Merci pour les infos.
Oui, il m'a été dis que c'était valable que 3 ans, mais la réponse "ne correspond pas au profil" n'est-elle pas définitive ?
Le problème pour cette année, c'est que je me suis abimé un genou lors des tests il y a 3 ans, j'ai soigné ça, mais c'est revenu à mon retour du Mali. Après IRM, j'ai été déclaré inapte marche-course jusqu'en janvier inclus, donc pas de test possible dans tous les cas cette année malheureusement.
L'autre chose, c'est que j'ai refusé l'année dernière de passer les évals chef de bord car je ne voulais pas être débarqué du Mali, et cette année, après ce que j'ai fait là-bas, je me suis dit que la Gazelle dans la régulière, ça n'étais pas très utile (mis à part en Libye, mais je n'étais pas dans la manœuvre et je ne suis pas sûr qu'une opération du genre soit à nouveau envisageable), j'ai donc demandé à changer de machine ou à passer dans une unité spéciale en précisant que si rien ne bougeais, je ne passerai pas les évals et ne signerai donc pas pour continuer ici...
Pensant que cela va me faire sortir du monde militaire (je doute fort d'être écouté), je me suis donc payé une qualif sur Écureuil B3e dans le civil pour préparer une éventuelle reconversion. Puis j'ai vu des Écureuil C3e armés au salon Eurosatory et je me suis demandé quelle genre de boîte achetait ce type d'engin car canon et roquettes, ça paraît tout de suite plus intéressant que le transport de VIP dans le civil, ou la mission "faites du bruit" au Mali...
Et puis on m'a parlé du GAM 56 en me disant : "essaye, qu'est-ce que tu as à perdre" sauf qu'en effet, je n'ai pas de qualif Cougar et aucune expérience réelle sur Écureuil.
Dois-je partir dans le civil pour monter rapidement mes heures et acquérir des qualifs sur Cougar pour ensuite revenir postulé, ou est-ce définitivement cause perdu ?