tshm. Je sais aussi que je ne serais qu'étudié en priorité mais pas priorisé pour mes choix. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur cette situation très délicate pour ma famille et moi même. Merci des conseils rassurant.
  6. Merci bien, j'ai lu en effet ceci moi aussi. Cependant, ce "discours" se fait il de drh à drhat ou directement le personnel. Le but du jeu pour moi étant un tshm et là, on est presque hors créneau pour pourvoir être étudié non ? Pas satisfaisant de se faire "avoir" comme cela si ça se produit.
  7. Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements sur la fermeture de poste. En effet, la fermeture de mon poste est officiel et on vient de me prévenir, ce qui implique une mutation pam 2015. Jusque là je comprend bien qu'on est en déflation et qu'il faut fermer des postes surtout dans le soutien et surtout quand on est hors bop. Maintenant, on est mi-octobre et j'attend donc ma fidemut mais de mon cotés j'ai très envie d'un TSHM. C'est là qu'est l'os puisque la liste des tshm sort début décembre et je voulais donc savoir si cela ne compromet pas mon éventuel tshm sachant que la drhat est en cours de travail avancé ?? Ensuite, mon cas est il analysé avec une bienveillance particulière et est ce vrai ? Y aura t il un dialogue pour cela ? Merci de me renseigner messieurs car là...pas dormi de la nuit, trop de questions trop d'incertitude et surtout pas envie de voir ma demande passer à l'as et repartir pour 7 ans là ou je ne le souhaite vraiment pas. merci.
  8. Alors, je ne comprend pas tout sur ton cas. De manière, un OSC a le droit de faire 20 ans de contrat même s'il a fait 10 ans de soff avant on s'en fou. En revanche, une fois les 20 ans de contrat (d'OSC je parle et pas soff sous contrat), on peut lui faire signer un dernier contrat de 2 ans et demi pour échapper à la décote sauf s'il a l'équivalent de cette période avec des services effectifs avant son premier contrat d'OSC puisque ces services fait avant comptent pour temps de services.
  9. Pour les OSC, la date d'ouverture des droits est à 20 ans pour une retraite à jouissance immédiate. Ils peuvent partir à 15 ans mais avec une pension militaire de retraite à jouissance différée à 52 ans. Ils peuvent le cas échéant faire 2 ans et demi (10 trimestres) de plus pour palier la décote sauf s'ils ont fait 2 ans et demi de sous-officiers avant ou s'ils ont fait le service national.
  10. NON NON, ce ne sont pas des jérémiades tout simplement parce que j'ai bien dis que j'accepte qu'il y est meilleur que moi et heureusement d'ailleurs !! Je voulais juste faire une constatation du "choix" et encore une fois de la "gestion" des militaires parce que les critères ne sont pas remplis par tous et ils partent quand même les mecs. En tout cas heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui partent juste parce qu'ils sont dans le bon créneau...ça me réconforte mais mes idées restent bloqué sur les passes droits, désolé. Pour ce qui est des critères, évidemment que ce n'est pas radio bidasse. Pourquoi ? penses tu que je sois en pleins délires et que cela n'existe pas ??
  11. Merci bien de me confirmer qu'on est tout de même pourri par ce genre de procédé, les passes droits, les privilèges. Ce qui est agaçant c'est de voir que rien n'est respecté au détriment de quelqu'un qui essai de tout mettre en œuvre pour pouvoir y accéder. On ne prône pas l'excellence mais le copinage. Dommage parce que l'expérience de vivre et travailler en PPE dois être géniale.
  12. Je suis gestion des ressources humaines administration du personnel dans une sous-direction de la DRHMD. Désolé.
  13. Bonjour, Je voulais savoir si part hasard, quelqu'un a un retour d'expérience sur les PPE et notamment sur le fait d'être sélectionné. En effet, 2 années de demandes de 2 refus en m'invoquant des "excuses" bidons. Je m'explique, pour un sous-officiers, les critères sont simples, être au moins sous-off supérieur, détenir le degré de langue correspondant au pays (sauf pays francophones ou l'anglais doit être juste scolaire), être dans les critères de mutabilités. La bonne blague, beaucoup qui partent en PPE sont les mêmes (genre de secte on dirait ??). Beaucoup disent aussi qu'il faut avoir un pied dedans pour être un habitué (comme quand le videur de boite de nuit te dit que c'est réservé aux habitués mais que tu n'es jamais venu donc tu ne peut jamais être un habitué). Certains n'ont que 4 ans en métropole (et non TDM) pour y repartir encore !! :lipssealed: Je comprend largement qu'il y a meilleur que moi, maintenant, l'équité pour ce genre de poste n'existe pas et ne peut seulement être accessible sur un coup de téléphone d'un copain très bien placé à la DRAHT ?? De la même manière pour un tshm, on dirait que si tu n'es pas tdm tu ne peux que rester en métropole et regarder les autres partir !! Ok, un tdm, c'est prévue pour eux, pas de souci. récapitulatif : Quelqu'un est il partit sans passer un coup de fil magique pour les PPE ?
  14. Bonjour, le principe est clair : La date d'ouverture des droits à pension reste 15 ans pour militaire du rang et sous-officiers et 25 ans pour les officiers. Le militaire à donc droit à une retraite à jouissance différée entre 15 et 17 (mdr et soff) et 25 et 27 ans de service (offs). Tout dépend de sa date d'entrée en service tout simplement.
  15. Bonjour, Sous-officier de l'armée de terre depuis 12 ans, adjudant.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...